Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cris10

découverte

Messages recommandés

bonjour, je suis Christelle et mon conjoint Fabrice nous adorons les animaux et nous avons découvert il y a quelques temps le Sugar glider  et nous avons été conquis par sa petite frimousse et depuis nous recherchons toutes sortes d'informations pour bien connaitre et surtout pour savoir bien s'en occuper. Nous souhaiterions acquérir 2 sugars mais avant nous trouvons très important de bien se renseigner pour ne pas faire d'erreurs. Nous avons déjà lu beaucoup de choses à ce sujet mais nous devons avouer que parfois certaines choses sont contradictoires!!!Alors pour nous il nous paraissaient logique de venir sur votre forum , car vous étes les mieux placer pour nous en parler .
Nous habitons Troyes (dept 10) et nous devons avouer que personne n'arrive à nous donner de conseils même pas les animaleries !!! certains nous dise qu'il est interdit d'en avoir !!!

Une fois que nous aurons tout nos renseignements nous chercherons  à acquérir 2 de ces petites frimousses !!!

Nous vous remercions pour ce forum et avons hâte de vous lire.

Bienvenue à vous deux.
Vous êtes sur le bon forum pour avoir tous les renseignements que vous souhaiter car il est très complet et a été réalisé par une passionnée des Sugars Gliders.
N'hésitez pas à poser toutes vos questions et nous vous répondrons avec grand plaisir.

Merci pour votre accueil , je pense que grâce à vous nous allons nous conforter dans l'acquisition de 2 sugars avec toutes les connaissances nécessaires ,
la place n'est pas un problème nous pouvons leur consacrer une piéce, l'amour des animaux est la , les animaux qui vivent la nuit je connais entre les hamsters, les chinchillas .....

nous sommes heureux de vous accueillir sur ce forum et n'hésitez pas a poser des questions ou à partager des photos et informations sur vos sugars lorsque vous les aurez bien sur.

merci , pour votre accueil ,
nous étudions tout avant d'en acquérir pour qu'ils soient bien, nous avons prevu une piece pour eux , la cage se concrétise , mais on regarde surtout leur régime alimentaire pour ne pas faire d'erreur et surtout voir ou l'on peut se founir !!!! dans ma ville il y a rien et je dois voir si mon vétérinaire connait , je sais qu'il fait des opérations sur petits rongeurs mais je veus etre sure.
une fois que tout ça sera bien au point nous partirons à la recherche de nos susu , mais je vois que cela va étre un peut compliqué ou alors il va falloir nous déplacer assez loin de chez nous pour les trouver.
Cela avance progressivement
je continu à étudier le forum qui est d'une grande aide
merci et à bientôt

Votre démarche raisonnée est tout à votre honneur, vos futurs susus seront très heureux auprès de maîtres attentionnés et attentifs à leur bien-être.

décision prise : nous allons acquérir 2 susu , nous avons bien pesé le pour et le contre et le verdict est tombé nous sommes prêt !!!
ils aurons Leur pièce
nous sommes donc à la recherche de nos futurs susu ...........;

bienvenue à vous deux,
comme il vous l'a été dit ce forum est une véritable mine d'or d'informations,où vous trouverez tout pour aprendre à connaitre les sugar glider
Une petite remarque ce n'est pas interdit en France(d'ailleurs aucun animal n'est innterdit)
Il est soumis à l'arrétté du 10 aout 2004, donc necessitte d'ètre titulaire d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'établissement.
Beaucoup de personnes les maintiennent sa,s ces documents,le choix vous appartient

C'est aussi la raison pour laquelle les vendeurs d'animalerie ne peuvent en proposer et qu'ils connaissent bien souvent très mal ou peu cet animal.

merci a vous,
en effet je parlais de le détenir sans certificat de capacité !!! mais c'est vrai que parfois ce n'est pas évident de s'y retrouver entre avoir le droit ou non !!!!
moi même j'ai passé mon certificat il y a une bonne dizaine d'année et je me perd
on dit que le sugar glider est entré en 2009 dans la liste des NAC donc on a le droit au même titre qu'un chinchilla mais on parle d'avoir un certificat de capacité ..... donc ..... je suis perdu !!!!
enfin je dirais que l'essentiel est de prendre conscience qu'adopter un sugar n'est pas une chose anodine !!!!

voila c'est officiel : nous allons avoir nos sugar !!!!!!
nous allons les chercher dimanche , j'espère que tout se passera bien
nous avons hate qu'ils soient dans leur nouvelle maison
et merci à ce forum qui permet de répondre à nos questions afin d'éviter des erreurs

