Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle05

comment l apprivoiser?

Messages recommandés

Bonjour .
j ai pu lire un peu des post sur ce forum et je m aperçois qu il parait pas si facile d apprivoiser les petits sugar , J ai le mien depuis hier seulement .
Des que j approche ma main dans la cage il se mets a couiner et essaie de me mordre .
ma question est:
dois je essayer de le prendre sur moi de force au moins une fois par jour ou bien dois je lui laisser le temps de me connaitre d abord , le laisser tout le temps dans sa cage et par la suite tenter de l attraper
vu qu il est dans sa noix de coco ou bien il coure dans sa cage. lorsque il mange , je ne veux pas le déranger .
Est il possible de le laisser gambader dans mon salon de temps en temps , de toutes facon si j essaie de l attraper il essaie de s échapper
J ai peur de le traumatiser en l attrapant de force et ensuite de ne plus pouvoir l amadouer. aidez moi s il vous plait . Mirabelle

re cc mirabelle ;)
laisse un peu de temp a ton susu il lui faudra un temp dadaptation!
si il est adulte la oui sa risque detre un peu compliquer mzos il ne faut pas lacher laffaire tout est possible! deja essaie de limpregner tu met un ptit sac autour de ton coup avec ton sisu dedans et tu fzit ce que ya a faire!
tu aura tendance a loublier mais lui non il te sentira et tentendra peu a peu il prendra confiance tu verra! oui tu peu biensure ouvrir la cage et le laisser gambader a condition quil ne puisse pas sechaper lu meme se blesser! toen nous au courant pour la suite des evenements :-)

Bonsoir Mirabelle,

Premièrement il faut avoir beaucoup de patience avec les susu.

Il ne faut surtout pas le forcer, comme je dis souvent, au début les susu sont terrifiés au moindre de nos gestes.
Il faut donc les laisser tranquille, donner à manger, les observer, donner un peu de friandises a travers la cage. Leur donner un plumeau pour jouer avec, un plumeau pour chat, agitez un plumeau vous verrez qu'il va jouer, ça vous fera très plaisir.
Tout doit se faire à travers la cage.
Si vous rentrez votre main dedans ou quoi... Il va avoir peur, se sentir agressé et va mordre.

Le fait que vous le preniez contre son gré peut peut être le rendre encore plus agressif et méfiant envers vous.

Il doit voir que vous n'êtes pas agressive, il faut le laisser tranquille durant quelques jours le temps de s'habituer doucement à sa nouvelle maison, il doit avoir énormément de stress. Puis ensuite l'amadouer avec de la nourriture,
Le faire venir à vous.

Le plus important est que les susu viennent à vous et pas l'inverse.
Au bout de quelques temps vous verrez qu'il ne crie plus après vous et accepte que vous mettiez vos mains dans la cage, ainsi que les caresses.

après vous pourrez le faire se promener dans votre salon, mais avant ça faut qu'il soit en confiance parce que si il a peur il risque de se sauver vous allez courrir après et si vous voulez l'attrapper il va mordre. tandis qu'un susu apprivoisé viendra en échange de nourriture ou autre, puis il ne vous mordra plus.

Tenez nous au courant, vous allez réussir à l'apprivoiser il faut juste de la patience.

Et bien sur n'oubliez pas de lui donner un compagnon car un susu seul déprime

Laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement.
Ils ne sont pas si difficiles à apprivoiser, il faut juste lui laisser le temps d'avoir confiance en toi.

Petit à petit il viendra de lui mème, avec un peu de nourritire et de la patience;
Ne le force pas , les sugars n'apprecient pas trop qu'on les attrappe de force.

Essaie dans un premier temps de le mettre en confiance avec de la nourriture que tu lui donne du bout des doigts, les insectes ça fonctionne trés bien.