Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud671

Pas très gourmands

Messages recommandés

Bonjours tout le monde ,
Mes petit susu me donne l'impression de ne pas manger grand chose mis à pare les insectes , il mange un peut de fruits et font carrément la gueule à la BML ... J'ai peur qu'il maque de vitamine si il ne mange pas ça
Combien de gramme environ mangent il chaque jour ? C'est peut être moi qui surestime les quantiés ^^

Tu ne les a pas depuis très longtemps, et les susus supportent mal les changements, ils sont vite déboussolés et mettent du temps à s'habituer à un nouvel environnement et un nouveau "maître".

Donc ça me surprends pas que tes protégés soient encore apeurés et leur appétit en est altéré. S'ils acceptent la nourriture c'est déjà bien. Surveilles leurs sels, pour t'assurer qu'ils n'ont pas de diarrez.

Ne nettoie pas trop souvent leur cage dans un premier temps, car être dans leurs odeurs les rassure. Ne change pas leur nid. Essaye de les transporter en journée contre toi quand ils dorment, passe du temps avec eux le soir, le plus possible. Mets un petit vêtement à toi dans leur cage, dans leur nid par exemple, pour qu'ils s'imprègnent bien de ton odeur, frottes tes mains sur les bareaux en journée, pour y laisser ton odeur aussi.
Elles vont se familiariser très progressivement.

L'idéal si tu peux les manipuler, c'est de les peser chaque semaine, tu verras ainsi si leur poids diminue ou augmente.

Tiens nous au courant de l'évolution.

coucou
1+1 pour NESSIE
si tu a peur qu'ils manquent de vitamines tu peux leur donner VITA REPTILE c'est un bon produit tu le trouve chez les vétérinaires
attention pas plus 2 à 3 fois par semaine et aussi AU DOSAGE
et varie beaucoup leur fruits tous les jours; 2 à 3 fruits différents pour varier les plaisir

Ca me fait penser au mien pendant la premiere année que je les avais. Ils detestaient et je pese bien mes mots. Ils détestaient la bml. Ils en voulaient pas. Et pourtant, je faisais bien la bml comme stipulée.

Bref, du coup, j'ai rajouté des morceaux de leur fruits préférés a leur BML. Et au fur et a mesure, ils mangent leur BML. lool

Je peux desormais leur donner de la bml pure et a coté fruits et legumes et sans soucis, ils mangeront leur BML.

Ils sont coquins n'empeche hein!

bonjour, en lisant vos commentaires je vais essayée de relativiser. J'ai adopté depuis peu deux sugar oumpa et lala et commandé toute la nouriture nécessaire à leur bien être biscuit, complément eucalyptus, purée pour réptil mange banane rouge... des poussins d'un jour congelés... et il ne mange presque rien. des fruits frais du jardin comme figue, framboises pomme poire et melon puis idem pour les légumes (potiron, haricots, courge...) et bien ils mangent presque rien.. bon cela fait q'un mois que je les ai. Pour tant le mâle sort tous les soirs sur le canapé avec nous ronronne même. La femmelle est plus réservée, pour le moment elle ne s'aventure pas trop. Passe plutôt son temps à râler... Ils mangent les grillons, me laisse la mixture BLM. Bref j'ai même commandé des cristaux d'arabic. Doige m'inquiéter ? Merci de votre réponse qui me serait utile.

coucou

moi perso mes deux fifilles ne voulez pas manger le bml
donc quand j'ai du en refaire ,j'ai rajouté des flocons d'avoines et un cube de soja
(la taille d'un glaçon lol) et bingo ca leur plaid (moi ils adorent la mangue, l'orange,raisin,sens pépins lol) faut être patient
http://img208.images

Merci je vais essayer car ils mangent surtout les grillons et aujourd'hui un a commencé à dévorer un poussin (décongelé). J'essaye de varier le plus possible les fruits et légume pour trouver l'équivalent de notre chocolat lol. Ils sont adorables mais difficiles Merci en tout cas. Je tiendrais au courant et j'apprécie beaucoup le cite ou je lis plusieurs pages par soir. Encore merci cordialement zalabeil

Merci des conseils, j'ai trouvé leur chocolat "la noix de coco". Par contre je voulais savoir si je pouvais leur donner le lait de celle-ci car j'en avais un peu laissé et suprise même en plein jour, ils sont sortis a plusieur reprise pour en boire. merci de votre réponse. cordialement

perso j'ai jamais tester

le jus présent dans le fruit, qui s'appelle jus de coco ou eau de coco est constitué d'albumen liquide et blanc,je pense pas que sa doit être fort (mais faut faire attention de se que l'on ne connait pas, sa peux être dangereux) on vas dire de ne pas abusé lol

c'est considéré comme un fruit sec donc sucré

pas trop d'insectes car ils vont vouloir que cela ,c'est leurs chocolat

Merci pour ta réponse. Effectivement la femelle dévore les insectes mais le mal beaucoup moins, il préfère la BLM et les fruits. Quoi j espère que ma femelle est une femelle car j arrive pas trop distinguer. Le mâle lui a une grosse tâche blanche. L autre juste un petit trait gris. En tout cas un cris beaucoup et le mâle jamais. Cordialement et je laisse tomber l eau de coco par précaution. Bonne soirée

coucou

oki
ben pour un mâle les testicules sont sur le ventre mais pas a la base de la queue comme certain petits mammifères ,il a une glande sur la téte donc une dépilation est visible a ce niveaux la ,la femelle en n'a pas et elle a une petite poche marsupiale sur le ventre http://img208.images

met nous des photos stp
moi mon mâle est très gentil je fait ce que je veux il est très calme pourtant ça fait tout juste 3 mois qu'il est a ma maison,il a 1 ans je les récupéré a une dame,mes deux femelle cela fait 1 mois elles ont 8 mois elles commencent a s’apprivoiser tout doucement (mais tu a raison les femelles rales beaucoup lol)
au paravent en 2010 j'avais encore un mâle il était câlin (mort de vieillesse je pence 12 ans, et sa compagne 9 -10 ans )
fin bref bonne soirée moi je vais mettre de nouvelles photos,car je les récupérer dans un pas très bon état maintenant ils ont un beau poil bien blanc

bonjour
un glider mange l equivalent de quinze a vingt % de son poids vif par jour, dont 60 % de proteines. Avec 1/3 BML, 1/3 fruits et legumes (teste de tout, tu finiras par trouver ce qu ils aiment°, 1/3 insectes la ration est correcte. Ils ne doivent pas maigrir, leur squelette n est pas visible en principe sinon ils sont maigres. mais etre obeses non plus, ils doivent se depenser chaque jour, evite de leur donner des vers trop souvent, alterne avec crevettes, grillons, criquets et blattes. Une femelle adulte au dessus de 110 grammes commence a etre trop grosse. Un male devient obese au dessus de 130 gr. La moyenne de poids pour les adultes en general est de 85-100 grammes
amicalement

merci pour les infos. Ils commencent à diversifier mais dur dur. Ils adorent la pomme, le raisin, la carottE, les grillons mais pas les vers. Une fois par moi un poussin. BLM ils mangent ou ils boudent. Les Monky non ni granulé eucalyptus. Mais bon de temps en temps noisette bio ou noix. Miel ok. Par contre en grande forme et n'on n'y perdu ni pris de poid. Je teste les légumes car ils boudent carrement.