Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle05

Je me présente

Messages recommandés

Bonjour , je m appelle Mirabelle et je viens de faire l acquisition d' un petit sugar glider hier .
Je dois préciser que j 'habite en Malaisie , Ici on peut trouver facilement ces petits animaux pour la somme de 50 euros /pièce .
J ai bien sur acheter une cage assez grande et le petit nécessaire a son bien être . Je n est aucune connaissances sur cet animal , sauf quelques info glaner ci et la sur internet .
Le sugar que j ai maintenant a la maison dort ce matin tranquillement dans sa noix de coco . Hier soir j ai voulu le prendre dans mes mains , il était très en colère et essayer de me mordre , finalement a l aide d une serviette eponge j ai pu ainsi le capturer et le caresser un peu . J espère que ce soir lorsque il se réveillera , il me reconnaitra un peu . Si vous avez des conseils , il seront les bienvenus , je voudrai tellement l amadouer et lui offrir une bonne vie . Bonne Journee a tous et toutes . Mirabelle

PS : il est trop joli

stl et bienvenue a toiil ya un truc qui me chagrine, tu dois avoir un seul susu! il ten faudra au minimum 2! quel age a ton petit? si il nest pas bebe et quil na jamai eu de contact avec lhumain sa va etre du sport pour l'apprivoiser!
tu as de la chance davoir plein de susus la ou tu vis! et surtout a ce prix! seul le petit conseil ke je peu te donner: amadou le avec du miel et de la bml sur ton.doigt tu verra il sera beaucoup moin stresser lorsque tu approchera la cage et surtout achete lui.un autre copin ou meme copine car les susus vivent en colonie ton susu pourrai mourrir de solitude! que lui donne tu a manger? et evite de len beter la journee plutot le soir lorsqu'ils sont bien eveiller!
si tu as dautre question nhesite pa! ;)

Bienvenue sur le forum Mirabelle.

J'habite le pays à côté du tiens, donc j'imagine les conditions dans lesquelles tu as pu te procurer ton petit susu.

C'est un peu dommage que tu ne te sois pas renseignée au préalable sur la façon d'élever ce genre d'animal chez soi, car c'est une espèce très singulière, avec des besoins très particuliers et précis. Ils ne "fonctionnent" pas du tout comme un chat ou un chien (que ce soit sur l'alimentation, l'apprivoisement et la relation).

C'est un engagement de 10 à 15 ans. Il faut avoir la patience de donner à manger des produits frais chaque soir pendant 10 à 15 ans. Il faut en détenir au minimum 2, car seul un sugar déprime et peut très facilement en mourir. Ce sont des animaux sociaux.

Ils sont exclusivement nocturnes, et l'apprivoisement se fait plus facilement si l'on passe beaucoup de temps avec eux (3 ou 4h étant l'idéal), donc savoir avant de les prendre si on a le courage de se coucher très tard.

Une volière est un minimum également. Les sugars sont arboricols et on besoin d'espace pour sauter, donc il faut que la cage soit conçue pour être haute.

L'alimentation est le point le plus important. La première cause de mortalité chez les sugar en captivité est liée à un mauvaise alimentation. Donc lire ceci :
/t20-tout-savoir-sur-son-alimentation
Et la règle d'or étant : Quand on ne sait pas on ne donne pas.

L'apprivoisement est très long, peut prendre jusqu'à 2 ans selon le temps passé avec. Et malgré ça, les susu auront toujours une part un peu sauvage. Ces animaux supportent très mal la contrainte (les papouilles, les caresses, rester dans les mains).

Ces animaux ont beaucoup d'énergie et aiment sauter partout. Pour autant ils sont maladroits et si tu envisages de les laisser gambader chez toi, ils seront ravis, mais il faut bien sécuriser partout, car ils peuvent s'empaler facilement sur tout un tas de choses. Les tenir éloignés de la cuisine (plaques chauffantes, couteaux...), des WC, aquarium, fils électriques... attentions aux clim par lesquelles ils peuvent sortir. L'idéal est d'avoir une pièce rien que pour eux.

Et dernier détail important, c'est qu'ils supportent très mal les changements (environnement, humain référent...)

Après, ce sont des animaux adorables, très intelligents qui adoreront te faire ta toilette, te sauter dessus, dormir sur toi en journée, jouer avec toi....
Les voir évoluer est un émerveillement. Ils sont très drôles.
Prends en bien soin, et dès que tu le peux, offre à ton susu un petit copain.
Pour commencer je te conseillerai de prendre un sugar du même sexe que celui que tu as, pour éviter d'avoir des bébés tout de suite, et déjà comprendre leur fonctionnement, t'habituer à eux.... Les susu sont très libidineux et il faut savoir quoi faire des petits qui arriveront. Si cette partie t'intéresse je t'invite à lire un autre post de ce forum : /t2-la-reproduction-du-sugar-glider

Et tu as toutes les informations nécessaires dans ce forum.
Hésite pas pour d'autres questions !
@ bientôt !