Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ETIENNE10

ACQUISITION COUPLE OU DEUX DE MEME SEXE

Messages recommandés

bonjour je m'appel etienne je suis du nord isere
j'envisage l'adoption de 2 sugar glider, déjà une femelle de 3 mois 1/2 que je vais chercher en fin de semaine.
Grande cage OK, nouriture OK, expérience OK (2 chinchila depuis 10 ans) nocturne aussi, et du temps pour eux par contre je n'arrive pas à
me décider s'il faut que je prenne un mâle ou une femelle avec ?
Avoir des bébés ne me dérangerai pas pour agrandir la famille, Pourrons t-ils tous restés ensemble ou devrai je les vendre ?
Même si je fait castrer les mâles ?
dans l'attente de vos avis, merci a tous ceux qui pourrons me porter conseil!
CDLT

Bonjour Etienne et bienvenue sur le forum des sugars. 
Je te conseillerai de prendre deux femelles plutôt qu'un couple car sinon ils vont se reproduire très souvent et cela fatiguera ta femelle.
Si tu prends un couple et si ils ont des bébés (et ça risque d'être très souvent) il n'est pas si simple de les vendre à des gens sérieux qui connaissent les sugars et leurs besoins spécifiques, et en plus tu dois être capacitaire sinon c'est considéré comme parfaitement illégal et si tu te fais choper on te retirera tes susus.
Si tu as des chinchillas tu as donc un véto qui fait les NACS mais renseigne toi bien car peu de vétos connaissent le sugar et castrer un mâle doit être fait par un véto qui connait bien cette espèce.
Viens vite nous présenter ta petite femelle quand elle sera là et dis nous comment tu vas l'appeler.

Ok, pas mal de personne qui en vende disent que d'avoir un couple c'est génial...
Mais apparemment beaucoup plus compliquer que sa et c'est un peu ce que je pensai.
Surtout que les revendre ne m’intéresse pas, c'était pour garder les petit puis castrer tout les mâles (j'ai une assez grd cage), histoire d'agrandir la famille...

Merci beaucoup, a bientôt pour la présentation des sugars...

Encore faut il avoir pas trop loin un véto qui fait les nacs et connait les sugars.
Quel est le coût d'une castration d'un sugar mâle ? J'en enttendu parler de 250 euros ....

Elle est arrivée hier, tout c'est bien passé.
J'ai mis des photos d'elle et de sa cage.
Elle s'appelle speedy pour le moment et est a la recherche d'une copine...
Si quelqu'un a une susu femelle jeune même très loin de chez moi je suis intéressé.

Merci, a bientôt

Etienne

C'est magnifique ce que tu as fait c'est une armoire que tu as transformée en cage non ?

C'est super beau, ça fait pas cage du coup ça n'attire pas l'attention ça fait un meuble normal c'est vraiment génial.

Ta Susu est vraiment très belle elle a l'air très vive, un beau poil, belle couleur elle a l'air très maligne ;)

Comme c'est en bois par contre il faudra que tu nettoies régulièrement car chez moi toutes les parties en bois sont bien odorantes lol

Au fait on dit que moins on nettoie moins ça sent je ne suis pas d'accord avec ça il y'a une période je nettoyais la cage tous les jours ou tous les 2 jours et ça sentait super bon, mais j'ai pas pu tenir le rythme longtemps lol.

Je crois savoir pour un autre sugar que quelqu'un du forum à une susu nommée wapiti a vendre.

Autrement je connais quelqu'un en meurthe et Moselle c'est un peu loin de chez toi

Merci, les bois sont tous détachable facilement, l'ancienne proprio du sugar m'a bien prévenue que le bois c'était pas top mais bon sa lui fait tellement plaisir d'arracher l'ecorce ...

Par contre je recherche vraiment une femelle, le plus jeune possible.
Wapiti a 2 ans mais bon si elle est toute seule ...
Je la prendrai avec plaisir mais je voudrai pas que sa se passe mal avec la mienne .
Est-ce-que la différence d'age rend plus dur l'intégration ?

J'ai demander pour Wapiti mais pas de nouvelle, elle doit avoir trouver une famille ...
Je suis donc toujours a la recherche d'une jeune femelle, si quelqu'un a une joey a venir ?
Merci

Il y en a une à vendre dans le Val d'oise mais je crois qu'elle a 2 ans.
Comment ça se passe, elle n'a pas l'air de s'ennuyer ?

Si justement elle mange très peu je trouve même si on s'occupe beaucoup d'elle ...
Si possible me donnez un contact pour le Val d'Oise. Merci