Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elios01

Dispo bientôt petit joey's à reserver;

Messages recommandés

Bonjour,
n'ayant pas accès à la rubrique vente je poste mon annonce ici;
Encore une naissance, mais maintenant déja une petite tribu de 7 individus, je ne peux garder celui ci.
Donc
A réserver petit joey's sugar glider disponible après sevrage dans 3 mois, ou 4 mois si vous souhaitez qu'il soit manipulable et "imprégné".
L'imprégnation d'un animal indique qu'il considère l'humain comme un des siens, tels les perroquets, les grands singes, le chien etc.....
cela demande du temps et de la disponibilté, l'animal imprégné peut vivre seul, mais il faudra vous en occuper quotidiennement, jouer avec lui ètre trés présent.
Un animal Sugar glider non impréngné "semi sauvage, devra obligatoirement avoir un compagnon, ces animaux ne supportent pas la solitude.
Pour précisions , me contacter par message personnel;
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee de te contredire, mais les susus ne VIVENT PAS SEULS, impregnes ou non, un compagnon est absolument nécessaire sinon ils tombent en grave depression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Desolee de te contredire, mais les susus ne VIVENT PAS SEULS, impregnes ou non, un compagnon est absolument nécessaire sinon ils tombent en grave depression


j'ai des amis qui en maintiennent un seul depuis 7 ans et il ne déprime pas du tout, mais ils s'en occupent constamment et beaucoup chaque soir, au moins 2 heures, c'est peut ètre une exeption., celle qui confirme la règle.

Certes je ne conseille pas de n'en maintenir qu'un seul, puisque c'est un animal grégaire. et que je trouve bien plus amusant d'avoir un groupe.

Mais , il ne faut pas dire que c'est impossoble.

Ma petite va de toute façon rejoindre un autre sugar dans sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le type d'argument qui encourage certaine personne à se risquer d'en avoir qu'un seul. On aura beau donner tout l'amour qu'on veut à un sugar, le priver de choses essentiels comme les liens sociaux inter-espèce n'est pas du tout souhaitable, c'est terminer de dénaturer l'animal qui, de plus, n'a pas choisi d'être là où il est.

J'espère que tout se passera bien dans sa nouvelle famille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne conseillerais à personne de maintenir un sigar seul et ne veux en aucun cas encourager des personnes à le faire;

Tout comme je ne céderai jamais de sugar seul sans m'assurer qu'il ait un compagnon, autrement je prefère le garder;

C'était juste un constat de quelqy'un qui a reussi, mais je doute que beaucoup de gens n'aient vraiment le temps necessaure;

Alors prejnez ça comme une info et pas un conseil ou un encouragement, loin de moi cette idée;


Oui, oui tout le monde va trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...