Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cris10

découverte

Messages recommandés

Je confirme qu'un matin j'ai moi aussi découvert que Yoda et Yumi avaient tracé la route via le bac en bas de la volière qui s'étaient très légèrement déplacé.

C'est pour cela qu'il faut prendre une voliere avec grille + bac à crottes en dessous comme ça si l'un se déplace il y'a l'autre

un peu de news:
après le gros câlin de Mr piston et Mde durite on dirait que Mde à le ventre qui commence à être bien rond !!!!! affaire à suivre ...................

au moins cela prouve qu'il sont bien dans leur nouvelle maison !!!
il y a plus qu'a attendre , je surveille .......

non , normalement il va nous quitter pour allez dans une famille qui l'attend avec impatience !!!
il va nous manquer mais je peus pas tous les garder surtout qu'il va y en avoir d'autres !!!!
mais il partira seulement s'il y aura tout pour qu'il soit bien sinon on le garde

des nouvelles de mes petits susu:
Le petit Pignon est partit rejoindre sa nouvelle famille le week end dernier , il devrait etre bien
nous avons déjà de ses nouvelles , la 1ere nuit il n'a pas mangé , un peu perdu mais depuis il a trouvé ses marque et dort déjà dans le peignoir de son nouveau maitre . ils attendent un peu avant de lui présenter sa nouvelle copine le temps qu'ils s'habituent à travers leur cage !!!!
Ce n'est pas facile de se séparer d'un susu !!!
en ce qui concerne Piston et Durite ils ont cherchés le petit la 1ere soirée et puis ils ont repris leurs habitudes !!!
le ventre de Mme Durite continu à grossir !!! je me demande quand je vais voir le ou les petits ?? nous avons hâte mais ils se portent tous les 2 à merveilles
je mettrais une photo des nouveaux arrivant quand ils sortiront nous faire un coucou
bonne soirée

Merci pour les nouvelles.  
Le principal est qu'il est trouvé de bons maîtres et soit heureux. Vous devez être rassurés.  

oui avant de leur laisser on a demandé a voir sa future maison, ils sont venu le voir 3 semaines avant de le prendre et on a garder le contact pour donner des nouvelles on voulait etre sure qu'il serait bien !!!!malheureusement on peut pas les garder tous !!!

bon , l'attente est longue !!!
Mme Durite est de plus en plus grosse , sont ventre touche le sol
elle est toujours tres active
le regarde son ventre et ça grouille dedans , mais je vois toujours rien venir !!! même pas une petite queue qui sort de la poche !!! et ils ne sortent pas non plus dans le nid !!!
elle les garde bien au chaud .....
je vais essayer de prendre en photo son gros ventre ce soir !!!
bonne journée

J'ai donc eu de la chance que Yumi préfère les laisser dans un nid moelleux et chaud plutôt que dans sa poche ce qui me permet de les voir quand je le désire. Ils sont tellement mignons.

oui je n'aie pas cette chance!!! mais ils vont pas pouvoir rester éternellement dans la poche !!!!
patience patience !!!!!

bonjour à tous ,
des petites nouvelles de ma petite famille :
Mme Durite et Mr Pignon vont très bien , ils sont en pleine forme et maintenant très bien adaptés à nous . leurs petits Mr Duck et Melle Djess sont en pleine forme également et très joueur !!! ils ont chacun leur petit caractère et c'est grâce à cela qu'on les reconnait !!!
Djess est très curieuse et taquine sans cesse son frère !!! alors que Duck est plutôt craintif et aime grignoter mes pulls !!!!
c'est une joie de les voir tout les 4 jouer ensemble même si cela me fait beaucoup de sugar qui me courent dessus en même temps !!!
ils sortent tous les jours et petit Duck s'est même endormit hier soir dans le creux de mon coude !!!
bientôt les photos s'ils se laissent prendre !!
Par contre j'ai des soucis pour m'approvisionner en insectes : les grillons se font rare dans ma région !!!
j'aimerais en faire un petit élevage pour etre sur d'en avoir à disposition !!!
avez vous des conseilles à me donner ????
Merci pour ce Forum et bon week end à tous

Pourquoi tu ne les commande pas sur internet ? Pour l'élevage Il te faut un terrarium dans lequel tu mets une boîte a oeuf pour qu'ils se cachent dedans de temps en temps ensuite tu achete une boîte de grillons adultes et tu les nourrit paraît il avec des épluchures de pomme, des tranches de fruits pomme poire et salade.

pour les grillons j'ai une petite boite conçu pour eux avec tube de récupération , petite mousse avec de l'eau et tout ce qu'il faut pour la nourriture mais ils ne se reproduisent pas !!!!

