Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilie1

Nouveaux Arrivants ; Tic & Tac

Messages recommandés

coucou
c'est super cava de mieux en mieux

alors vu qu'il n'a pas beaucoup de monde sur le forum
je me permet de répondre a ta question (si je me trompe lol,les membres me corrigerons,mais j'ai fait des études donc ça doit être correct)

logiquement un susu est considéré adulte entre 6-8 mois est apte a se reproduire pour les femelles entre 8-12 mois et les mâles 12-14 mois.

si elle est sortit de la poche marsupial comme tu dit le 1 juillet( donc elle a 2 mois et 18 jours :a se jour...)sa me semble bizzard,sa fait jeune, est tu sur a 100% de cela!!!
question :quand l'a tu eu ?j'ai loupé des épisodes et quelle est son poids?

car un jeune est sevré entre 110-120 jour l'idéal pour moi c'est mieux de les avoir a 3-4 mois
mais c'est aussi mignon de les avoir tout petit ,quand c'est des personnes qui en prennent soins et qu'ils ont des connaissances et les moyens financiès lol
pour toi tout va bien,on voit que tu adore ta petite sucrette comme tous ceux du forum http://img208.images

Ah non ! Elle est plutôt grosse. Elle est toute petite a côté de mes gars, mais c'est surtout qu'elle est ''menue'', je crois. Mais elle est loin d'être ''bébé'' y'a pas de doute. Comme il passe environ 4 mois dans la poche, je croyais qu'elle avait 6 mois et demi... et non deux...
Je suis vraiment mêlé. Mais la personne me l'ayant vendu m'a confirmé qu'elle était sortie le premier juillet o_O; C'est bizzare.

coucou
très bizzard

un joey se développe dans la poche marsupiale en moyenne 70jours

mais cela n'a rien avoir dés la naissance ça rejoint la poche marsupial tout de suite car c'est juste une toute petit larve qui va se développé au chaud "un petit fœtus" si tu préfère, dés la sortit de la poche; il poursuit sa croissance en dehors c'est a partir de la que l'on conte l'age du joey
c'est compliqué

le vendeur a du se trompé ou il était pas informé, il a dit peut être cela au piffe
c'est vrais j'ai vu tes photos elle est ronde,belle petit
oui je pence quelle a plutôt 5-6 mois
a bientôt http://img208.images
après j'ai toujours eu des mâle plus grand (j'ai eu un 1er couple mon mâle était énorme 150 g , et la mon petit trios la aussi mon cachou et bien plus grand après mes filles son jeunes comparé a lui donc normale

Je dirais qu'elle fait a peu près la moitier de la grandeur des gars
C'est dommage qu'il n'y ait pas d'image comparative sur le forum pour voir l'évolution d'un Susu par mois. J'pourrais facilement dire avec une photo si elle a 2 ou 6 mois LOL

En passant je lui ai acheter de nouvelles poches. Elle est mignonne a mort. Elle se couche sur le dos, et s'enroule dans une petite doudou que le vet lui a laissé. <3

Oh, mais si on compare a la montre, elle doit pas être beaucoup plus vieille que ça...
Peut-etre au niveau des traits, elle semble un peu plus adulte, mais côté grosseur, elle est relativement petite. Donc je dirais peut-être plus 3 ou 4 mois. Mais pas 6.

Comme la patte avait désenfler, sauf un doigt, je suis retourner chez le vet hier. Il semblerait qu'une infection soit dans son petit doigt. Le vet croit que comme elle devait trainer un peu sa patte, la griffe doit s'etre accrocher quelque part et qu'elle a dut la traumatiser en tirant trop, donc une petite blessure infecter. On recommence d'autres antibio, et on revois le vet samedi prochain.

Pour ceux que ça intéresse écrivez-moi, je peux vous envoyer l'état de sa main, j'ai prit des photos. Je ne metterai pas ça ici, c'est vraiment pas jolie.

ne t'en fais pas tu peux mettre des photos il y a eu pire genre un trous dans le dos suite a une morsure donc je pense pas que ça va choquer mais c'est toujours bien a voir car si sa arrive a quelqu'un ont peut comparer l'état

D'accord. Si vous le dites.
Mais c'est pas jolie.
J'ai vraiment hâte que tout ça soit terminer...
Elle semble bien s'entendre avec les gars
La cage de la petite est bien coller a la leur.
Ce matin la griffe semble avoir tomber, mais la vétérinaire m'avait avertie.
J'en peu plus de la voir dans cette état là, bien qu'elle ne semble pas souffrir.

Voila l'infection ;

Et pour ne pas rester sur une note d'horreur, la petite puce qui fait des coucou ;

ah oui c'est bien enfler en effet elle a du rester coincer dans un tissu et a tirer ce qui a amener a un traumatisme de la griffe !!

Exactement ce que le vet m'a dit... Et pratiquement dans ces terme la... mais bon, c'est pas facile couper les griffes d'un bébé paniqué qui ne veux pas que je l'approche.... Parfois, si je ne fais que lui parler elle se met a hurler ! x(

Mais bon après deux soir d'antibio, ça ne semble pas s'améliorer... bon deux jours c'est pas beaucoup, mais je suis vraiment dégouter de la voir aussi mal en point :/
Je veux que ça cesseeeeeeeeeee!!!

