Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elios01

essais alimentaires

Messages recommandés

Que mangent vos sugars,avaient vous éssayer autre chose de plus que ce qui est préconisé comme recette bourbon,fruits et insectes.
Les miens acceptent également des croquettes pour chats(proplans our chats stérilisés)ça leur permet de pouvoir béneficier d'un apport proteique et d'alterner avec les insectes;
Ils acceptent aussi les biscuits our singes, la patée pour oiseaux insectivores, les compotes de fruit sans conservateurs ou sucre rajouté

Comme je te l'ai dit les miens ont un appétit capricieux suivant les jours.  
Je leur donne chaque jour une portion de bourbon et deux type de fruits différents coupés en petits morceaux (pomme et kiwi, banane (ils n'aiment la banane que sèche) et mangue, litchies et poire....), les légumes habituels (carottes, haricot vers, concombre, courgette) mais ils n'en sont pas friands que ce soit cru ou cuit. Ils aiment les croquettes pour chats que je donne avec parcimonie car j'ai lu que c'est pas vraiment top enfin pas pour du quotidien. Ils adorent les grillons, criquets et vers morios (ils ne mangeraient que ça si ils pouvaient. Il adorent les petits suisse avec un peu de miel.
La compote bof, la patate douce bof bof ! La patée insectivores 3 x bof !
les crevettes ça dépend des jours et le poulet cuit à l'eau très moyen !
Le pollen ils aiment, les amandes effilés en dessert aussi.
La gliderade : je ne sais pas où en trouver
Les feuilles d'eucalyptus non plus à moins de commander au Etats Unis .....
La gomme d'acacia j'ai pas essayé.
Voilà ou j'en suis avec les miens  

Et vous autres ?

bonsoir, je suis au début pour tester leurs gout mais je peus déjà dire qu'a chaque fois il ne reste rien
tous les jours pate bourbon avec 3 fruits et 3 légumes en petite quantité 2 ou 3 graines et un peu d'eau et verre de farine ou petit grillon en alternance
la patate douce ils raffolent !!!
le concombre sans peau, endive, carotte (mais ils laissent la peau !!), la tomate,
le raisin (de tps en tps sans pépin) et ils laissent aussi la peau, le kaki ,la banane, la pomme, clémentine
graine de tournesol, noix ils raffolent (de temps en temps), noisette
les insectes et les verres de farine le must absolu !!! ils font des petits cris en les mangeant !!!
mais il me reste bien d'autres choses à leur faire gouter , à suivre ............

Pour sur,les insectes tous les sugars en raffolent;
La gomme d'accacia par contre, après éssai,il faut la mélanger aux fruits,sinon ils n'en mangent pas

C'est vrai que chez moi aussi Yoda le petit mâle fait des petits bruits de ravissement quand il mange, alors que Yumi mange en silence....

bonsoir à tous , juste une petite question a propo du miel ???? il y a plein de miel différent vous prenez lequel ??? miel de fleurs, d'acacia , mélange , d'autre il y a rien marqué ????? je me suis dit pourquoi pas le miel d'accacia vu qu'ils aiment la gomme d'acacia ????

En fait le plus souvent c'est le miel d'acacia qui est donné aux sugars et c'est celui que j'utilise, mais je suppose que les autres miels doivent être bien eux aussi.

Les miels ont des bienfaits différents en fonction de leur origine. Tous sont bons pour l'organisme de façon générale, mais certains miels ont des vertus précises :

Miel d'acacia : calmant, reconstituant, soulage les troubles intestinaux et les estomacs sensibles, facilite la digestion, idéal lors de cures minceur

Miel d'aubépine : relaxant, décontractant, antispasmodique

Miel de bourdaine : soulage les troubles de la digestion et du transit, stimule l'appétit

Miel de bruyère : tonifiant, reconstituant, diurétique, soulage les rhumatismes, les troubles urinaires

Miel de bruyère blanche : stimulant

Miel de bruyère callune : reminéralisant, tonifiant, soulage les articulations sensibles et les règles douloureuses, régule les troubles urinaires

Miel de châtaignier : tonifiant, reconstituant, améliore la circulation sanguine

Miel de chêne vert : tonifiant, fortifiant, soulage les affections des voies respiratoires

Miel de colza : améliore la circulation sanguine

Miel d'eucalyptus : soulage les maux de gorge et les troubles des voies urinaires

Miel de forêt : soulage les voies respiratoires

Miel de forêt d'Estrémadure : tonifiant, fortifiant, antiseptique des voies respiratoires

Miel de garigue : fortifiant, tonifiant

Miel de Gâtinais : revitalisant, nourissant

Miel de lavande : soulage la toux, les maux de gorge, l'asthme, les ulcères

Miel de lierre : soulage les maux de tête

Miel de montagne : nourissant, tonifiant, reconstituant, renforce les défenses immunitaires, soulage les gorges sensibles

