Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie1

Nouveaux Arrivants ; Tic & Tac

Messages recommandés

Bonjour !
Hier après-midi, je suis allé sur un coup de tête, acheté des petits Sugar Gliders, d'une particulière qui trouvait cet animal trop d'entretien et trop salaud. Vous commencez déjà à voir le topo ! Comme j'ai une passion incontrôlable pour les animaux, j'ai sauter sur l'occasion d'adopter ces petits monstres à faible coûts. C'est très rare comme animal domestique au Québec, nous n'en voyons à peu près pas. Très difficile à se procurer, et même à trouver des informations sur le sujet. Ils venaient avec leur grosse volière (4 pied de haut, 3 de large et 2 de profond).
Je ne savais pas DU TOUT à quoi m'attendre, mais je suis charmé. Malgré leur odeur un peu désagréable, ils sont adorable. Après une première nuit, je suis sur le cul ! Je n'aurais jamais crut qu'un si petit animal pouvait faire autant de bruit ! Les chiens jappaient parce qu'ils croyaient qu'un intrus c'était infiltré dans la maison, tant les sugars ''bordassent''. Je trouve ça charmant. Surtout qu'un des deux est adepte de sa roue, qui est très bruyante x)!

J'ai adopter deux petits mâles d'un an, très craintif à mon égard. Ils sont frère, qu'on m'a dit. Je suis INCAPABLE de les différencier X_X ce qui me pose un problème puisque qu'il semble clairement avoir un mâle dominant.
Le mâle en question est plus ''bougon'', et dès que je le dérange il me ''crit'' après. Parfois, il essai même de me mordre... et souvent, il réussit ! J'aimerais donc jeter mon dévolu sur le plus calme des deux pour me faciliter la tâche et montrer à l'autre qu'il n'y a pas de crainte à avoir. Avez-vous un truc pour distinguer vos petits ? Je me doute qu'un an pour apprivoiser un Glider, ça doit être un peu tard non?

J'aurai besoin de vous pour m'aider un peu à les amadouer. Pour le moment, j'ai consacrer un vieux chandail kangourou pour les porter dans le jour. Je les met dans la poche, au bas ventre, et je vaque à mes occupations. Par contre, je ne sais pas combien de temps je peux faire ça. J'ai l'impression qu'ils ne dorment pas bien, puisqu'ils ne sont pas au calme. Je ne veux pas non plus ''scraper'' leur cycle de sommeil. Donc, une heure ou deux, est-ce que c'est trop ?

Lorsque je veux les sortir pour les mettre dans mon kangourou, c'est tout un contrat aussi. J'aurais besoin de vos précieux conseils pour m'apprendre à les sortir. Leurs griffes (Très bien aiguisé, soit-dit en passant) s'accroche à... TOUT ! Je ne veux pas tirer sur eux jusqu'à ce qu'ils cèdent pour ne pas les blesser, alors j'essaie de décrocher chaque doigt un à un... ce qui est souvent peu convainquant comme technique. Ils ne sont pas porter à être agressif lorsque je les sort, mais ils ne veulent pas. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne me mordront pas, et la majorité du temps, ils ne crieront pas non plus. Ils font juste se tenir très fort pour rester dans la cage. De plus, une fois sortie, ils sont des pro des ''pipi nerveux''. C'est automatique, ils me font plein de pipi sur moi. Rarement dans mon chandail. Seulement quand ils sont ''à découvert'' dans mes main ou sur mon bras. Est-ce que ça va cesser ? Ils ADORENT les vers de farines, je crois que je vais me partir un petit élevage maison.

Ceci étant dit, vous voyez un peu leur caractère. J'aimerais vraiment qu'ils viennent vers moi et que ce ne doit pas un combat quotidien pour leur faire ''prendre l'air''. J'aimerais aussi avoir un peu moins mal aux doigts! Haha

Je suis tout de même bien heureuse de mon acquisition et ces petits seront traités avec respect et amour tout au long de leur vie ! Je les aimes déjà beaucoup !

J'oubliais ; La dame qui me les a vendu les a garder pas très longtemps. Un mois ou deux. Et elle les avait acheter d'une éleveuse qui souhaitait arrêter. Je ne sais pas si ça peu être important.

