Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cris10

accouplement

Messages recommandés

bonsoir ou bonjour ,
j'aurais besoin d'un conseil
depuis ce matin beaucoup de petit cris dans le nid de Mr et Mme !!!!
ce soir le petit était déjà sortit de son nid tout seul et aucun des parents !!! étonnant d'habitude ils sortent bien 1 heure avant !!!
toujours des petits cris et au moins je sais que ce n'est pas le petit !!!
j'essais avec un verre de farine devant le nid pour faire appel à la gourmandise de Mme pour qu'elle montre son petit nez ....
elle arrive mais j'ai l'impression qu'elle est retenue !!!
je continu à agiter le verre et la gourmandise est la plus forte
et la Mme sort péniblement du nid avec Mr fortement accrocher à son dos !!!! elle se débat, il ne lâche pas , prend le verre et retourne dans le nid avec Mr toujours accroché sur son dos !!!!

j'ai lu que l'accouplement était court et gentil !!!! mais pour la .............
il va rester longtemps accroché à son dos ????
un dernier coup d'œil dans la voliere avant d'aller dormir en espérant que Mr sera décroché !!!!

merci
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle   

avant que je ne fasse castrer mon mâle kiwi mes Susu s'accouplaient environ 1 fois par mois pendant un jour complet du matin au matin suivant j'entendais des bruits et cris et ils ne sortaient pas pour manger.
Ou si l'un des deux sortait il allait vite fait prendre un insecte et retourner dans le nid.

Une fois kiwi était sorti pour manger et mia ( la femelle ) l'a retenu en l'attrapant par la queue lol donc il n'y a pas que les males qui sont entreprenants.   

A mon avis ils resteront comme ça jusqu'à demain matin à l'heure de se coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour le moment je n'y ai assisté qu'une fois (ils sont à présent mature sexuellement) et YODA est resté collé sur le dos de Yumi une journée entière, la léchant et lui mordillant le cou amoureusement.
Ha l'amour quand tu nous tiens !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos sugars sont accro au sexe, moi je n'ai jamais vu le males sur les dos des femelles
Et je n'ai pas beaucoup d'accouplement, car je n'ai guère plus d'une portée par an avec 2 couples "reproducteurs"
Je prefère ainsi d'ailleurs
Mais en principe tant que la femelle allaite,il n'y a pas d'accouplement
Et il me semble chris que ton petit n'est pas encore sevré????

Je trouve cela étrange


Ou alors vu que vous n'en avez que 2,ils y'a plus de place donc "reproduction", j'en ai 6 donc restriction de population

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'on m'a dit que les susus voulaient créer une colonie et quand ils sont nombreux ils ne se reproduisent pas autant que lorsqu'ils sont seulement 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila Mr c'est enfin décroché de Mme !!!
pour moi c'était une 1ere puisque j'ai adopté mon couple de susu et la mère avait déjà un petit dans la poche !!!
petit pignon est sortit pour la 1ere fois de la poche le 16 dec 2013 mais aujourd'hui il sort et mange tout seul , il pousse si vite !!! il y a 1 mois il tenait sur mon petit doigt maintenant il rattrape ces parents !!!! ça va trop vite !!!
c'est mignon de les voir s'accoupler mais je ne suis pas pressé d'avoir une autre portée tout de suite !!! je m'y attache trop !!!
j'ai commencé à faire le tour des véto dans ma région et personne ne pratique la stérilisation du sugar

enfin pour le moment il y a de la place pour en accueillir plusieurs
on verra bien dans quelques semaines !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te suffit de trouver un Veterinaire NAC, le mien a dit que c'était très facile comme opération et ça l'est en fait ils "tirent" sur les testicules du mâle et avec un laser ils coupent le canal et le suturent.

Si ton veto ne sait pas faire tape sur Google " thèse sur le Sugar glider " il y'a une thèse de Lise Marie ravelet. Et imprime les pages concernant la castration il y'a des explications et des photos de l'opération.
Tu lui donne tout ça en principe ce sera facile pour lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les vétérinaies, réellement capables de pratiquer la stérilisation des males sont rares;
Et pour les femelles encore plus rares.
S'il mange,je comprends
Effectivement l'effet de groupe diminue les possibilités de repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai déjà lu la thèse et j'en aie parlé a mon véto il n'a jamais fait mais il pratique déjà sur des octodon , je doit lui apporter la thèse pour voir . mais j'ai un peu peur si il exerce pour la 1ere fois sur mon susu.
je verrais bien pour le moment c'est pas au programme mais si Mme et Mr font trop de câlins je serais obliger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour eux c'est une opération simple comme bonjour, mon veto arrêtait pas de me le dire quand je voulais lui donner de la documentation il me disait qu'il en aurait pas eu besoin.

Comme les testicules dépassent lol il leur suffit de couper au laser et puis quelques points de suture.
Le mien a dit qu'il n'y avait même pas eu une goutte de sang lors de l'opération.

Par contre pour la femelle c'est très difficile. Ils ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les males,cela reste simple,on coupe les coucougnettes
Pour les femelles, peu de vétos sont formés à l'anatomie des marsupiaux,donc ils refusent la stérilisation des femelles.

Mais reflechis, l'acte est irreversible, donc plys de petits ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment , ce n'est pas d'actualité mais je me renseigne au cas ou , je ne voudras pas que Mr épuise Mme !!!!!
on verra bien dans 19j .....
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le moment laisse les avoir des petits mais d'ici quelques années faut pas que la femelle soit enceinte trop souvent ça épuisera son corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...