Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica76

Bonjour a vous tous

Messages recommandés

Je me suis inscrite sur ce forum car je souhaiterais avoir des information sur les sugars glider je suis tomber totalement sous le charme de ces petits marsupiaux.Je suis dans l'attente de voir arriver mon petit sugar,mes pour cela je souhaite bien me renseigner avant de l'accueillir pour qu'il ou qu'elle soit le mieux possible,je me consacre pour le moment a l'installation de son habitat,et as rechercher tous les petits elements pour son confort.je ne vais pas vous mentir mes j'ai vraiment tres hate de voir arriver mon petit sugar. Je possede deja un jaculus orientalis dit rat kangourou dont je suis tomber sous le charme aussi. Je vous dit a bientot sur le forum. :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi, tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour élever ces adorables marsupiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Bienvenue:

Ton susu est il arrivé chez toi ?

Il faut avoir deux susu minimum , tu as du voir ça sur le forum ;)

C'est marrant que tu ait un rat kangourou, je n'y connais rien mais c'est vraiment adorable comme animal. Ou est ce que tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir aurelie,

Oui ils sont arives, est bien installes :-) il y as juste un soucis avec mon male il a tendance a morde donc j'y vais doucement le temp qu'il s'habitu a moi et ma femelle c'est une vrai creme

Je voudrais leur couper les griffes car les pauvres ce croche partout mes sa fais que 2 semaine qu'ils sont arrives et ce sont des adultes ils ne sont pas encore habituer a moi et je ne voudrais pas les brusquer aurais tu une petite astuce pour les soulages en douceur, car sa me fais mal pour eux de les voir ce crochet partout.

Pour mon petit jaculus je l'avais acheter a un particulier mes il est tres dure de sans procurer un, tu as etait voir des photos et video? Oui ses vraiment adorable mes vraiment tres dure a apprivoiser ils vivent en terrarium car il leur faut un climat desertique beaucoup de chaleur et du sable, ils ne boivent pas d'eau donc il leur faut as eu aussi une alimentation tres particuliere et un tres grand terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi Jessica.

Normal que ton male veuille mordre, les susu détestent le changement et ils doivent être déboussolés. Prends beaucoup de temps avec eux, ne mets pas tes mains dans leur nid, pour eux c'est sacré et ils le défendront à tout prix.

Ca demande beaucoup de patience, le temps d'installer une vraie confiance entre vous, après ça sera que du bonheur. Courage.
C'est un peu dommage de leur couper les griffes, après ils auront du mal à sauter car ils ne pourront plus s'aggriper, et ils glisseront, c'est un peu dangereux pour eux s'ils tombent de haut. Je sais que certains membres du forum le fond quand même. Autrement essaye de mettre du bois dans ta volière, qu'ils aient quelque chose pour frotter leur griffes.
Si tu décidais de leur couper les griffes, attends peut-être encore un peu parce que ça sera pas un moment agréable pour eux, qui supportent mal la contrainte. Attends qu'ils te connaissent mieux.
Tu peux utiliser une chaussette pour manipuler ton susu pendant que tu lui coupe les griffes (un trou dans la chaussette pour chaque patte) et tu ne te feras pas mordre. Ca sera aussi rassurant pour lui. A faire en journée quand ils sont un peu dans l'gaz.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nessie,

Merci pour ta reponse et t'es conseil,

hier j'ai etais faire un tour sur le site exotic nutrition et j'ai vu qu'il vendait une sorte de papier pour les griffes qui ce met dans la roue esce bon pour eux?

Car ils s'accroche vraiment partout meme sur les branchages il arrive qu'ils ce bloquent avec leur griffes.

Je ne pense pas leur couper j'aurais trop peur de les blesses,mais sinon a leur arrives chez moi ils ce sont tres vite adapter car j'ai recuperer la voliere,les branchages ect... Ils y avaient toujour leur odeurs donc sa ses super bien passes.

Je leur donne a manger a la main pour qu'ils s'habituent a moi et doucement ils viennent chercher dans ma main :-)

A bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je ne sais pas trop si la roue spécial griffes est bien car je l'ai acheté mais je l'ai pas encore utilisée.

En regardant la structure qui lime les griffes je dirais comme ça que ça me paraît peu efficace.

Mieux vaut mettre du papier de verre aux endroits ou ils peuvent se poser.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou aurelie

Pour toi le papier de verre sa marcherais? Si tu me dis que oui je vais alors essayer cette solution. Merci pour t'es conseil :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...