J'attends vos réponses avec impatience,

Marilie

Maintenant place aux photos;
(Le ventre jaune, c'est normal??????)
;

très jolie photos !! Et oui ils s'entent très fort !! alors il est tout a fais normal qu'ils te crient dessus pendant quelques temps ils change d’environnement et de propriétaire ils leurs faut un peut de temps pour te connaitre !! commence a leurs donner a manger a la mains mais ne les force pas et ne tente pas de les prendre pour qu'ils te mordent ils viendrons quand ils auront confiance cela peux prendre plusieurs mois mais patience !

Coucou Marilie,

Les photos sont très sympas oui :)

Alors alors, beaucoup de choses à dire, en commençant déjà par t'avouer qu'il faudra beaucoup de patience pour apprivoiser ces petites bêtes là, ça peut prendre quelques mois voir 1 ou 2 an. Plus tu passes de temps avec eux, et moins ce sera long.
Ce sont des animaux qui supportent mal la contrainte, donc pour les papouiller et autre, va falloir etre encore plus patient, même apprivoisé, c'est pas toujours évident.

Déjà, pour leur alimentation, as tu bien noté tout ce qu'il fallait leur préparer chaque soir ? Fruits frais et/ou légumes, insectes 3 à 4 par susu, BML (pathée).
Ensuite attention aux vers de farine c'est très gras et il faut donc en donner que de temps en temps, 1 à 2 fois par semaine maxi. Privilégie les grillons ou sauterelles, qui sont excellents pour eux et pas gras.
Le ventre est un bon indicateur de leur santé, s'il est bien blanc c'est que c'est top, s'il est jaune c'est que ça va pas trop, et orange c'est vraiment qu'il y a un gros soucis.
Les tiens ont le ventre un peu jaune en effet, c'est souvent lié à une nourriture trop riche. Il faut être bien rigoureux quant à l'alimentation des susu car c'est la 1ère cause de leur mortalité, ça engendre des problèmes de reins et d'articulation.
Tu peux mettre un peu de vinaigre de cidre dans leur eau pour laver leur estomac, c'est inoffensif et bon pour eux, c'est un antibiotique naturel. Tu peux faire ça plusieurs fois dans la semaine, ils boivent indifféremment avec ou sans vinaigre de cidre.

L'important c'est de passer un max de temps le soir avec eux, qu'ils comprennent que tu es leur unique source d'alimentation, attends donc qu'ils soient parfaitement bien réveillés pour leur apporter à manger, et donne leur une partie à la main, comme les insectes par exemple. Ils vont vite comprendre que tu es "gentille" et intéressante :D

Attends une bonne semaine qu'ils s'habituent à leur environnement, et après tu peux commencer à essayer de les apprivoiser en mettant ta main dans la volière, en observant comment ils se comportent. Par la suite tu peux commencer à les manipuler, le plus régulièrement possible, d'abord quelques minutes, et puis tous les jours un peu plus longtemps. Le jeu est important également, tu peux jouer avec eux avec un ruban ou un petit ponpon qu'ils essayent d'attrapper.

Si ton environnement le permet, laisse les partir à la découverte de la pièce dans laquelle se trouve la volière, ils sont très curieux et adoreront faire des bêtises, sauter partout, c'est un régal de les regarder. Mais attention à ce qu'il n'y ait rien de dangereux pour eux (fils électriques, évier, climatisation, trous, plaque de cuisson, wc....). Ils sautent partout mais sont pas toujours très adroit et s'empale facilement sur n'importe quoi, donc sois très vigilente.

S'ils font pipi sur toi ou ailleurs c'est normal, c'est tout simplement parce qu'ils sont incontinents... hé oui c'est le côté pas chouette, c'est qu'ils font partout !

Pour la différenciation, ça se fait surtout avec le comportement de chacun et leur caractère. Après dans mon cas, j'ai 2 femelles, et j'en ai une qui mange plus que l'autre, alors c'est assez facile de repérer la grosse de l'autre mdr
Après c'est aussi une question d'habitude et à force d'observer tu te rendras vite compte.

Voilà, si je n'ai pas répondu à tout, repose des questions et j'prendrai le temps d'y répondre ;)

@ très bientôt !

Tout d'abord. Merci pour les réponses je commençais à me demander qui pourrait bien répondre à mes nombreuses questions haha !

Pour la suite et bien... : Oh mon Dieu ! On aura quelque changements à effectuer !
Déjà, il est 4 heures du matin au Québec, je me suis fait réveiller par mes petits monstres qui trouvent bien agréable d'hurler à la place de discuter calmement comme des Gliders civilisé !

