Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tilus84

Presentation

Messages recommandés

bonsoir,arnaud,45 ans, il y a qques mois je me suis interressé au sugar,mais je n'ai pas pu aller au bout de cette envie à ce moment là.et aujourd hui je me remet en selle.....avec tout de meme une interrogation,celle d en posséder sans avoir le certificat de capacité et ce que ça peut en découler,quel est votre ressenti là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Arnaud et bienvenue parmi nous.
Le fait de posséder des susus sans avoir passé de certificat de capacité est plutôt courant en soi et ne pose pas de souci tant que tu ne souhaites pas déménager à l'étranger et emmener tes sugars avec toi.
Ce qui est sûr c'est qu'avant d'acquérir un sugar glider il faut bien te documenter (le forum est très riche en informations et très bien construit) car ce petit marsupial demande un cadre de vie et une alimentation bien spécifique.
Nous sommes là pour répondre à toutes tes questions et j'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir partager avec toi la grande aventure qu'est le fait de vivre avec des susus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci pour ta reponse.......je suppose egalement qu on doit rester discrets et ne pas trop dire qu on en possede.......la jalousie et la betise humaine risquent de faire le reste......

Je consulte petit à petit le forum
il me semble qu il existe un ouvrage,quelqu un aurait les references?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un livre très interessant car très complet bien que un peu cher et surtout destiné à mon avis à des vétérinaires qui auront à s'occuper de sugars http://www.ebay.fr/itm/consultation-Sugar-Glider-Petaurus-breviceps-Phalanger-volant-Lise-Ma-/181182710511
et celui-ci assez connu http://www.croquetteland.com/catalog/product/view/id/2476?gclid=CMWrsq3Lp7oCFQrJtAod4X4AAw
et celui ci Le sugar glider, petit marsupial nouvel animal de compagnie, de Rachel Burkmann. Excellente source d'infos http://www.amazon.fr/Le-sugar-glider-marsupial-compagnie/dp/2952102902


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

et encore une fois merci bcp libellule pour ta réponse......voila c'était le livre de Rachel Burkman que j avais en tete sans me souvenir du nom de l auteur......
je pense que je vais le commander et augmenter ma bibliotheque sur les ouvrages animaliers;ainsi j aurais deja des sugars chez moi, meme si dans un premier temps ils ne seront qu en image !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma langue a fourchu..............il faut bien comprendre lulubelle au lieu de libellule......je vais etre mis sur le banc des boulets...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello...........si je t ai fait rire c'est l'essentiel!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant et depuis quelque temps j ai un chat et demi et un chien et demi......je m explique:Babybelle chatte de 13 ans, Noelle caniche de 11 ans et depuis 3 ans j ai carotte un chat qui a tout du chien!!!!!!!

Sinon j ai élevé en club des canaris du harz et fait qques concours.....arret il y a deux ans car nous avons acheté un camping car,donc l elevage et le baguage des jeunes se déroulant aux beaux jours,ça devenait compliqué de tout concilier même si les beaux parents de mon fils venaient les nourrir.
Le virus de l élevage revenant....(hey oui,dur de rester sans cette saine occupation animale) j ai donc décidé de reprendre.
Dans un premier temps par des ecureuils en exterieur et surement plus tard par des sugars que les beaux parents de mon fils se feront un plaisir de venir garder chez moi pendant mes escapades camping caristes.

Si je peux j'enverrais des photos de tout ce beau monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça t'intéresse il y a un éleveur à Péroy-les-Gombries en Picardie qui fait tous types d'écureuil du japon et est de bon conseil.

S'il te reste des photos de tes canaris du harz , ça serait sympa de venir nous faire un post sur eux pour nous présenter une de tes passions, ainsi que tes autres compagnons de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai effectivement vu cet eleveur sur le boncoin....j'essaierais de mettre des photos de mes 3 compagnons de route sur le site,en revanche pour les canaris du harz je n en ai pas.....
Je posterai les photos un autre jour car je prends mon service à 15H48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Cela nous fait plaisir de te compter dans les nouveaux membres tu as l'air d'être passionné et c'est une bonne chose prend bien le temps de te documenter et poser toutes les questions que tu souhaite.

