Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle05

Merci pour vos réponses

Messages recommandés

Bonjour. J ai poste hier 1 messages et est reçu plusieurs réponses , a tous , je vous remercie de vos précieux conseils et en prends note bien sur.
Mon Susu va bien pour le moment.Hier soir il a bien voulu manger le morceau de tomate trempe dans du miel que je lui est tendu avec ma main . il était dans sa cage et dans sa noix de coco.
il a même un peu suce mon doigt ensuite . Ce matin il était un peu plus grognon mais a quand manger un peu d oeuf dur que je lui est présenter.
J ai bien l idée de lui trouve un petit compagnon , mais j attends un peu que le mien s habitue un peu . Et moi aussi!
Je pense bien essayer de le mettre dans une pochette sur moi , d ici quelques temps , .
J ai une question : quelle genre de pochette , en tissu , pourra t il respirer au travers du tissu si le tissu est épais. c est un casse tête.
Je vais tenter de préparer une petite bouillie ;recette bourbon pour lui. Comme je suis en Malaisie , je vais tenter de trouver tous les ingrédients citer dans la recette . Cependant pour les vitamines, je ne sais pas quoi lui donner , ici en Malaisie les produits ne sont pas les mêmes qu' en France . Et les céréales Nesle est ce des céréales , genre bouillie que l on donne aux BB humain.?
Bonne journée a tous . A bientôt Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re coucou Mirabelle.

Comme je suis en Thaïlande, je pense que tu auras les mêmes difficultés que moi à trouver certaines choses.
Pour les 55 grammes de germes de blé, je n'en ai pas trouvé, du coup je remplace par des flocons d'avoine (même quantité).
Pour les suppléments vitaminés Rep-Cal Herpetive et suppléments vitaminés Rep-Cal Calcium avec vitamine D3 sans phosphore, ça ressemble à ça :

Je n'ai pas trouvé les mêmes, mais dans un magasin de reptile j'ai trouvé celui ci pour le calcium :
La différence c'est que la poudre est un peu moins fine, mais ça n'empêche pas mes sugar de bien manger leur BML.
Et en attendant de trouver une alternative pour l'autre, le Herpetive, je donne pas mal de fruit, de jus de pomme, des smoothies frais avec mon mixer, etc.... en plus de leur alimentation.
Tout le reste j'ai pu trouver, au Tesco Lotus, dans les SevenEleven ou encore dans les grandes chaines comme Big C (avant on avait Carrefour mais ça a été remplacé).
Pour les Céréales Nestlé, il s'agit de pétales de maïs, comme Corn Flakes ou Kellogs


Pour le transport tu as pleins de modèles différents comme des "pochettes" en tissu très doux comme ça :

Ou des modèles conçus pour le transport. Tu devrais en trouver tout un tas là où tu as pris ton sugar.
Sur ce lien, tu verras une partie de ce qui se fait : http://www.sugar-glider-store.com/bonding--carry-pouches.html

Normal que ton p'tit susu soit encore un peu raleur, c'est super qu'il accepte de manger. Vérifie qu'il s'hydrate bien, que ses crottes soient dures.
Tu verras, dans 1 à 2 semaines il s'alimentera bien mieux. Continue de lui donner de la nourriture à la main, de mettre du miel sur le bout de ton doigt... c'est comme ça que tu l'apprivoiseras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et merci , du coup je vais essayer de voir si je trouve du rep cal ici en Malaisie.
Sinon j ai trouve un site qui en vend sur internet et j en commanderai . Demain je vais préparer la recette bourbon sans les vitamines , j ai acheter des flocons pour bouillie BB
aux céréales et miel. additionne de jus de pomme frais et yaourt + 1 oeuf . sans vitamines et germe de blé, car je n en ai pas trouve encore.
J ai trouve aussi des petits vers lombric , et je lui donne des petits fruits et légumes. Pour le moment je pense que ça fera l affaire . Bref je m organise .
Pour la pochette , je pense en confectionner une moi même avec un tissu doux et assez aérer .
bientôt Mon Susu va se réveiller , je vais donc passer un bon moment avec lui
merci pour toutes vos réponses et les lien envoyer , cela va mettre très utile.
je ne manquerai pas de vous écrire pour vous donner des nouvelles. A bientôt Mirabelle
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux le mettre dans une pochette en polaire, attention toutefois à ce qu'il soit habitué à toi pour ne pas risquer d'évasion.
N'envisage pas trop tard l'acquisition d'un autre sugar, car là il va falloir t'en occupper pendant des heures et la nuit sinon de lui mème il ne jouera pasn et risque du coup de déprimer
Mème si j'ai dit que l'on pouvait gardr un sugar seul, c'est difficile et demande de passer des heures durant et la nuit surtout
Donc plus vite tu auras un compagnon et mieux ce sera pour lui et pour toi

Si tu n'as pas de vitamines mixe les coquilles d'oeufs avec trés fin, ça fera un apport de calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a déjà du calcium dans le yahourt qu'elle rajoute.

De plus elle a prix un deuxième susu donc pas d'inquiétude ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...