Côté apprivoisement, c'est surtout pour les sortir le problème. Sinon, tout ce qui est ''dans la cage'' se passe plutôt bien pour un déménagement. Ils mangent sur mes doigts le miel, tantôt je leur ai offert des bleuets et l'un d'eux s'est agripper à mes doigts et le mangeait entre mes mains. Je peux aussi les flatter. C'est vraiment le mouvement lorsqu'ils se sentent ''prit'', qui les horripilent. Vous me direz si je me trompe mais on dirait bien que ce sont de petites bêtes relativement nerveuse de base ? Mais est-ce qu'ils vont arrêter de sursauter aux moindre mouvement ? On dirait qu'ils bougent par ''à coup''.

Pour la nourriture trop riche... est-ce que ça peut venir des vers ? La dame les nourrissait avec vers de farine environ 50 par jour pour les deux ?
Si je réduis le nombre, est-ce que leur bedon reprendra leur couleur ?
Ce soir, je leur ai donner un peu de salade de jardin avec des petits bout de pommes, ainsi que quelques carottes. Avec bien sur des vers, puisque je ne le savais pas. Ils raffolent des vers. C'est vraiment très très drôle. Pour l'espèce de ''bouette'' je ne l'ai pas encore concocter, je vais donc essayer de m'y mettre demain. Ca semble vraiment pas bon ! LOL

Leur bedon m'inquièteeeeeeeeeee. Est-ce que c'est catastrophique la couleur, en ce moment ? Devrais-je consulter un vet ? Je ne me vois pas DUTOUT, en train de les trainer de force dans le bureau du vétérinaire et les traumatiser a se faire tripouiller par un inconnu. Je vais essayer le vinaigre de cidre. J'espère vraiment qu'ils ne sont pas malade.

Est-ce que je devrais continuer à les sortir de ''force'' le jour ? Les gens disent qu'on doit les porter dans un polar, mais c'est dureeeeee de les rentrer dedans ! Et comme j'ai dit ; Dès que je bouge le mâle que je crois ''dominant'' (Est-ce que ça se peut ?) se met a me crier dessus ! :/

Un des deux vient de me ''monter'' dessus volontairement, ils n'ont donc pas peur de moi. Je crois qu'ils sont quand même apprivoisé, mais ils ne me connaissent pas, donc reste craintif a mon égard. Ils viennent voir mes doigts des que j'approche de la cage. Essaie même de les mordiller un peu. Mais de là à les prendre huhuhu. Ils se laissent flattouiller au moins. Il a même sortie de la cage pour aller se promener a l'exérieur des barreux. Comme il est très tôt et que les lumières sont fermé, je n'ai pas voulu le laisser faire, de peur qu'ils sautent par terre et que ça devienne vite catastrophique. J'essayais de le ''pousser'' à l'intérieur... mais, c'est quand même tête de cochon c'est petite bête là. Aucune crainte, aucune agressivité. Juste ''non, je rentrerai pas dans la cage... GNEUUUUU''. SONT CRAQUANTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT.
Je les aimesssssssssssssssssssssssssssssssssssssss <3 <3 <3

Merci encore pour vos précieux conseils !

Marilie

J'oubliais encore ; Comme ils n'ont probablement jamais manger de criquets, est-ce qu'ils vont vouloir les prendre ? J'ai essayer de leur donner un espèce de coléoptère de ver de farine, et croyez-moi, il a sortie de la cage en vitesse. Le petit l'a comme ''garocher'' à l'autre bout de la pièce.

salut! tu as de tres beaux petits bout de choux!

Je me permet de rajouter cependant qu'il est important que tu emmenes tes nouveaux sugar gliders chez le véto pour faire un checkup de leur santé et connaitre leurs poids etc. Que tu puisses avoir un point de reference et ensuite suivre leur evolution.

Les sugar gliders sont effectivement des animaux qui sont très nerveux et sensible au stress. Ils se déplace de facon tres caractérisée. Comme tu les as depuis peu, il est normal qu'ils soient en alerte a chaque bruit. Ils ont besoin de s'habituer a leur nouvelle environment et se familiariser. Alors je dirai de ne pas changer tes habitudes. Ils s'adapteront.

Aussi, ne les force pas a sortir de leur cage, ils le feront d'eux meme. Vous avez une relation de confiance qui doit s'instaurer. Tu verras que tres vite, ils ne se feront pas prier pour sortir. lol Et lorsque les habitudes commence a etre bien installé, ils iront deux meme rentrer dans leur cage. En attendant, ce que tu pourrais faire c'est d'attendre la fin de la ballade pour leur donner a manger. Ils auront faim, ils rentreront ainsi dans la cage pour manger.

