Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazelle be

2 male enssemble SA FONCTIONNE?

Messages recommandés

hello
question j'ai vu une annonce pour un susu male a 90euros de 2 ans
est ce que mon Cachou va l'accepeter?

merci

Coucou!

Il y a plusieurs sujet sur l'introduction d'un sugar glider dans une volière déjà habitée, tu auras quelques éléments de réponses ici en attendant d'avoir des réponses plus claires :
/t2698-integrer-un-autre-susus

Selon moi, le fait qu'il s'agisse de 2 mâles importe peu, le souci c'est de savoir le faire accepter, parfois les susus ne le tolère pas.
Après, est-ce que ton Cachou est tout seul actuellement ? Si c'est le cas y'a des chances pour qu'il accepte volontier un compagnon, mais faut rester prudent.
Il y a des techniques pour intégrer un nouvel arrivant.
Je n'ai jamais eu à le faire, donc d'autres personnes sauront mieux t'aiguiller que moi à ce sujet.

ben je vais voir pour une fifille alors et je ferai stérilisé mon petit cachou

aprés j'ai un fournisseur d'insectes sur Lille qui a eu déja plein de susus dans une méga voliére ses dernier son décédés a l'age de 14 et 15 ans
et il ma dit faut faire la cage a fond bien désinfecter ,les faire se rencontrer dans une petite pièce et si ça se tourne autour (les susus) sava et aprés les mettre ensemble dans la cage et surveillé 4h et c'est bon
mais je sais pas j'ai pas envie de risquer!!!!

Oui y'a plusieurs astuces, comme aussi les faire rencontrer dans un terrain neutre comme la baignoire si tu as (en bouchant bien le trou).
Mettre le nouvel arrivant dans une cage à proximité à proximité de l'autre, de manière à ce qu'ils puissent se voir et se sentir. Echanger les nids.
Au moment de l'insertion dans la volière, donner un coup de propre, changer complètement le décor pour que le susu d'origine perde ses repères et n'ai pas l'envie de défendre son territoire...

Il y a tout un tas de choses à faire, mais attention à ce que ça reste très progressif. Je sais que pour Veronik44 ça n'a pas pris du tout, certains de ses susu n'ont pas accepté l'arrivée d'une petite nouvelle malgré ses tentatives.

Mais je pense que dans ton cas, si ton susu est tout seul, il aura tellement besoin d'un compagnon qu'il l'acceptera facilement.

Tiens, pour t'encourager une tite vidéo que je trouve trop choux d'un male et d'une femelle qui se rencontre pour la 1ère fois :D

trop mignon merci

oui j'ai vu mon amie hier et il a dit même une petit femelle ca pouvait étre dangereux
il a dit comme toi changer de décor et même que je devrai remette mon ancienne voliére pour changer et pas dans la même pièce

merci++++