Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud671

Perte de poils sur la tête

Messages recommandés

Bonjour à tous , je suis Arnaud je suis depuis peut propriétaire d'un jolie petit couple de susu et ne suis pas encore trés expérimenté!! J'ai un petit soucis avec le mâle , celui ci à des pertes de poil sur le haut du crâne et cela ce développe depuis peux ! Pour quelle raison cela arrive t'il , est ce possible que je lui donne une chose qu'il ne faut pas ou alor trop de nourriture ? C'est un peut inquiétant vu que je les ais chercher il y a deux semaine et qu'ils semblaient tout les deux vraiment en bonne santé

Bonjour, je ne posséde pas de susu mais j'ai beaucoup lu sur eux car j'aimerais à l'avenir en adopter.
Je peux te dire et je pense que cela sera confirmé par des propriétaires de sugars que Les mâles développent entre l'âge de 10 mois et 1 an, une petite tache chauve sur le haut de leur crâne, et leur torse, à l'emplacement des deux glandes avec lesquelles ils marquent leurs territoire.

Voilà j'espére t'avoir aidé.

ha d'accord =) ben je pence que tu doit avoir raison , j'ai bien remarquer une évolution , les dernier temps le couple est pas mal actif si tu voie ce que je veut dire MDR .
Merci pour ton aide

Bonjour Arnaud,

Je confirme les dires de Kelna, effectivement les mâles ont un diadème de calvitie sur le haut de la tête. C'est tout à fait normal tu n'as pas à t'en inquiéter ;)
C'est d'ailleurs bien pratique pour reconnaitre les mâles et les femelles :)

Hésite pas si tu as des questions (ainsi qu'une petite présentation au passage).
Commencer avec un couple n'est pas ce qu'il y a de plus facile, et tu vas bientôt avoir des petits. Les susu sont très libidineux et il faut réfléchir dès maintenant à ce que tu vas faire des bébés, de ta femelle (qui va se faire harceler sans cesse et violer si tu ne fais rien) etc... Si ta femelle est trop épuisée, ou que ta volière est surpeuplée tu auras des cas de canibalisme par exemple. Renseigne toi bien en lisant les différentes parties du forum et poses des questions.

@ la prochaine sur le forum !

Bonjour nessie , merci beaucoup pour les infos . Ben j'espère bien qu'ils me feront des petits moi :) , il y pas de soucis à ce faire. J'ai comme projet la construction d'une grande voliére de 2m40 x2mx 0,70m que je vais diviser en deux par une cloison pour laisser de l'espace aussi à mes écureuils de Corée ... Le tout aménager avec les besoins spécifique à chaque espace ,je pence que le problème de surpopulation ne ce pauser à pas
Je suis débutant mais j'essai de faire les choses au mieux ... Je n'esiterais pas a demander si j'ai un soucis . D'ailleurs j'aimerais savoir comment faire pour voir si la femelle attend un petit car il y a deux semaine environ ils étaient trés actifs ...

À bientôt

Coucou Arnaud,

J'espère que tu nous montreras ta volière quand elle sera fin prête pour recevoir tous tes compagnons ;)

Pour la femelle, le mieux serait de pouvoir un peu la manipuler, comme ça tu pourrais sentir facilement quelque chose de rond dans la poche, sinon ça se verra aussi dès qu'un petit aura pris place dans la poche et aura un peu grossit. Avec de l'observation ça devrait se voir assez rapidement.

Après peut-être que d'autres peuvent mieux te renseigner, comme j'ai 2 femelles, je n'ai jamais assisté à une naissance :D
Du coup je sais pas te dire si on peut savoir que la femelle est pleine avant que le petit ait rejoint la poche.