Ensuite, personnellement, je n'ai pas utilisé la poche polaire sur moi toute la journée pour les apprivoiser. Mais parfois lorsqu'ils etaient dans la poche, je les ennuyai un peu en ouvrant la poche, histoire de les faire sortir et qu'ils viennent sur moi, comme un arbre a susus! mais attention, je ne mettai jamais la main dans la poche. Leur nid est leur lieu privée. Ils te rouspeteront et meme risque detre pincé si tu y met la main. Dans ce cas, ne les rouspete pas. Cest une attitude normal!

L'apprivoisement demande beaucoup de patience. Les sugar gliders sont des animaux remarquable, adorable mais ce sont des vrai petits coquins qui font plein de bétises.

Coucou !
Pour le véto, j'y ai pensé, mais j'ai vraiment du mal a les sortir de leur poche, j'ai vraiment peur de les traumatiser au plus au point a laisser le vet les taponner. En plus, j'ai peur qu'ils se tannent et qu'ils le mordent !
Peut-être dans quelques jours, questions de les laissé se calmer.

Pour les laisser sortir de leur cage, je suis un peu craintive. Je n'ai pas vraiment de pièce dans la maison ou il n'y a aucun objet derrière lesquels ils peuvent se caché. Donc ça devient un peu difficile de les laisser sautiller partout. J'ai peur qu'ils aillent derrière mes meubles de chambre, ou si je vais dans la salle de bain, derrière les gros électro. Notre maison est ''à aire ouverte'' ce qui complique un peu les sorties ! Sinon, je n'ai pas à me plaindre, je crois qu'ils sont plus ''apprivoisé'' que je le croyais au départ. Ce qu'ils font semble être des comportement normal. Sortir de leur poche les dérange vraiment beaucoup. Même lorsqu'ils sont dans MA poche de chandail, si j'ose mettre un doigt, parfois, ça passe, d'autres fois, ils se mettent a hurler. J'aime bien les avoir sur moi lorsqu'ils dorment, ça me permet de les flatter un peu. Ils sont siiii oux.

La seule chose qui m'inquiète c'est que je recommence l'école à temps plein dans une semaine. Je vais devoir changer de technique pour les apprivoiser.

Merci encore pour vos conseils, je vous tiendrai au courant.

Pour le pelage oui il faut s'en inquiéter, mais c'est pas hyper allarmant, j'entend par là que tu as le temps des les laisser s'habituer à leur nouvel environnement avant de les emmener chez le véto, et je suis persuadée que si tu suis scrupuleusement le repas à donner chaque soir, tu verras déjà un mieux.

Pour 1 individus chaque soir :

- 1 bonne càc de mixture BML
- 4/5 insectes
- 2/3 fruits différents en morceaux
- eau

Pour les insectes ne t'en fais pas, si tu leur présente un grillon qu'ils n'ont jamais vu, ils sauront très vite quoi en faire après ;) Globalement les insectes ça passe tout seul !
Le BML des fois ils mettent du temps à s'y habituer. Mes susu le mangent beaucoup plus facilement depuis qu'on fait des petites boules avec. D'autres préfèrent quand le BML est très humidifié, ça marche bien également tu peux l'humidifier avec un peu d'eau ou de jus de pomme.

Ne les oblige pas à sortir dans un premier temps, laisse les bien prendre leur marque, et ensuite tu y va progressivement.
De ce que tu en dis, ils ont l'air déjà en partie apprivoisé, je pense que tu auras vite des résultats très encourageants.
L'histoire de la poche en journée sur soi, perso je trouve pas ça très pratique et pas forcément le plus efficace pour apprivoiser. Je trouve que ça marche bien quand ils sont vraiment petits petits. Le plus important, c'est de passer le plus de temps possible le soir avec eux, à leur parler, les caresser sans les ennuyer, jouer avec eux... Et t'inquiète pas, comme dis Goeso, ils vont vite devenir très curieux et auront très envie de venir découvrir le reste de la maison ;)
Si tu les laisses sortir, faudra que tu trouves comment faire pour qu'ils ne risquent rien.

Dans le genre speed et nerveux oui ça va, ils gèrent lol Mais ils ont aussi parfois des "chutes" de tension... genre quelques minutes ils ont l'air complètement stone...