Tu verras les Susu sont un vrai bonheur rien qu'à les regarder ils nous fondre et a part quelques odeurs nauséabondes parfois lol je dirai que cet animal est parfait

Tu as raison sois le plus discret possible avec tes Susu car les gens sont capable de bien des mesquineries dont on ne se douterais pas je ne dis jamais que j'en ai j'ai trop peur,
La dame qui me les a vendu m'a bien précisé de faire comme ça et si des gens ( réparateurs plombier livreurs) viennent chez moi et me demandent ce que c'est je dis que c'est des oiseaux et qu'ils dorment qu'on peut pas les déranger etc...

Parfois c'est mon entourage qui le dit aux autres par contre lol en croyant bien faire au beau milieu d'une conversation donc je suis bien embêtée quand ça arrive. Je suis allée le récupérer chez le vétérinaire lorsque j'ai fait castrer mon Susu, le gars est sorti avec la cage dans la salle d'attente et il a dit avec un sourire jusqu'aux oreilles :

" voici votre écureuil volant !! " moi qui voulait être discrète toute la salle d'attente a voulu voir ce que c'était...

Je part du principe que plus de gens le savent plus il y'a de risques j'ai l'air paranoïaque c'est vrai lol je l'ai été encore plus quand j'ai vu l'histoire de zouzou le renard . Des gens avaient recueilli un renard qu'ils avaient élevé et les voisins ou je ne sais qui les ont dénoncés et résultat ils ont bien failli le leur enlever heureusement grace aux pétitions et aux mobilisations des associations je crois ils ont eu le droit de le garder a condition de passer le certificat de capacité afin de se régulariser.

C'est ce qu'on devrait tous faire mais franchement c'est si difficile et long que c'est décourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le canarie du Harz, voici ce que les passionnés en disent :




Magnifique prestance
Ils sont faciles à apprivoiser, gais, et robustes. Entendre chanter un canari du Harz, est reposant, délassant, déstressant, procure une joie et un bonheur incommensurable. Il chante calmement avec une rythmique aux tonalités harmonieuses et douces. Son chant est relaxant.

Dons artistiques
Ils sont sélectionnés pour le timbre de leur voix dès leur plus jeune âge. Les éleveurs entraînent les plus prometteurs à parfaire leur chant. Cet apprentissage est appelé écolage. Il peut décupler les possibilités des jeunes et sert aussi à mettre en condition.

Voix enchanteresse
Bien soigné, le canari Harz apporte beaucoup de plaisir grâce à son chant doux et profond composé de strophes, tour à tour liées, détachées, scandées, montantes et descendantes. Mais pour obtenir un chant le plus parfait possible, l’oiseau doit prendre des cours…..

Chant fabuleux
Il interprète son répertoire le bec fermé en aspirant et en respirant, des roulades sans fin dans une harmonie merveilleuse, tantôt nostalgique, tantôt gaie, avec des sons graves, mélodieux, parfois mélancoliques. Les strophes du rossignols y sont dépeintes.

Merveille de la nature
La beauté de leur plumage, leur chant mélodieux, leur caractère gai et sociable ainsi que leur facile adaptation à la vie en captivité expliquent leur succès en tant qu’animal de compagnie. Le canari (Serinus serinus) représente environ 45 % des NAC (Nouvel Animal de Compagnie)

Leur chant est de toute beauté en effet : http://www.canari-harz.fr/chant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous

Lulubelle ,merci pour ce reportage pour ce Mozart des canaris!!!!!!!!!!!!!!!!

Aurélie,je pense donc avoir vu juste pour la discrétion de la détention des sugars......On parle de l'Europe,mais que quand ça arrange nos politiciens....pkoi en Belgique il n y a pas besoin ce CDC et en France oui ?????

Pour certains produits ornithologiques c est idem....produit poulvax (vaccin) contre les méfaits des moustiques interdit en France,autorisé en Belgique....Quand on sait qu'un moustique peut donner la variole à un canari et contaminer tout l'élevage!!!!!!!!

Je vais essayer de mettre des photos de mes 3 loulous canins et félins.....ici à la suite de ma présentation ou sur un post différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens nous présenter tes chiens dans la rubrique réserver à nos animaux autres que les susus. Tu verras moi j'y ai présenté mes chiens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...