Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elios01

Site vente de sugars tous coloris USA

Messages recommandés

Ha oui c'est trop mignon, y'a plein de sites comme ça en Amérique.

Ce serait bien si c'était comme ça en france lol. Mais les susu restent un peu cher quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est pas donné non plus n car plus de 1500 dollars juste pour un het c'est à dire porteur du gène leucistique ou autre et 2200 dollars un leucistique;

Ici , on ne trouve encore que du classique, mais je pense qu'il ne va pas tarder à y avoir des mutations chez nous;
J'essaie de démontrer à la DDPP que cet animal n'a aucune raison de justifier de l'obtention d'un CDC
Il n'est pas annéxé enI en CITES, ni sur l'arréttté de 1997, juste en liste deux de l'AM du 10 aout 2004, non dangereux pour l'homme et non invasif en france, le climat ne lui étant pas favorable.
J'espère avec l'aide de vétos que cet animal sera bientôt autorisé au mème titre que furets, chinchillas, tanias, visons et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Elios,

Évidemment ce serait super pour nous que les susu soient autorisés.

Mais je pense qu'il ne vaut mieux pas que ça le soit, parce que après le susu deviendra sans aucun doute un animal qui sera non respecté, il seront vendus dans les animaleries ou les gens achèteront ces animaux car leur enfant fait un caprice et ensuite vont s'en séparer ou pire leur donner des graines à manger et on se retrouvera avec du n'importe quoi.
Ces animaux sont nocturnes, vivent quinze ans, encore quand les gens achètent des souris ou rats et puis s'en lassent ils peuvent garder ces animaux jusqu'à leurs fin de vie puisqu'ils ne vivent que quelques années, leur donner des croquettes et basta

Mais la, un animal qui vit 15 ans, qui est nocturne, qui demande beaucoup dinvestissement, grande volière, insectes frais, mixtures vitamines...
Préparer frais tous les soirs.

Je pense qu'il ne vaut mieux pas que le susu soit autorisé, ni lui faire trop de pub, car on voit bien les catastrophes qui se sont déjà produites avec les animaux.

On me dira certainement que les iguanes, serpents et autres sont Autorisés et demandent tout autant de soins que les susu sinon plus...
Cela est vrai sauf que ces animaux ne sont pas " mignons " et qu'ils ne seront donc pas " victimes " des pulsions égoïstes des gens.
La plupart des personnes ont horreur des reptiles et donc n'en veulent pas. aucun enfant ne fera un caprice pour avoir un de ces reptiles, ou bien aucun parent ne va céder.
Sauf les gens passionnés, donc des gens qui s'en occuperont ( bien sur il y'a tout de même des exceptions) mais je parle d'ordre général.

Les susu sont tellement mignons... Plus que cela, ils sont irresistibles... Énormément de gens craqueront et regretterons peu après, c'est inévitable...

La plupart des propriétaires de sugar sont des gens qui sont passionnés par les animaux et c'est grâce à cela que les susu ont de bons maîtres.

Certes, nous sommes hors la loi, et ce n'est pas une situation très agréable, malgré cela nos animaux sont pour la plupart bien traités.


Voilà c'etait mon avis sur la question lol

Et vous, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Aurelie,
ce serai dommage que les susus soient victime du succès furet. ils sont mignons, mais c'est vrai que c'est contraignants, et qu'il m'est arrivé a quelques reprises de me demander pourquoi j'vais choisi un animal si "compliqué" niveau nourriture, vacances ....

Après si y'a plus besoin de CDC c'est pas plus mal, mais pas pour une du sugar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...