La j'ai fait ce que vous m'avez dit et ils restent a peu près la moitier de la bouffe dans leur gamelle. Normal ? Et cette nuit, miracle, ils ne m'ont pas réveiller. Par contre, je leur ai acheter plusieurs jouets hier, que j'ai rajouter dans leur volière. Ils semblaient un peu intrigué, et même inquiet devant ces nouvelles choses lorsque je me suis coucher.

Pour le pelage, sur les forum américain ils m'ont dit que c'était probablement parceque j'avais des mâles non castré qui ''marquait'' avec leur glandes.

Hier soir, comme j'avais le petit plus ''calme'' dans ma poche, j'ai pu graduellement le rentrer complètement dans mes mains. Il me laissait lui toucher les pattes, lui flatter le dos. Et une fois réveiller, ils semblaient plus à l'aise en ma compagnie. A l'extérieur de la cage, il est venu sur mon épaule, et je lui donnais quelques insectes a la main. J'ai bien aimé notre petit ''moment d'intiminté''. Ensuite, il montait par lui même sur ma main pour voir ce que je pouvais bien avoir à lui offrir  <3333

Coucou

les photos de tes susu sont superbes merci de nous faire partager cela ;)

Pour ce qui est de leur pelage je dirais pas de panique car la tête est bien blanche et les côtés des pattes aussi.
Je pense que la couleur orange est due au marquage.

Il faut aussi que tes susus soient de couleur grise, si ils sont un peu marron c'est qu'il faut s'inquiéter, je les vois gris donc pas de problème.
Il y'a quand même une photo ou la base de la queue est légèrement marron mais avec tous les conseils en alimentation que tu as reçus cela devrait se régler au plus vite.

Il faut aussi que leur nez et leur pattes soient bien rose et apparemment c'est le cas.
Pour ce qui est de les differencier On dirait que tu as un mâle qui est bien chauve et l'autre non, je me trompe ?

Ahaha !
Oui j'ai remarquer ça hier. Mon petit bougon, qui est mâle dominant, semble avoir le point plus ''mouillé'' que mon autre.
Celui-là il est terrible. Il semble toujours me dire ''Nah, mais t'es qui toi, dégage, je dorssssssssss''
Mais bon, ils bougent tellement vite, que lorsque je me rends compte que j'ai pas le bon, mon doigt souffre ahaha Quoique parfois, il est relativement calme.
Il y aura du travail à faire avec ce petit.
Et une autre question. Quand je les sors, pour les mettre dans ma poche, je les sors par deux. Est-ce que je devrais travailler sur mon petit calme, et le sortir seul ? Il semble plus nerveux quand son compagnon est avec lui. Mais, je me dis que si je ne manipule pas mon bougon, il deviendra encore plus bougon ? :P

Ben si tu as envie de les apprivoiser un par un c'est une solution aussi, pourquoi pas.

Il faut que tu évalue par toi même parce que des fois si ils se sentent seul ils stressent plus qu'à deux.
Tu n'as qu'à essayer, d'abord une semaine avec ton susu qui est plus docile.
Ensuite si celui qui est plus docile fait des progrès tu pourras sortir le bougon en même temps que le docile.
Ou tu essaie avec le bougon seul lol
Je ne pense pas que celui qui est bougon le sera encore plus si tu ne le manipule pas quelques jours. Il sera pareil

Alors, on va faire comme ça, je vais essayer une semaine de sortir mon ptit loup tout seul. Je vous tiendrai au courant des progres <3
Merci encore énormément

Oh et une autre question.
Est-ce que c'est quelque chose de normal ; Lorsqu'ils viennent sentir mes doigs, il se met a les lèchouiller, et tout d'un coup il les croque comme si c'était de la bouffe... c'est pas SUPER agréable. Est-ce que c'est de l'agressivité, ou ils sont simplement trop cochon et se trompe entre mes doigts et la bouffe ?

lool tes doigts sont propres? mdr non mais ce que je veux dire est, est ce que tu as touché a de la nourriture avant ou que tu ai transpiré et du coup tu aurai des sels sur ta peau? dans ce cas, c'est tres possible quils prennent ton doigt comme un distributeur automatique!

sinon, ca arrive qu'il morde sans faire expres. et c'est normal qu'il te lechouille tout court! les miens (surtout ma ptite miki) me lechouillent les doigts, les bras, les pieds parfois! et puis hop un ptit pipi, ils s'étirent en baillant sur moi, se frotte de partour etc.

