Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ASYN

Questions

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je pense depuis quelques temps adopter un couple de sugar glider, j'ai essayer de répondre à mes questions en lisant tous les sujets déjà existant mais J'aimerai regrouper toutes mes questions ici pour être sûre. Je ne veux pas faire l'acquisition d'animaux sans être capable à 100% de pouvoir m'en occuper je veux qu'ils soient heureux avec moi. Alors je vais citez mes questions ci-dessous:

1. Couple: 2 mâles ou 2 femelles (car je ne veux pas de bébés)
Possible,pas de soucis particuliers
2. Nourriture: fruits (lesquels?) et insectes (lesquels?), miel
Trop riche donné seul, il existe une recette appelée bourbon, à bas de miel
pour les insectes grillons ,vers morios,criquets ,éviter vers de farines trop gras et criquets trop gros.Pour les fruits presque tous,après tout dépend de leus gouts idem légumes sauf persil

3. Cage: quel format minimum? (Car je vais déménager dans un appartement)
Aux USA il est donné 30 longueurx40 larguer sur 80 hauteur,en suisse il faut 6 metres cubes
Perso je trouve que 45x45x120 pour un couple est raisonnable

4. Entretien: que doit on mettre dans la cage? (Ex: copeaux comme les lapins?) Jouets, etc?
Les miens ont des branchages d'arbres fruitiers, une corde à noeuds et une roue le reste je ne suis pas partisan du principe américain de mettre des jouets plastique , litière copeaux de bois pour le foin,aspen ou paillle ils en mettent partout
Nettoyage de la cage par étape car ,si tu nettoies tout,ils vont salir à nouveau

5. Besoins: Y a-t-il beaucoup d'odeurs? Un endroit pour leur besoins? Pour nettoyer la cage comment s'y prendre? Si ont les laisses sortir dans l'appartement font ils leur besoins partout?
Il y'a une odeur qui peut ètre désagréable pour certaines personnes,odeur de pomme vinaigre, c'est le marquage
2 femelles marqueront nettement moins

J'espère ne rien avoir oublier, si vous avez des conseils, de petites astuces pour qu'il se sentent bien ou autres.. je ne m'y connais pas trop malgré mes recherches mais je suis tomber amoureuses de ces adorables animaux!

Pour le bruit, ce sont des animaux nocturnes assez bruyants, ils sautent,chantent et aboient donc pas dans une chambre à coucher à moins d'avoir le sommeil trés lourd

Si vous connaissez des sites, etc.. je prend aussi!

Merci d'avances pour vos réponses, et désolé pour l'orthographe.

Je t'ai répondu sans regarder ce que t'as écris lulubelle,pour ne pas ètre influencé et voir ensuite si nos ressentis sont les mèmes

2dité par Elios

J'ai oublier! Concernant le bruit, est-ce très dérangeant?

ASYN a écrit:
Bonjour/Bonsoir,

Je pense depuis quelques temps adopter un couple de sugar glider, j'ai essayer de répondre à mes questions en lisant tous les sujets déjà existant mais J'aimerai regrouper toutes mes questions ici pour être sûre. Je ne veux pas faire l'acquisition d'animaux sans être capable à 100% de pouvoir m'en occuper je veux qu'ils soient heureux avec moi. Alors je vais citez mes questions ci-dessous:

Exact prend deux mâles ou deux femelles si possible frères ou soeurs et l'entente sera nickel.

Ne pas oublier la préparation BML
Pomme/banane/poire/mangue/kiwi/litchies/ et des fruits exotiques.
Grillons, vers à soie, criquets

3. Cage: quel format minimum? (Car je vais déménager dans un appartement) 160x50x50 cm minimum. 180x60x60 cm c'est bien pour un couple mais il faut les laisser sortir et s'en occuper au moins deux heures minimum chaque soir.

4. Entretien: que doit on mettre dans la cage? (Ex: copeaux comme les lapins?) Jouets, etc?
Litière faite avec du foin c'est bien, fausse liane, corde, jouet pour perroquets.....