Très bonne nouvelle ! Ou allez-vous les chercher ? Chez un membre du forum ou ailleurs ? ce sera un couple ou deux petites femelles ou deux petits mâles ?
On partage votre bonheur à venir à l'avance, c'est pour ça qu'on peut paraitre un peu curieux  

Nous allons chercher nos susu dimanche à dunkerque , c'est un peu loin mais bon ça en vaut la peine
il s'agit d'un petit male et d'une femelle
je vous tiendrais bien sur informé !!! car j'aurai surement encore besoin de vos précieux conseils!!!
merci

Ils ont quel âge ? Vérifiez bien en arrivant qu'ils sont sociabilisés. La dame doit être capable de vous les présenter tous les deux dans ses mains et non pas directement dans la boite de transport prêts à partir.

merci du conseil , je lui ai déjà posé la question elle m'a certifié que oui en m'indiquant que le male était un peu plus craintif , ils mangent dans les mains sans problème
mais de toute façon je veus les voir avant bouger pour être sur qu'ils en bonne santé , mais je sais que cela ne sera pas évident car ils dorment à cette heure ci !!!!!
on peus les réveiller en pleine journée ???? sans trop abuser bien sûr au moins pour être sur que tout va bien ???

Elios te le confirmera mieux que moi, mais même si ils dorment en journée ( ils seront donc logiquement en période plus calme), si ils sont apprivoisés, ça ne devrait pas être un problème de vous les présenter dans sa main tous les deux. Si ils sont déjà prêts à partir dans leur petite boite en carton pour soit disant ne pas les effrayer vous risquez d'avoir une surprise à l'arrivée....

merci pour le conseil et je le suivrais à la lettre !!!! comme ça je serais rassuré , encore merci

Content que tu puisses avoir tes Susus
Non effectivemment ce n'est pas un problème de les sortir en journée, ils grognent un peu;
Tant que ça reste occasionnel;
Je les sors en journée lorsque je nettoie la cage ou pour leur couper les griffes;
Par contre mème s'il est reconnu comme NAC il n'est pas dans la liste des animaux domestiques qui est un arrétté fixé en 2006 et reste toujours annexé en liste II de l'AM:2004
Ce n'est pas pour jouer les rabae-joie
car je n'étais pas capacitaire lorsque je les ai acquis.
Mais il est préférable de ne pas colporter de fausses informations;
mais les DDPP ne posent pas de soucis en général
Content aurelie d'ètre de nouveau parmi vous
J'ai vu ton message

merci beaucoup pour ces précisions
il ne faut pas déserter le forum car vous êtes tous d'une grande aide pour ceux qui comme moi débute dans le monde des sugar
c'est agréable d'avoir des réponses à ses questions et de pouvoir partager la passion que l'on porte à ces petites frimousses !!!! 

Ce sont des animaux trés attachants, pas du tout agressifs
Je pense que tu ne regretteras pas
Toutes les personnes qui viennent chez moi craquent a chaque fois,pour leur petite frimousse adorable
Pour les renseignements tu peux compter sur nous.
fais nous des photos dès que tu les as

voila de retour à la maison après avoir fait 800 klms pour allez chercher nos susu
pour l'instant ils sont installés dans leur volière et on attend de voir leur petites frimousses sortir
ils ont grogné sur quelques instants au démarrage de la voiture mais ils ont été très sage tout le long du trajet
donc nous avons un male et une femelle et ....................... surprise de dernière minute un petit en route dans la poche de la maman
nous allons les laisser s'installer tout doucement on ne veut pas les stresser car avec un petit en route ils va falloir être très patient
j'espère que tout ce passera bien !!!!!!
je mettrais des photos quand ils sortiront
je vous tient informé
bonne soirée

Deux susus et un bébé Joey en route , quelle aventure ! Nous sommes ravis que vous soyez bien rentrés et on attend de vos nouvelles très vite car on se doute bien que comme tous les nouveaux "parents" les prochaines heures leur seront consacrées. 
Très bonne soirée à vous deux qui devez être bien fatigués par la route et toutes ses émotions.

voila des nouvelles de mes nouveaux pensionnaires ....
ils se sont réveillé vers 20 h , le voyage apparemment ne les a pas trop perturbé !!!
nous sommes arrivés devant la volière et les 2 petits trésors se sont approchés très curieux
on a mis la nourriture , ils ont commencés à manger
ils n'étaient pas craintifs alors on leur a donné des insectes à la main et à notre grande joie ils vont venus manger dans nos mains
on les a regardé longuement avant de les laisser jouer
je m'attendais à plus de bruit mais ils ont joués sans faire de bruit
bientôt les photos....