Bah je suis souvent dans la cuisine, et je ne me lave pas les mains avant de les prendre. Mais après, on l'oublie jamais. A la tonne de pipi qu'ils font, et a l'odeur qu'ils dégagent......... on se sent toujours les mains un peu ''sales'' après les avoir manipuler hihihi. Donc oui c'est possible. Mais mon Dieu que je fais le saut lorsque ca arrive. ''Wouahh il me lechouille, il maime bien...'' et pis ''Croc'' LOL Je vais faire plus attention. Et... quand je les flatte lorsqu'ils dorment sur moi y'en a souvent un des deux qui fait un drôle de bruit... genre ''Tic.... tic... tic...... tic...'' c'est normal ???????

si c'est comme des bubules qui eclatent, c'est normal, c'est qu'ils sont content. (Comme un ronronement, en anglais ils disent to purr like cat does)

Apres ils ont beaucoup de petit bruit, dont un comme des clappotement rapide et rapproché mais doux a entendre. Cest comme une sorte de bonjour :)

(s'il aboie, ca veut dire qu'il t'appelle, besoin d'aide pour quelque chose ou te demande pour plus d'attention, ou carrement: hey oh quand est ce que le diner arrive!. Et parfois un petit bruit sourd et long, celui ci signifie, qu'il se sent seul, et veux être avec toi, ou qu'il s'ennuit.)

Oui c'est plus comme des bulles qui éclate, mais c'est tres faible comme son. On l'entend pas beaucoup. Mais c'est cuteeeeeeeeee.
Suis completement gaga. Ils me laissent toucher leurs pattes/doigts quand ils dorment, je vais peut-être pouvoir couper leur sacrer griffe. Le problème c'est que le temps que je regarde ou couper, ils se déplacent LOL

C'est dingue que tu puisse arriver à leur couper les griffes cela signifie qu'ils sont vraiment apprivoisés.
Les miens sont pas du tout sauvage mais leur couper les griffes même pas la peine d'y penser.
Le bruit de tac tac est leur respiration à mon avis.
Si ils te lechouillent à un endroit précis c'est que de base ça sent quelque chose il lèche pour voir et si ça a bon goût il croque car après tout pourquoi pas manger ce truc délicieux qu'il est en train de renifler lolll

De mieux en mieux !
Ils se laissent faire de plus en plus, et même mon grognon, grogne moins. Haha ! J'ai réussit a faire une patte et demi en coupe de griffe, mais ils sont porter a se déplacer. J'essaie de ne pas trop insister.
Avec ma petite fille, ça va un peu moins bien, je l'ai eu et elle avait un bobo sur sa patte. Ca arrête pas d'enfler. Je vais chez le vet aujourd'hui avec ma cocotte.

Je vous partage une photo que j'ai prise avec mon nouveau kodak en fin de semaine. Cadeau de mariage de mon nouvel époux ! Un Rebel T3 de Canon <3

C'est toi qui a recupéré un bébé susu non ?

Très belle photo et super qualité félicitations

Tu nous montrera des photos de la petite susu hein ?

Oui. Vue hier, patte cassé a deux endroits.
Il m'a rappeler a 21 heure hier soir, il ne sait pas comment la réparer...
Parce que je ne suis tout de même pas prête a mettre 1000 $ sur une chirurgie, n'ayant pas le budget pour ça.
Il dit que les Susu sont les pires animaux pour réparer une fracture, puisqu'habituellement ils mettent des tiges de métals, mais que les Susu sont porter à tout arracher. Le seul moyen qu'il voit c'est de lui donner anti douleur et anti inflamatoire et laisser recoller la patte ''croche''.
Mais la, hier au téléphone il n'avait plus l'air sur dutout. Il a fait des recherches, et il croit qu'elle peut avoir une carence qui a fait que la patte a cassé tout croche. La fracture est vraiment horrible, et le coude est déboîter. Il dit qu'elle devrait quand même avoir une qualité de vie et ne pas souffrir si on laisse ça comme ça. Mais on doit s'assurer que ça va tout demême ''recoller'' aussi croche soit-il. Il m'a meme dit qu'elle pourrait encore planer, mais que le coude serait porter a ''Flipper''.
Quelqu'un a deja eu une fracture a traité ?

C'est triste pour ta minette, dis donc la pauvre, elle démarre pas facilement !
J'y connais rien du tout, je pense que tu devrais essayer d'avoir l'avis de plusieurs vétérinaires, tu en auras peut-être un plus expérimenté qui aura une solution plus adaptée. Je ne remet pas en cause les compétences de celui là, mais c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.