5. Besoins: Y a-t-il beaucoup d'odeurs? Pas plus d'odeur qu'avec un lapin ou un furet, surtout si tu nettoies régulièrement.
Un endroit pour leur besoins? Ils font pipis partout sur toi , sur leur cage, les meubles car ils ne sont absolument pas propre.
Pour nettoyer la cage comment s'y prendre? De l'eau et du savon ou du liquide vaisselle.
Si ont les laisses sortir dans l'appartement font ils leur besoins partout? Tout à fait, ils font partout.

J'espère ne rien avoir oublier, si vous avez des conseils, de petites astuces pour qu'il se sentent bien ou autres.. je ne m'y connais pas trop malgré mes recherches mais je suis tomber amoureuses de ces adorables animaux!

Ils sont "bruyants" (la nuit dans le silence ça s'entend bien) et jouent et discutent toute la nuit donc il ne faut pas avoir un sommeil léger. Ils ont besoin de calme et d'obscurité la journée pour respecter leur façon de vivre. Ils se réveillent vers minuit chaque jour et jouent alors jusqu'au matin. Il ne faut pas essayer de les faire vivre le jour car tu vas les dérégler. Bien prendre en considération que si tu te couches le soir avant minuit et te lèves le matin vers 9h/10h tu ne les verras jamais car ils ne vivent que la nuit donc tu trouveras très vite qu'ils sont très contraignant pour le peu de temps ou tu profoteras de leur présence.
Les nourrir coûte cher et s'occuper d'eux est astreignant, or à 16 ans il y a toutes les chances que tu partes dans peu d'années continuer tes études ailleurs et tu ne pourras pas forcément les emmener avec toi.

Merci beaucoup pour cette réponse, je prend conscience de tout l'entretien et le temps à Fournir pour bien s'en occuper, je suis effectivement jeune mais je travail dans un restaurant donc je rentre tard le soir question horaire ça me convient pour m'en occuper.

Je pensais leur faire une cage dans une armoire, 2m de hauteur 1m de largeur 80cm de profondeur avec quelques étages, plastifié le tout et leur faire un beau petit endroit à eux, est-ce une bonne idée?

Combien de temps doit ont les laisser se balader hors de la cage?

BML pourriez vous m'expliquer ce que s'est?

Leur faire une volière dans une armoire c'est une bonne idée, avec soit un grillage devant , soit un plexi mais dans ce cas bien penser aux aérations.  
Laisse les se balader du moment où ils se réveillent jusqu'à ce que tu te couches si c'est tard. Moi la nuit j'ai la chance d'avoir une pièce pour eux donc ils se balade toutes la nuit et rentre se coucher vers 9h du matin. Deux heures de balades hors cage ça me semble bien, ils vont venir sur toi et te prendre pour leur arbre favori.
Je vais te mettre le lien vers la préparation BML a leur préparer une fois par mois, à mettre au congélateur et à leur donner chaque soir en plus des fruits et des légumes frais.

Recette BML ou "Bourbon"

Mixer une première fois:

115 grammes de miel d'accacia ou d'eucalyptus (ou autre)
55 grammes de yaourt (0% sans aspartame)
1 oeuf dur
2 fruits
2 légumes
100 ml de jus de pomme
1 cuillère à café de suppléments vitaminés Rep-Cal Herpetive
Eteindre le mixer.

Mixer une seconde fois:

2 cuillères à café de suppléments vitaminés Rep-Cal Calcium avec vitamine D3 sans phosphore.
55 grammes de germes de blé
115 grammes de Céréales Nestlé (5 céréales à partir de 4 mois) ou flocons d avoines.

Bien mixer, éteindre le mixer et versez le tout dans un récipient en plastique. Placez le récipient au congélateur. Il vous sera facile de prélever la quantité voulue avec une cuillère.La quantité obtenu nourrira un sugar pendant 1 mois.

Merci beaucoup!

Certaines personnes disent aussi que leur donner des croquettes pour chat (junior) est bon, est-ce vrai?

Et combien de fois par semaine doit-ont nettoyer leur violere?

Tu peux leur donner de temps en temps des croquettes pour chats stérilisés et tu nettoies leur volière une fois par semaine voir une fois tous les 15 jours si ils ne salissent pas trop.  
Par contre tu nettoies leur gamelle à nourriture chaque jour.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Je vais encore y réfléchir.

