Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armadillo

Armadillo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Rémy, mon pseudo veux dire Tatou en anglais car effectivement je suis passionné des petites bêtes curieuses, comme le tatou, le tamandua, ou bien sur le surgar glider :)
Pour l'instant je n'ai pas la chance d'avoir des petits amis comme eux, mais mon ami et moi sommes à la recherche de deux petites femelles, des soeurs ou deux femelles ayant vécues ensemble. Je me doute bien que c'est un petit bébé et qu'on doit le chérir, nous nous sommes déjà préparés à la venue de ces deux petites :)

Au delà de ça, mon ami travaille pour l'Etat, et moi je suis étudiant en art, pour devenir artiste je l'espère. Donc j'ai du temps à lui consacré car je serais souvent comme lui, actif la nuit pour finir mes projets aha la joie des études.

Merci d'avance pour votre accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :)
Nous recherchons activement depuis quelques mois, mais ne trouvons pas nos petites bêtes :( c'est vraiment dommage, mais ça renforce notre volonté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident effectivement de trouver !!! autour de nous personne ne connait !!!! nous nous avons dut se déplacer jusqu'à Dunkerque et on a eut de la chance une personne qui se séparait de son couple !!!
on voulait des jeunes mais vu la difficulté on a pas fait les difficile !!!!
on voulait pas de reproduction , mais voila le couple est arrive avec un petit cadeau surprise dans la poche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et puis nous, nous ne pouvons pas nous permettre d'en avoir plus de deux pour le moment, c'est pourquoi nous visons les femelles, uniquement. (également pour l'odeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a la place ça va une grande volière dans 1 chambre rien que pour eux
pour l'odeur j'ai été surprise !!! je m'attendait à une odeur d'urine de rongeur ou de chat et à ma grande surprise pas du tout
leur urine nous fait penser à une odeur de pain d'épice ou de caramel !!! donc très supportable !!!
pour le petit nous comptons pas le garder nous voulons pas qu'il y ait par la suite consanguinité !!! nous profitons de bien l'apprivoiser et du plaisir qu'ils nous donne tous !!
bon courage dans vos recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit c'est un mâle ? :)

Merci beaucoup, et merci de cette info sur l'urine, effectivement ce n'est pas la première fois que je l'entend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suit très sensible aux odeurs je suis rassurée
pour le petit d'après mes premières constatations se serait un male , il est sortit de sa poche mi décembre trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la chance ! Il est vrai qu'il y a plus de mâles disponible que de femelles, mais nous avons peur de la dominance d'un mâle sur l'autre si nous en prenons. Ainsi que la volonté de marquer son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci pour cette info lulubelle ! :)
Cependant des rumeurs racontent que deux mâles sont plus chanteurs la nuits que deux femelles, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des femelles qui "chantent" très bien elle a aussi la nuit. Perso les miens aboient de temps en temps , c'est d'ailleurs assez rare et jamais très longtemps et on ne peut pas dire que ça fasse vraiment du boucan, on dirait un chiot qui aboie, sauf si ils sont dans la même pièce que toi ou si tu en as vraiment plusieurs j'imagine que le bruit est multiplié forcément.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils seront dans la même pièce effectivement puisque nous organisons ça autour de la mezzanine, volière en dessous du lit (beaucoup de place) avec un espace pour pouvoir monter sur le lit et jouer partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aboiements j'ai entendu une seule fois depuis que je les aie et effectivement on dirait un petit chiot mais cela a été bref !!!!
pour ma part je m'attendais à plus de bruit , la roue et lorsqu'ils sautent sur les barreaux de la volière
bien sur il ne faut pas aimer dormir dans le calme complet ils vont déranger !!! mais celui qui dort avec la tv ne sera pas plus déranger !!! tout comme la personne qui dort pres d'un train on se fait au bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils sont dans la pièce où vous dormez bon courage car les sugars jouent toute la nuit et ils ne faut pas avoir un sommeil léger entre la roue dans laquelle ils adorent jouer et les différents sons qu'ils font même si ce n'est pas super sonore. Moi perso je ne pourrai pas dormir dans la même pièce, ça m'empêcherait de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus si ils sont libre de jouer et s déplacer toute la nuit dans la pièce et la mezzanine ils n'auront de cesse de vous sauter dessus , de venir vous mordiller pour jouer et aussi ce qui est moins drôle de faire tous leurs nombreux besoin sur vous. Pas sûr que vous trouviez ça fun longtemps. Ce n'est que mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biencenue à toi remy

Pour les aboiements, c'est leur manière de communiquer, mais c'est rare et de corte durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...