Tiens nous au courant !

Edit : je répète ce qu'a déjà dit Aurélie avant moi lol^^

J'ai appeler mon autre vet exotique (Y'en a que deux dans le coin) et côté Susu, elle connait pas beaucoup, sauf que c'est encore le même problème ; Les os sont trop petits, et la petite garderait pas le bandage.

Flipper ça veut dire qu'elle probablement ''lousse'' donc comme le coude est déboîter, la patte manquerait un peu de contrôle.

Marilie a écrit:
Oh et une autre question.
Est-ce que c'est quelque chose de normal ; Lorsqu'ils viennent sentir mes doigs, il se met a les lèchouiller, et tout d'un coup il les croque comme si c'était de la bouffe... c'est pas SUPER agréable. Est-ce que c'est de l'agressivité, ou ils sont simplement trop cochon et se trompe entre mes doigts et la bouffe ?

si tu veux plus qu'ils te mordent tu peux essayer de mettre un peut de miel sur un de tes doigts ils devraient lécher et pas mordre

Marilie a écrit:
J'ai appeler mon autre vet exotique (Y'en a que deux dans le coin) et côté Susu, elle connait pas beaucoup, sauf que c'est encore le même problème ; Les os sont trop petits, et la petite garderait pas le bandage.

Flipper ça veut dire qu'elle probablement ''lousse'' donc comme le coude est déboîter, la patte manquerait un peu de contrôle.

ohlalalala elle est tomber du nid ?? je sais pas vraiment quoi te dire sur ce coup la !!! côté véto pas facile surtout que leurs squelette est vraiment petits et si tu as pas de véto compétent sa risque vraiment de compliquer.... commence a lui donner des anti douleurs mais si elle soufre trop et aucune amélioration tu devra prendre une décision peut être l'endormir définitivement

pauvre petite
et ton vétérinaire peut pas se mettre relation avec un véto plus compétent le mien il est sur la Belgique mais parle pas très bien français après quand j'étais en stage en France (car j'ai fait des étude D'ASV) il y a un spécialiste au Caducée a Lille demande a ton véto qui téléphone ils sont très sympa

Je suis du Québec :)))))
C'est pas un problème de ''compétence'' c'est sur tout vis-a-vis du budget. Il PEUT faire quelque chose. Mais 1000 $ cest beaucoup d'argent. Donc il cherche un moyen peut couteux de réparer. Elle ne semble souffrir, étonnamment. Il m'a dit que c'est parceque les petits nerfs ont probablement été toucher, donc elle sent un peu moins sa patte. Ce qui est bien d'un sens. Reste qu'elle est porter a ''trainer'' sa patte en arrière. Ce matin 3 doigts ont bien désenfler. Ce qui doit être bon signe...

ah c'est vrai on viens des 4 coins du globe

ben c'est bien il y a du pro gré
$1000 a ce poins après c'est vrai qu'elle peut resté endormi l’anesthésie c'est dangereux

ben bon courage prend bien soin de ta petit puce ,je vais suivre l'évolution
ps;moi mon véto quand il est pas sur des dosages ,il téléphone au Pays Ba

moi j'ai un petit Spermophile écureuil de richardson qui a fait une chute il avait eu le train arrière en mauvais état ,mon véto lui a donner des anti inflammatoire et après 1 moi ca été mieux mais après il a une patte qui traine mes a part ca il fait sa vie (c'est animaux son kamikaze mais mieux dans la nature,mais je les aime

bon courage

Et il y'a pas des écoles vétérinaires au québec ? C'est moins cher peut être qu'ils pourraient te faire l'opération à un moindre prix.

Espérons que ça ira De mieux en mieux

J'ai appeler a l'école vétérinaire, mais c'est plus cher pour le rendez-vous encore, et c'est plus loin donc des frais de gaz...
La, ce matin, 3 doigts ont désenfler. J'espère que c'est bon signe. La mains et les deux autres doigts sont encore très enflé...

Mon vet a écrit a un spécialiste américain. J'attends des nouvelles d'ici deux jours.
Il est vraiment gentil, mon vet ! Huhuhu Jsuis bien contente du suivie entoutcas.