Miel d'oranger : relaxant, calmant

Miel de rhododendron : revitalisant, aphrodisiaque, soulage les articulations douloureuses, s'associe idéalement à la gelée royale

Miel de romarin : améliore les troubles de la digestion, soulage l'asthme

Miel de ronces de montagne : tonifiant, apaisant, soulage les gencives sensibles, les maux de gorge, la toux, conseillé pour les chanteurs et orateurs

Miel de sapin des Vosges : soulage les affections des bronches et des poumons

Miel de thym : stimulant, tonifiant, régénérant, antiseptique

Miel de Tilleul : apaisant, relaxant, soulage des maux de tête, douleurs gastriques, favorise la circulation sanguine

Miel de Tournesol : améliore la circulation sanguine

merci pour toute ces précisions , je ne pensais pas qu'il y en avait autant !!!!!
je suis rassuré j'ai pris aussi du miel d'acacia , après coup j'ai eu un doute !!!!
j'ai pris du miel bio pour ne pas prendre de risque
allez plus qu'a préparer leur petite paté j'ai tout les ingrédients !!!!! heureusement que la personne qui m'a vendu mes susu m'avait préparé un bocal de paté congelée car pas facile de trouver les vitamines dans ma ville !!!

moi je leur donne des croquettes de exotic nutrition glider complete que je leur donne une fois tous les trois jours, comme ca ca leur "nettoie" les dents. Elles n'aiment la pomme.

occasionnellement, du genre 1 a 2 fois par an, je leur donne une petite crevette qu'elles se partagent.

Je leur donne à manger des kaki aussi, de la patate douce parfois et aussi des litchis et elles adorent ca. Elles aiment le raisin rose aussi mais pas trop des autres genres de raisin, elles aiment aussi la carotte des sables mais pas la carotte normale.

de temps en temps maintenant je leur donne des fleurs hibiscus a manger (peut etre une fois ou deux tous les mois). Elles jouent dedans et ensuite la dévore. Cependant, les fleurs proviennent de chez moi et y a pas de produits chimiques. J'ai lu sur le net qu'aux états Unis les sugar gliders raffolent des fleurs de rosier. mais la aussi garde aux pesticides.

Des pignons de pin comme friandise, elles en raffolent.

Je donne parfois de l'avoine.

Je donne de la compote bio sans ajout de temps en temps. (surtout le pruneau ainsi sinon elle le refuse)

je crois que c'est à peu près tout pour les extras possible que je leur donne.

C'est de la carotte qui pousse dans le sable. L'avantage c'est que c'est beaucoup plus sucré et plus ferme (excellant pour un pot au feu) mais ça met plus de temps a cuire. Et en général elles sont plus grosse

Parfois j'en trouve en grande surface au rayon bio

Ou je vais dans les magasins bio directement comme j'achète déjà les germes de blé la bas

bonsoir,
hier j'ai essayé l'aubergine, la figue et aucun succès !!!
par contre j'ai essayé aussi fruit de la passion, litchi et poivron rouge tout a disparu !!!!
au programme ce soir mangue , grenade et avocat affaire à suivre !!!! ...............

l'avocat ils vont aimer beaucoup mais fait attention c'est très gras! ^^

Pour les miens ce soir au menu il y a : le bourbon, du poivron (jaune, vert et rouge) que j'ai acheté chez Picard et qu'ils aiment, de la carotte cru coupée en petit morceau. De la dinde cuite à l'eau e mélangé à un peu de miel d'acacia, un litchi et de la pomme rouge.

Hier c'était du concombre (ils ont tout mangé), avec des vers morio, de la pomme, un litchi, du pollen et un peu de potimarron. Ca leur avait beaucoup plu.

Par contre j'ai essayé le persil, ils n'y ont pas touché.

je varie les plaisirs mais toujours en petite quantité pour ne pas faire d'excès !!!!

mais merci pour vos conseils ils sont toujours les bienvenus surtout lorsque l'on démarre dans ce monde merveilleux des susu !!

petite question vous utilisez quoi comme compléments alimentaire à mettre avec le bourbon ??? pour les vitamines ???
la personne qui m'a vendu les susu m'a conseillé 2 types de complément mais dans ma ville impossible de trouver les même (je ne veus pas les perturber !!!) j'ai donc trouvé sur internet mais pour les prochaine fois j'aimerais les trouver sur place .
dans ma ville il font des compléments alimentaire mais d'autre marque , j'aimerais ne pas me tromper !!!
merci

Actuellement j'utilise du Reptivite avec vit D3 de chez Zoo Med's et Calcium + D de chez Exo terra. Je trouve les deux chez Gammvert. C'est là que j'achète aussi les grillons, vers morio et criquets dont ils raffolent.

pas grand choix chez moi : 1 jardiland , 1 botanique et 1 leclerc animalerie !!!!
il y a que le leclerc qui fait du reptile donc restreint ,