Ecoute cela peux arriver a n'importe qui qu'un susu se coince la griffe moi perso je ne leurs coupe pas les griffe j'ai enlever toute matière ou ils pourraient se coincer une griffe dedans et je leurs est acheter un doudou enfant et je l'ai ouvert et dorment dedans et comme c'est doux ils se coince pas les griffes

Bin sa poche est douce, mais elle est tout demême porter à s'accrocher. Ses griffes sont tellement tellement petite. Enfin bref... Je vous tiendrai au courant :/
Plus je la regarde plus ce semble plausible qu'elle soit sortie de la poche le 1er juillet. Elle est vraiment minuscule lorsque je la vois à côté de mes petits gars.

Une semaine. Et j'ai mon autre rendez-vous chez le vet samedi prochain. J'ai hâte maudite marde !

Ça aurait pu être pire que ça faut pas trop t'inquiéter

J'espère que ça va se rétablir sous peu et que la petite sera tranquille une fois pour toutes

pauvre petite

c'est agacent

il ne t'a pas donné de soins a faire localement nettoyer avec de la bétadine et rincer au sérum ?
moi ça m'est déjà arriver je devais mettre une crème (sulmidol pendant 10 jours + anti bio baytril) au bout de 5 jour il y a du progrès ne t’inquiète pas ton véto sait ce qu'il fait

J'ai du mal a lui administrer le baytril, pusiqu'elle me laisse pas beaucoup l'approcher. Donc quand elle crit, j'essais de lui verser une goute dans la bouche (ouais, ca aidera pas a ce qu'elle m'aime, je sais) mais c'est le truc le plus facile que j'aie trouver. Et encore, elle se secoue la tête et se cache lorsqu'elle sent l'odeur arrivé. Mais pas de crème. De toute facon je retourne la voir Samedi, donc peut-être que rendu la elle me dira d'ajouter une crème au traitement. J'espère vraiment que ça s'améliore. Je suis tannnnée de payer du vet. Étonnament par contre, la petite ma laisser la flatter un peu tantot, avant de se mettre en boule et hurler hahaha. Habituellement elle me voit et elle crit, c'est une petite amélioration, je suis contente.

Tu peux pas mettre les gouttes dans un peu de yahourt par exemple ?

Sinon les vets peuvent faire des injections d'antibiotiques je pense que c'est ce qu'il aurait du faire.
Mon vétérinaire m'avait conseillé de mettre plusieurs gouttes d'antibiotique dans la gamelle d'eau aussi. Essaie un peu tout.
Bon courage il ne faut pas baisser les bras.

Je connais pas les dosage et je ne veux pas lui faire faire une overdose non plus. Les dosage m'inquiète ! C'est pourquoi j'ose pas trop en administrer.
Je vais essayer dans la gamelle c'est une bonne idée.
Je ne sias pas pourquoi elle n'a pas fait d'injection. Elle m'a pourtant dit que c'était un antibio qu'on donnait habituellement par injection... Enfin, elle doit savoir ce qu'elle fait.
Les trois dernière jour je mettais les goute dans sa nourriture, mais comme elle en laisse, j'ai peur qu'elle ''tri'' et que ca ne fasse pas effet.

Ben en principe il m'avait dit 3 gouttes dans une gamelle d'eau.
Le truc c'est que la nourriture elle peut la laisser mais elle ne va sûrement pas rester sans boire même un peu alors il y'a des chances qu'elle en prenne même à petite dose.

Marilie a écrit:
J'ai du mal a lui administrer le baytril, pusiqu'elle me laisse pas beaucoup l'approcher. Donc quand elle crit, j'essais de lui verser une goute dans la bouche (ouais, ca aidera pas a ce qu'elle m'aime, je sais) mais c'est le truc le plus facile que j'aie trouver. Et encore, elle se secoue la tête et se cache lorsqu'elle sent l'odeur arrivé. Mais pas de crème. De toute facon je retourne la voir Samedi, donc peut-être que rendu la elle me dira d'ajouter une crème au traitement. J'espère vraiment que ça s'améliore. Je suis tannnnée de payer du vet. Étonnament par contre, la petite ma laisser la flatter un peu tantot, avant de se mettre en boule et hurler hahaha. Habituellement elle me voit et elle crit, c'est une petite amélioration, je suis contente.

j'ai eu le même problème qui toi une de mes susu c'était fait mordre par le mal j'ai du lui donner un antibiotique et elle était super sauvage ben tant pis elle hurlais quand j'ai la prenais dans la poche afin que juste la tête sorte et au moment qu'elle criait je lui injectait le produit ce qui lui plaisait pas du tout...tu aura tout le temps pour l’apprivoiser elle oubliera une fois guéri

coucou
moi quand j'ai eu le probleme de donner du baytril c'etait 4 unites pour 80 grammes mais cela depend de la dilution
astuce:il faut la mettre dans un pancho pour faire les soins c'est plus facile
c'est vrai que tu peux le melanger aux petits suisses et a la banane
elle va crier tanpis c'est pas garve c'est pour son bien mais je crois qu'il faut nettoyer localement.
Apres tu peux l'emmener au veto tous les jours pour faire sa piqure il va rien te faire payer,la visiste de controle logiquement c'est gratuit
bon courage

Retour du vet ce matin !
Belle amélioration, j'ai ajouter du polysporin sur la patte, et ça désenfle bien. Le doigt semble encore abimée, et un plus court que les autres, mais il y a une nette amélioration. Fiou ! Je suis bien contente, on continue les medocs encore une semaine. Je vous tiens au courant :)