Des photos de la pupuce.
Mais elle me laisse pas l'approcher, donc c'est difficile pour les photo. Sa patte blessé, c'est la gauche avant. Celle qu'elle cache avec sa queue, on voit bien que c'est enflé.

oh la pauvre,

Je suis désolée de lire ceci.

J'espère qu'elle ira bien bientot.

tiens nous au courant de la suite.

Et si ils lui mettent une broche avec une colerette elle pourrait pas l'arracher ?
En attendant je te conseille de la mettre dans une petite cage provisoire sans trop de branches jeux etc... etc pour pas trop qu'elle se serve de sa patte a essayer de grimper partout. Quelle n'ait pas trop à marcher.

Elle est belle quand même elle a pas l'air abattue, j'espère que tout va aller bien tiens nous au courant

Je comprend pas que ce soit si cher comme opération, ce n'est pas normal pauvres bêtes 1000 $ ou le susu reste handicapé à vie.
C'est triste je suis de tout cœur avec toi j'espère que tu trouvera une solution.

Merci de vos bons commentaires <3
Ca me touche.
Pour les broches, comme j'ai expliquer, le vet m'a dit que la petite ne tolererait pas la colerette et se blesserait au cou en plus de la patte...
J'attends des nouvelles du spécialiste et je vous en redonne des nouvelle.
Je la trouve moi aussi très jolie, elle est plus foncé que mes ptits gars.
Tout ce qui est vétérinaire coute une fortune. Je suis sortie du bureau avec consultation + UNE radio = 100$. Donc imaginer, anesthésie, instrument, employé, vétérinaire, le temps, la stérélisation du matériel, plus la chirurgie... Ca monte vite.....

ah lala

en espérant qui a du mieux ,c'est vrais qu'elle a l'aire d’être en forme a part sa patte,belle petite
je suis de tout cœur avec vous bon courage

La elle commence à s'en servir pas mal.
Elle s'en sert pour grimper, marcher, sauter, mais parfois la patte ne fais pas EXACTEMENT ce qu'elle est censé faire, mais avec de l'exercice j'ai bon espoir.

Oui, il dit que la fracture est vraiment mauvaise. Une a l'avant bras, et une petite au coude, mais le coude est déboîter. Il m'a même montrer les radios... C'est pas jolie.

Écoute si elle semble pas souffrir pour le moment laisse comme sa peut être sa va se consolider tout seul....mais si tu vois qu'elle souffre et que tu peux pas payer les frais de véto tu devra prendre une décision de l'euthanasier!! je te souhaite bon courage en tout cas car ce qui t'arrive est vraiment moche

De toute façon les os vont se resouder par eux mêmes mais peut être qu'ils vont se souder de façon tordue donc sa patte fonctionnera mais elle sera de travers.
Ce n'est pas forcément pour ça qu'elle souffrira par la suite une fois que ce sera ressoudé.
Faut voir si elle se sert de sa patte c'est que ça doit aller mieux sinon elle la trainerait

Non, on a vraiment de l'amélioration, elle me crit un peu moins après quand je la réveille. Et aujourd'hui elle a même manger de la purée sur mon doigt. Suis quand même fière. Elle n'a vraiment pas l'air de souffrir.
C'est bien tant mieux. Je vous tiens au courant.
Au fait, j'ai remarquer qu'un de mes petits gars devient agressif quand je lui donne des vers de farines.
Si j'ai pas ''assez vite'' un nouveau ver dans mes mains avant qu'il finisse le sien, il farfouille dans mes mains et me mord relativement fort.
Est-ce que leur vue est bonne ? Est-ce que parce que j'ai l'odeur du ver sur mes mains, il croit que s'en ai ?

Souvent quand on leurs donne des vers de farine ou de morios ils devienne fou mdr car ils raffoles de sa et ils en re veulent tout le temps si ta pièce avait de la lumière peux être qu'il ne voyait pas bien et il a mordu pensant en trouver un

Oui ! Je l'ai transférer dans une vrai cage (mais pas trop grande). Il reste un doigt qui est encore enflé et dont la griffe a l'air bizarre, mais elle utilise sa main sans réel problème. Elle grimpe bien, saute bien, et n'a pas l'air de souffrir. Je lui donne des antidouleurs / anti-inflammatoire matin et soir. J'ai reçut mes nouvelles poches que j'ai acheter sur Ebay. Ca va mieux, j'essaie de la garder sur moi.
Si elle est sortie de sa poche le 1 juillet, est-ce que ça fait d'elle une adulte ? Je la trouve encore petite moi, contrairement a mes petits gars.