Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Drakal

Impossible de ré-intégrer un mâle au groupe....

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, mon couple a eu plusieurs portées. Pour freiner leur fréquence d'accouplement et éviter les problèmes de consanguinité, j'ai décidé il y'a quelques temps de faire stériliser mes mâles (le bébé n'avait pas encore sa maturité sexuelle bien entendu). Donc 2 mâles se sont fait stériliser il y'a plusieurs mois A la visite pré-op j'ai fait un contrôle santé de tout mon groupe (j'ai pris le nid où ils dormaient et direction véto ^^).
Et là surprise, 2 jeunes bébés dans le nid, tout juste sortis de la poche. Une femelle et un mâle...

Tout c'était bien passé, clinique très pro tout ça, et la réintégration avec les femelles n'avaient pas posée problèmes.

Le jeune mâle découvert à la clinique à depuis grandit et a à son tour été stérilisé, il y'a 3 semaines. Il a passé une semaine en clinique vétérinaire, et à son retour, impossible de le réintégrer au groupe. Ils sont TOUS agressifs avec lui, ils le pourchassent sans cesse. Il vit dans une cage à côté de celle du groupe depuis 3 semaines. J'ai essayé plusieurs fois le contact avec le groupe et toujours la même chose, il se fait chasser violemment. Je ne sais plus quoi essayer (surtout que là il commence à en avoir marre d'être seul...). Je cherche des solutions qui pourraient aider à le réintégrer au groupe. Ou alors ce sera la revente car je ne peux le laisser seul. (d'ailleurs j'aimerais les autorisations pour poster dans la section vente svp)

De plus j'avais prévu une cage pour 2 à la toute base, je ne pensais pas qu'ils allaient se reproduire aussi vite, et surtout faire 2 bébés a chaque fois ! La cage manque donc de place pour tout ce monde et je ne peux l'agrandir par manque de place... J'ai fais ce que j'ai pu pour limiter la repro mais ce n'était visiblement pas suffisant... (ils étaient déjà ensemble depuis 2 ans, jamais d'accouplement, après 3 semaines chez moi les accouplements ont commencés... Il devaient se sentir bien. ^^)

Merci de votre aide, c'est assez urgent là ^^

j'ai eu le même problème sauf que moi j'ai voulu intégré un nouveau ils ont jamais voulu !! ce que je te suggère ben casse le groupe tu as pas le choix tu mes une autre volière et tu intègre soit sa sœur soit un frère mais pas un parents c'est eux qui rejette!!!

coucou
1 + 1 pour veronik44
oui faut refaire un nouveaux groupe dans une petite volière neutre bien nettoyé et désinfecter les mettre ensemble en milieu d’après-midi dans une poche et tu surveille que ça rale pas et au soir des qu'ils sortent idem

tu a été a qu'elle véto au (CADUCEE) de Lille vu que t lillois lol
pose leur la question ,ils sont très sympa j'ai fait mes études chez eux
a bientot

bonjour, j ai connu helas le meme probleme : casse le groupe, tu ne peux rien faire d autre sinon le "rejette" sera tué helas