Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazelle be

JE ME PRESENTE

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m appelle Gaëlle j ai 26 ans, j habite en Belgique a Menen, j ai la passion pour les animaux j en ai d ailleurs pas mal( reptiles: pogonas, caméléon pardalis,python regius, phelsuma, 2chiens, 2chats et 3 ecureuils de richardson (mes amours)
J ai eu 2 susus dans ma vie!

Leurs petites histoires: c était un couple que j avais récupéré, ils avaient déjà 4ans (femelle) et 6ans (le mâle) qui s appelaient pistache et susu.
Mon mâle est décédé a l age de 12 ans en 2010, et ma femelle a l age de 9ans, elle avait déjà eu plusieurs portées malheureusement il s est passé un drame, elle est morte de maladie a l époque: elle s était blessé au dessus de l oeuil et avait attrapé un abcès( traitement antibiotique), 3jours après on a vu que s était ses glandes salivaires qui s était infectées

, elle avait perdu beaucoup de poids(100grammes a 60grammes) en une semaine, et le dernier jour elle avait mis au monde 2petits qui étaient dans sa poche.
4heures après toute triste et froide elle a commencé a partir même avec une bouillotte elle ne voulait pas se réchauffer. Trop épuisé, ses glandes se sont vidés dans son corps, il n y avait plus de boules au niveau de la gorge, ça a passé dans l œsophage, elle a vomi du pu et est décédée.

J aimerai en reposseder d ici peu de temps http://img208.images

Bonjour Gaëlle ! Bienvenue par ici !
Tu as effectivement beaucoup d'animaux, hésite pas à nous montrer quelques unes de leur frimousse ;)
Désolée pour tes petits susu, surtout pour ta femelle, elle est morte dans des conditions assez douloureuse :(

Tiens nous au courant de tes prochains arrivants !

merci de ton accueil

c'est un bon forum je pourrais avoir plus d'information que possible pour mieux en prendre soin

a bientot

bienvenue gazelle be :-)

c'est malheureux ce qui est arriver a ta ptite susus :-(
je vois que toi aussi tu est fana de bebete lol moi cest pareil!
2 chats, 3 chiens, 2 oies,2furets,ma zezette (mon gecko)
et mes 2 susus! une vrai menagerie lol! jespere que tu trouveras tout ce que tu voudras ici!

Bienvenue à toi,
je vois que tu as une sacrée ménagerie, c'est bien.
Trop génial les écureuils de richardson, est- ce très difficile à apprivoiser et si tu as des mâles leur comportement change t-il énormément en période de rut car je m'étais documenté il y a quelques temps et j'ai souvent trouvé sur le web que leur comportement était trés imprévisible et surtout pendant la période de rut , tu les as depuis combien de temps?
Moi je n'ai pas encore de susu mais déja une jolie petite famille d'animaux.

Coucou
Je mettrai des photos d ici peu...
En effet les écureuils de richardson ont leurs période de rut ou il vaut mieux les laisser tranquille quand leurs coucougnettes les démange.
Sachant que dans la nature ils doivent hiberner avant pour pouvoir se reproduire c est pour ca que s est tres difficile d avoir des naissances en captivité
C est des animaux gentils,intéressant,sympathique
Les femelles sont plus speed et les males ca dépend du caractere moi c est pepere et calinou
Ce n est pas comme les chiens de prairie lors des ruts c est tout de meme moins agressif ( j en ai possedé, j adore)

Et bien merci pour tes explications.
Tu as même eut des chiens de prairie! tu dois avoir beaucoup de jolis souvenirs avec les différentes variétés de petits compagnons que tu as eût.
En ce qui concerne "l'apprivoisement" des susu que tu as eût auparavant, peux tu me dire si ça a été très long, si tu t'es beaucoup fait mordre...?

Bonjour, oui j ai eu des chiens de prairie, ils sont adorables, ce sont de vrai nounours.
Mais a titre de détention, c est assez special ( grand enclos et en terrarium (pas dans une cage) si tu connais bien c est comme les ecureuils de richardson; de vrais kamikazes. lol
Les susus la femelle me ralait dessus et mon male si mes souvenirs sont bons, en 2 semaines ca c et tres bien passé, je leur donné la nouritture a la main,je forcais le contact, tu peu les prendre dans un petit sac de transport et tu les garde la journée autour de ton cou.
Je me suis jamais vraiment fait mordre que des pincements mais surtout beaucoup de ralement.