Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle05

Une petite copine pour mon susu

Messages recommandés

Hier mon mari et moi sommes allés chercher la petite susu qui partageait le nid de notre susu dans le magasin . Lorsque nous les avons mis ensemble ils se sont immédiatement reconnus et on de suite partager la noix de coco ensemble . Donc maintenant nous avons KIWI et COCO.
De ce faite nous sommes bien content de les avoir tous les deux ainsi KIWI risque de moins déprimer.
Dans la soirée nous avons mis les deux dans la pochette en tissu , la ils étaient pas très contents surtout lorsque on les regardait. La pochette fermée ils restaient calme et on les caressait et leurs parlait a travers le tissu .
ce matin j ai prépare la BML comme convenu , mais j ai du rajoute un peu plus de jus de pomme car c était trop épais pour le mixer . KIWI a tester sur le bout de mon doigt se matin il avait l air d adore ça. COCO elle n a pas ose y toucher.
Maintenant c est dodo et on verra ce soir lorsque il se réveilleront.
Je leur donnerait alors leur bml et des fruits et légumes frais , aussi des petits lombrics que j ai achète vivant et que j ai congelé . Et oui je ne pouvait me résoudre a touche ces bestioles vivantes et les prendre entre mes doigt .
Si vous avez des suggestions sur tout ça, merci de me les poster .
Je ne sais pas si on doit refaire l expérience de les mettre dans la poche en tissu avec nous ce soir , qu en pensez vous?
Nous sommes peut être trop impatient , d un autre cote si nous ne faisons rien , ils nous semble qu ils vont rester sauvage pour toujours et qu il sera alors impossible de les apprivoiser. J attends vos conseils . Mirabelle a +

C'est super cette nouvelle. Surtout qu'elles se connaissent déjà, c'est parfait !
Ce sont bien 2 femelles ?

J'ai quand même une rétissence sur les lombrics, je ne suis pas certaine que ce soit approprié, donnes leur plutôt des grillons, crickets, sauterelles, vers de farine (1 à 2 fois par semaine max), vers à soie, ou des blattes.
Tu devrais trouver des sauterelles ou des grillons très facilement par chez toi, en plus ceux ci sont excellents pour les susu, pas gras...

Pour la poche de transport, il faut que tu les portes sur toi en journée, quand ils dorment (et font leur toilette). Même en dormant, elles vont s'habituer à t'entendre, à reconnaitre tes bruits, ton odeur... Ca fait partir de l'aprivoisement. Le soir il faut les laisser sortir dans leur volière, qu'elles puissent se dégourdir les pates et manger. Le repas se fait chaque soir, une fois que les susu sont bien réveillées, elles identifiront alors bien que c'est toi qui leur donne à manger.

L'apprivoisement est très long, donc ne te décourage pas si tu as l'impression de faire des efforts inutiles. Il faut être très patient. Ca prends plusieurs mois, voir plusieurs années selon le temps qu'on leur consacre. Mais une fois que la confiance est installée, c'est que du bonheur !

Postes nous une petite photo quand tu peux ;)
Attention au flash de l'appareil, pour ne pas les éblouir, leur yeux sont beaucoup plus sensibles que les notres ;)

Ok j ai enregistrer. En faite c' est un mâle et une femelle , enfin c est ce que le vendeur m a dit. Pour les lombric je ne vais pas en donner .
Je vais chercher d autres insectes. Merci pour toutes ces infos , c est super d avoir quelqu' un qui ci connait .
Ou habitez vous en Thailande? A + Mirabelle

De rien Je suis pas non plus hyper expérimentée, mais c'est bien d'avoir des réponses rapides pour posséder le plus de clefs en main et de pouvoir s'assurer du bien-être de nos susu

Si c'est bien un mâle et une femelle, ça va se corser un peu, parce qu'ils vont faire des bébés rapidement (la femelle peut être de nouveau pleine dès qu'un bébé est sortie de poche). La femelle risque de se faire harceler par ton male, et trop de bébé dans une année épuisera la femelle. Donc il faudra que tu trouves la solution qui te convienne le mieux.
Soit castrer ton male (ça se fait très bien), soit avoir des petits et les garder, ou bien les donner à des personnes de confiance. Mais c'est moins évident. Ou encore avoir 2 volières (mais celà veut dire prendre encore un compagnon pour la femelle et un pour le male, c'est dommage de les séparer quand même).

Tu peux vérifier leur sexe pour t'assurer de ce que t'as dis le vendeur. Tu regardes leur ventre. Tu peux comparer avec les photos sur ce lien du forum : /t1679-male-ou-femelle-reponses-en-photo
Tu as un exemple de femelle, et un exemple de male. La femelle est facile à repérer grace à une sorte de nombril ou de petit trou sur son ventre (c'est la poche).

Je vis à Bangkok. Si un jour tu passes dans le coin fais-moi signe ;)
En ce moment je suis en France, mais je rentre début juillet en Thaïlande.

Peut-être que quelqu'un de plus avisé saura te donner une réponse sûr pour ce qui est des lombrics, mais dans le doute c'est vrai que c'est mieux de se tourner vers une valeur sûr comme les grillons ou les crickets.

Coucou, c'est super ce que tu nous dit la, ça prouve que ton susu était vraiment perturbé et maintenant qu'il a retrouvé sa copine ça va mieux.

Pour la BML, moi je rajoute de l'eau plutôt que du jus de pomme parce que après c'est trop sucré.
Rajoute de l'eau quand c'est trop épais.

Tu as pu les caresser c'est une grande progression par rapport aux jours précédents je pense que tu devrais les apprivoiser très très vite

Tiens nous au courant