Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qu'elle est leur nourriture préférée?

Messages recommandés

Invité
Fizzy est plutot difficile coté nourriture, il mange du blé soufflé de la nourriture pour chat et je lui donne des légumes a tous les jour, presque. mais a part ca il ne mange pas ce que je lui donne (nourriture a lapin nain / nourriture a gerbille). je ne sais pas quoi lui donner alors si vous pouviez me dire ce que vos petits lous aiment manger, ca m'aiderais bien =)

merci d'avance

Et les deux autres ? Ils mangent de tout ?
Sinon ce qui a toujours marché chez moi : pâtes crues ou cuites, haricots blanc cuits, endive, crouton de pain, pommes, riz cuit, flocons d'avoine, un petit morceau de viande ou de poisson de temps à autre.

Ils mangent quoi normalement ? Pas que du riz soufflé et de la bouffe à chat ?
Tu as acheté des mélanges d'animalerie, que tu as rééquilibré après ? Il est important de varier les aliments, c'est normal qu'ils s'en lassent.

Invité
mes deux autres mangent vraiment n'importe quoi =p j'ai essai de varier un peu mais ce qu'il y a en animalerie, il n'en mange que la moitié... c'est vraiment du gaspilage! irene, je vais essayer ca: des haricot blancs, etc. merci pour tes idées =)

Je te comprends, j'en avais une qui avait décidé qu'elle ne voulait rien savoir de la nourriture pour rats (à part les drops). Môdâme se prenait pour un humain, tout probablement , c'était le désespoir pour la nourrir de façon "équilibrée".
Tu peux essayer les bouchons, c'est des graines compactées, le rat ne peut pas trier donc pas de gaspillage.

Invité
ok bonne idée ca aussi =P merci

Faut pas oublier que la nourriture pour humain doit rester pour eux des extras, et pas leur nourriture d ebase Wink

Invité
ma cocotte mage de la bouffe à rats et des légumes mais aussi à peu pres nimporte quoi qui vient de la table mais on est végétariens à la maison donc pas de viande. je lui donne des céréales grannola le matin

Amie de la nature

Invité
oui comme moi aussi je mange pas de viande ben il a souvant des légumes =P j'aiessayer les haricot blancs et il adooore!! =D

les miens aussi sont difficiles il ne mange pas beaucoup de choses en extra les pots bébé c'est beurk la purée carotte maison on goute mais bon faut en abuser par contre le choux fleur, potiron miam miam, le thon, le poulet, le jambon, les pates cuites ça passe aussi ils adorent tout ce qui est fruits, fromage, yahourts.

Invité
moi je ne sais pas si je devrais lui donner des oeufs et tout ça je trouve ça très gras ... 8-)

Invité
des pates cuite ca risque pas de donner des maux de ventre?

Invité
et du yagourt: nature ou au fruits?

les miens mangent des pâtes cuites du yahourt aux fruits mais avec des vrai morceaux fruits pas aux aromes et du yahourt nature, du petit suisse, du fromage blanc et je n'est pas de problème. maintenant je leurs donne des petites quantités en complèment du mélange de graines. et je donne pas tous les jours ils ont des fruits frais du fromage

Moi je donne à Nougatine un mélange pour rats trouver en animaleries que je trouve trés bien varier. Je lui donne aussi du gruyére, de la salade verte, du pain dur, de l'endive, de la pomme, des raisins sec et des noisettes, du yaourt, de la compote de pomme, les épluchures de carotte...

Lorsque l'été viendra, j'irais chercher dans les champs du pissenlit et du plantin.
Bien laver aprés le ramassage, sa va de soie.

elle mange des épluchures? t'as de la chance les miens si c'est pas le fruit ou le légume même pas la peine. une foie j'ai donné un morceau de pomme sans l'éplucher ils ont grignoté la pomme mais ont laissé la plure.

Invité
hihi! moi aussi ils ne mangent pas les plures

nathalie a écrit:
elle mange des épluchures? t'as de la chance les miens si c'est pas le fruit ou le légume même pas la peine. une foie j'ai donné un morceau de pomme sans l'éplucher ils ont grignoté la pomme mais ont laissé la plure.

Ah oui elle mange tout la Nougatine =)
Limite si elle savais ouvrire un frigo, elle irait en cachette
la nuit lol C'est une sacrée gourmande !! On dirait trop un Lapin, elle à le même comportement alimentaire. Ou alors ce sont mes 4 lapins qui se croivent rat

Invité
mais attention au insecticide qu'il y a souvent sur les légumes!!!