Mme Durite, Mr Piston et petite djess qui va avoir ses 2 mois !!

Très belle photo j'adore leurs yeux !!

Pour les grillons je sais pas du tout, je crois savoir qu'ils pondent dans la terre je suis pas sure tu as tout ce qu'il faut ?

J'ai moi aussi essayé de multiplier les grillons, et si ça marche bien avec les gros grillons sauvages (mais c'est hyper lent), ceux du commerce, de nada, jamais eu une naissance (j'ai vu les femelles pondre dans le pot de terre pourtant). Je vais finir par me demander si ils ne sont pas irradiés pour ne pas se multiplier...

voici Duck qui a bien grandit et qui cherche sa nouvelle famille !!!

voici la petite Jess qui va bientôt nous quitter pour rejoindre sa nouvelle famille !!

voila des photos pour agrémenter le forum qui me semble bien triste en ce moment !!!!
j'allais oublier des nouvelles de maman Durite qui va avoir de nouveau avoir un heureux évènement !!!!! une bosse se dessine sur l'un des coté de son ventre .....
mes susu doivent bien apprécier leur environnement !!!    

bonne soirée à tous

Coucou Chris ! Tes photos sont magnifiques et tes susus hyper prolifiques ! Faudrait pas que ses grossesses l'épuisent à force .....
Ta cage est super , moi Yumi passait son temps à arracher les fausses feuilles et à les ramener dans leur nid.

bonsoir , lulubelle
effectivement mon couple est très vigoureux!!! à tous les coups cela marche !!!
la dernière fois j 'ai même essayer de les séparer mais impossible !!! Mr Piston s'accrochait d'une force à Mme !!!

je ne pensais pas qu'ils se reproduiraient aussi souvent !!!

je pense à les séparer mais cela ne va pas être facile !!! mon conjoint me dit : "dans la nature ils font comment il n'y a personnes pour les séparer !!!!"
c'est pas faux !!!
Durite est en pleine forme je la surveille de près !!!

pour les feuilles effectivement de temps en temps j'en retrouve arrachée mais si cela les amusent pourquoi pas j'en ais d'avance !!!!

j'aimerais bien mettre des branches d'eucalyptus , je vais voir pour en planter j'ai une grande véranda !!! par contre toutes les variétés sont bonnes ou faut il en éviter ???,

merci et bon week end

Pour les variétés d'eucalyptus Elios te répondra certainement beaucoup mieux que moi.  
Il est vrai que dans la nature les sugars se reproduisent tout le temps mais il est vrai aussi qu'ils ont une espérance de vie largement raccourcie par ce mode de vie consacré à la reproduction.
Imagines si nous les femmes ne prenions pas un moyen de contraception et ayons des enfants très régulièrement. On serait usées très vite par les nombreuses grossesses à répétition.

Salut,
Dans la nature ils ont des variations saisonnières dues au climat et à l'alimentation, durant la basse saison, quand il y a peu d'insectes, ils ont un régime pauvre en protéines, et alors les femelles n'ont pas de chaleurs. Donc en théorie on peut limiter les reproductions en réduisant l'apport de protéines périodiquement.
L'Eucalyptus généralement considéré comme sûr est l' E. globulus, mais il y en a certainement d'autres qui soient acceptable, attention cependant, certains eucalyptus sont toxique.

merci pour ces info , je vais regarder pour l'eucalyptus globulus je ne veux pas faire d'erreur !!!
en ce qui concerne l'apport de protéines j'essaierais de réduire un peu la prochaine fois ou sinon je la séparerais quelques temps de son male afin qu'elle se repose bien !!!
merci et bonne soirée
contente qu'il y est encore du monde sur ce forum :)