quelques nouvelles de mes petits trésors , ils se portent à merveille , très curieux, très gourmands
ils se familiarisent avec nous ils commencent à nous grimper dessus !!!!
la femelle est plus craintive mais elle doit protéger son petit car je confirme elle a bien une bosse dans sa poche mais que d'un coté
par contre j'ai beaucoup de mal à trouver les vitamines (utilisée par l'ancien propriétaire) dans ma région donc je vais dire merci à internet !!!!!
sinon je ne suis pas du tout déçu et l'odeur honnêtement après avoir mis tout à neuf question déco et jouet et après un bon lavage de la cage , je n'y prête même pas attention
ce qui me fait sourire c'est la façon dont ils mangent le raisin(sans pépin bien sur !!)et la carotte : ils creuse l'intérieur et ne mangent pas la peau !!! cela me fait de jolie bague de raisin et de carotte !!!lol
enfin bref ils sont vraiment attachant;
promis je met bientôt les photos pour vous les présenter

Supers nouvelles ! vous voilà et nous voilà rassurés sur leur intégration. J'imagine votre émotion lorsqu'ils sont venus manger dans votre main pour la première fois. Comment s'appellent ils ?
A qui est la femelle et a qui est le mâle au final  

Je viens de lire sur un article véto américain concernant les sugar glider que le raisin serait potentiellement à l'origine d'insuffisance rénale chez le sugar et donc à donner mais uniquement de temps en temps (et comme tu le précises sans les pépins).

merci , pas grave pour le retard   
mes susu vont bien , ils ont une nouvelle roue beaucoup plus grosse et depuis ils n'arrêtent pas
ils s'habituent de plus en plus à nous et maintenant ont pris l'habitude de sortir de leur cage !!!!
ils sont très rapide ils nous grimpent dessus sans cesse , c'est bon ils n'ont plus peur
aucuns regrets c'est des petits êtres très mignon, attachant, intéressant .......... des petits trésors à choyer !!!

C'est super que tu sois si heureuse de les avoir moi aussi je pense exactement la même chose ils sont attachants super mignons... Plein de qualités à ces petits animaux

Parfois des gens me disent " mais c'est pas comme un chien ou c'est un peu sauvage etc... " comme si ils trouvent bizarre d'avoir des Susu et bien je dis NON ceux qui disent cela sont insensibles car quand on les voit faire tout ce qu'ils font ce sont de vrais clowns attachants comme pas possible...

Ce sont des animaux merveilleux. ;)

bonsoir,
des petites nouvelles de nos susu :
Durite et Piston se portent à merveilles , ils sortent tous les jours et courent dans tous les sens ....
Bébé a sortis ses fesses de la poche de maman pour la 1ere fois le 16 dec , il a l'air en forme mais garde la tête dans la poche
il grandit doucement et pour le moment on n'ose pas le prendre on attend qu'il se détache un peu de sa maman !!! ensuite nous commencerons à l'apprivoiser progressivement et on regardera s'il s'agit d'un male ou d'une femelle !!!
sinon difficile de trouver un petit nid douillet en polaire dans notre ville , il est temps de laver leur nid actuel !!!!!! alors on prend des ciseaux , du fil une aiguille et un vieux pull polaire .........;;
on coupe une manche et hop couture et le tour est joué mes Susu vont avoir ce soir un nouveau petit nid douillet (ils ne veulent que du polaire !!!)
on va essayer de prendre des photos de la petite famille pour vous les montrer .....
si vous avez des conseils concernant le bébé n'hésitez pas , on veut faire les choses bien ...........;
quand il sera seuvré et bien apprivoisé il sera temps de lui trouver une nouvelle famille , pour le moment on va le chouchouter !!!
bonne fin de week end à tous et surtout joyeuses fêtes

Merci pour ces supers nouvelles de vos susus.
Pour les nids en polaire , il y a un moyen très simple de fabriquer des poches qu'ils vont adorer. Tu vas dans un magasin genre "La halle aux vêtements" "C&A" etc et tu vas aux rayons enfants et bébés et tu regardes les bonnets style péruvien avec intérieur en polaire.
https://www.google.fr/#q=bonnet+enfant+en+polaire&tbm=shop
Tu en achètes un ou deux pas trop chers mais jolis, et tu les ramènes à la maison. Ensuite tu fait deux petits trous de chaque côté puis tu glisses dedans un lacet et tu fais le tour et ta poche est créée à moindre frais.  