Asyn, merci de bien vouloir faire une présentation dans la section appropriée 

J'ai édité ton premier message avec mes réponses
Erreur de manip

Bonjour/Bonsoir,

Possible,pas de soucis particuliers
Trop riche donné seul, il existe une recette appelée bourbon, à bas de miel
pour les insectes grillons ,vers morios,criquets ,éviter vers de farines trop gras et criquets trop gros.Pour les fruits presque tous,après tout dépend de leus gouts idem légumes sauf persil

3. Cage: quel format minimum? (Car je vais déménager dans un appartement)
Aux USA il est donné 30 longueurx40 larguer sur 80 hauteur,en suisse il faut 6 metres cubes
Perso je trouve que 45x45x120 pour un couple est raisonnable

Les miens ont des branchages d'arbres fruitiers, une corde à noeuds et une roue le reste je ne suis pas partisan du principe américain de mettre des jouets plastique , litière copeaux de bois pour le foin,aspen ou paillle ils en mettent partout
Nettoyage de la cage par étape car ,si tu nettoies tout,ils vont salir à nouveau

5. Besoins: Y a-t-il beaucoup d'odeurs? Un endroit pour leur besoins? Pour nettoyer la cage comment s'y prendre? Si ont les laisses sortir dans l'appartement font ils leur besoins partout?
Il y'a une odeur qui peut ètre désagréable pour certaines personnes,odeur de pomme vinaigre, c'est le marquage
2 femelles marqueront nettement moins

Pour le bruit, ce sont des animaux nocturnes assez bruyants, ils sautent,chantent et aboient donc pas dans une chambre à coucher à moins d'avoir le sommeil trés lourd

Je t'ai répondu sans regarder ce que t'as écris lulubelle,pour ne pas ètre influencé et voir ensuite si nos ressentis sont les mèmes

2dité par Elios

L'idée de l'armoir risque à la longue que ce soit un immense dépotoire, ils salissent les murs et là risquent d'impregner tout le bois de leur odeur

Reflechis bien avant d'en acquérir,ils vivent une quinzaine d'années,sont exigeants,bruyants et demandent beaucoup de temps
Tu as 16 ans ,tu risque de te marier,avoir des enfants déménager, ta compagne sera t'elle d'accord
C'est certain que c'est "mignon,tout plein" au départ
Mais ils peuvent trés vite devenir une contrainte

Pour preuve, la majeure partie de ceux qui en ont acheter s'en sont séparés dans les 2/3 ans qui suivent. Trop de contraintes.

Je vais vernir ou mettre du plastique sur les paroie de l'armoire comme dit dans d'autres sujets, lulubelle ma très bien répondu, et j'ai bien compris que c'est pas aussi facile que de s'occuper d'un chien ou d'un chat. Mais je pense avoir le temps l'envie et la patiente nécessaire pour accueillir ces animaux.

Par contre Elios, concernant le nettoyage de la cage, pourrait tu m'expliquer les étapes?

En fait je nettoie une fois par semaine, le sol, tous les 15 jours les branches et cordes,roue etc... et les barreaux
Mais si tu nettoies tout en mème temps,ils ne vont plus retrouver leur odeur de marquage territorial et risquent de marquer plus fort

Doit ont leur donner des bains? Si oui, combien de fois par mois?

Si dans leur volière on leur attribue un endroit pour faire leur besoin, vont ils s'en servir ou faire partout dans la cage?

Il ne faut pas leur donner de bain , ils se nettoient en se léchant.
Ils feront partout dans leur cage et sur les barreaux de la cage (et sur toi) et il est impossible de leur apprendre un minimum de propreté.

Des techniques pour faire quoi ? Les rendre propre ? Il est impossible de les rendre prendre ne serait ce qu'un minimum. Il faut les accepter comme ils sont c'est à dire incontinent ou ne pas en prendre.

Je rapelle qu'une présentation est nécéssaire,merci
C'est dans la charte du forum
Ce post sera vérouillé jusqu'a ce qu'une présentation soit faite
Elios

Et pour la propreté, non, on ne peut pas leur faire de coin toilette