je vous présente le petit nouveau dans la famille avec sa première  sortie
pour le moment on a pas regardé si fille ou garçons !!!

on est gaga devant c'est trop mignon de les voir se déplacer !!!
le petit sur le dos de maman Durite mais parfois elle veut se promener et le pousse avec ses pattes pour qu'il retourne au nid
c'est vraiment très touchant , il grandit vite !!!

quand il se retrouve seul il cri et elle revient de suite voire si tout va bien et repart
ADORABLE

C'est toujours trés émouvant de voir des petits sugars et l'attention que portent les parents.
Ils grandissent vite
Tu peux déja voir si c'est une fille ou un garçon,c'est trés facile,tu regardes et s'il y'a une fente verticale c'est une fille(sur l'abdomen) et si c'est plutot rond et ressort c'est un male

oui je vais bientôt regarder , je vais doucement à le manipuler , c'est peut être encore un peu tôt dés que maman s'éloigne il pleure !!!

Tout dépend de la mère,mes 2 femelles m'ont toujours laissé prendre et manipuler les bébés dès la naissance;
mais tous les sugars ne se ressemnblent pas
Prend ton temps

il n'y a pas de soucis les parents nous laissent les prendre dans le nid et pas de soucis avec le petit , ils sont adorables
je pense que le petit ne veut pas être éloigner de sa mère des qu'il ne la voit plus il pleur , sinon tout se passe à merveille c'est tellement beau à voir !!!
prochaine étape on regarde si male ou femelle   

bon apres une premiere vérification il semblerait qu'il s'agisse d'un ptit Mr !!!!!

bonjour à tous une petite question :
Mr Piston est sortit de la poche de Mme Durite le 16 dec , on le sort tous les jours il est adorable a partir de quel moment il mange tout seul ? et à partir de quand pouvons nous le séparer des parents ? je ne suis pas pressé de m'en séparer mais je ne veus pas qu'il y est de risque de reproduction avec la mere !!!! merci pour vos réponses
bonne journée à tous

Pas de panique ton bébé ne reproduira pas avant plusieurs mois et surtout il ne risque pas de se reproduire avec sa mère pour la simple raison que le père est là et ne laissera pas faire la chose. Tu peux le séparer au plus tôt vers 2 mois après sa sortie de poche des parents mais le mieux c'est pas avant 3 mois pour ses besoins affectifs. Avant il sont encore immature psychologiquement et ont besoin de leurs parents.

merci pour ces précieux conseils !!! je compte le garder encore un petit moment
en se qui concerne le père qui ne laissera pas le petit s'accoupler avec la mere j'ai des doutes car notre cher Piston est plutôt soumis à madame , il n'a pas la loi quand elle est là surtout concernant la nourriture !!! mais je peu me tromper

Elios te confirmera mais je ne pense pas me tromper. Il n'y a pas de risque d'accouplement si le couple existant Piston/Durite restent ensemble.

petite dédicace à Lulubelle !!! Je vous présente le dernier né de la famille Mr bébé Pignon !!!! il est sortit de sa poche le 16 dec 2013

et voici les parents en pleine partie de rigolade !!!!

toute la famille se porte bien et ils sont bien apprivoisés !!! que du bonheur   

merci , pour les noms je dois ça à mon conjoint !!!!mais je m'y suis fait très vite !!!
ils sont adorable et on ne regrette pas de les avoir !!

nous avons eut le droit mardi à une petite fugue de durite
comme tous les soirs ils font leurs petits tours en totale liberté dans leurs chambre avec nous comme arbre préféré !!
hier matin , comme tous les matins , nous allons les voir pour faire leurs petite sortie matinal et la ho surprise Durite était sortie !!! comment ??? toute les portes de la volière fermée !!!
on suppose par le bac en bas de la volière !!
en fait nous avons eut très peur car Mme à passée toute la nuit en compagnie de notre vieux chat Kikitte !!!! tout c'est bien passé sauf que Durite a réussit à ouvrir la boite de verre de farine et ils étaient tous sur le sol à se promener aussi !!!!

enfin maintenant nous confirmons notre certitude que Kikitte est tres gentil !!!

ha ces Susu ils nous font toujours des trucs auxquels on ne s'attend pas   pour les vers de farine c'est pas terrible de les voir quand on se lève le matin