Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
severineh

mes amours

Messages recommandés

salut ,quelques heures avec mon premier susu et je craque totalement,il est super mignon comme zouzou mon écureuil de Hudson qui vivait dans la maison et qui est maintenant en volière extérieur de 3m sur 2m et 2m de hauteur car il a besoin de se dépenser . il vient chercher la nourriture a la main et adore se laisser caresser mais déteste qu'on le prennent . j'avais avant zou-zou un couple écureuil de richard son tao et quenotte . tao venait d'une animalerie en Belgique( il était plus vieux que ce qu'on m'avait dit ) puis quenotte qui avait 8 mois et vivait dans une toute petite cage et ne sortait jamais sachant que 2 heures minimum sont obligatoire . souvenir de mes chéris ils ont fait leurs nid dans la doublure de mon canapé et fait des trous dans les murs et tuyau d'eau de mon frigo américain (ce qui n'a pas plus a mon mari   ) mais tout ça n'est rien car quand on aime nos bêtes on répare et on oubli . ils m'ont fait l'immense joie de me faire 6 bébés en quelques mois de vie commune (chose très rare car en captivité comme ils n' hibernent pas ils n'ont pas les mêmes chaleurs aux mêmes moments .
tao nous a quitté il y a un an ,nous avons trouvés oscar pour que quenotte ne soit pas seule, il était obèse car nourri très mal( pain choco pâte pomme de terres et j'en passe (a ses humains ). quenotte est décédés il y a deux mois après l'avoir soignée tout les jours avec les antibios du veto ,elle n'a pas su se remettre .oscar se retrouve seul.

voila un peu de mon histoire avec ses petites boules d'amours j’espère vivre de longues années encore avec ceux qui sont, j'en suis sur nos vrais amis .

Moi aussi j'ai craqué et au début je dormais pas beaucoup pour rester avec ma femelle qui était seule. Elle faisait sa petite vie tranquille, jouait avec ses jouets... Mangeait bien, je lui donnais les insectes vivants et elle attrapait.
Ensuite le mâle est arrive ce fut la grosse bagarre et ils se sont entendus au bout de 10 jours environ.
J'espère que tu vas trouver le compagnon idéal pour ton Susu et sache que si il y'a le moindre soucis au début entre eux n'hésite pas a poster je saurai te répondre la dessus et te dire comment faire moi j'ai eu le cas   

Aurélie lorsque tes susus se battaient au départ tu n'as pas eu de gros bobos à déplorer ?
Je comprend que tu craques severerineh sur ton bébé susu car ce sont de petits clowns très attachants. Tu as des photos de tes écureuils ?

Non pas de gros bobo mais j'ai eu très peur ils se sont sautés dessus et ont roulé comme une boule en criant et faisant la crécelle a tout va. Je les voyait se croquer mais pas de blessures..
Après le mâle s'échappait et la femelle l'attaquait par derrière en lui sautant dessus et après c'était l'inverse...
Dans ces cas la on pouvait pas intervenir sous peine de se faire arracher le doigt alors j'ai utilisé un spray avec de l'eau pour les séparer mais ça servait presque à rien.
J'ai profité de mettre un insecte a l'extérieur pour que l'un sorte après j'ai fermé la cage.

Maintenant ils se chamaillent de temps en temps la femelle donne des coups de dents mais je ne sais pas comment ils font ils ne se blessent jamais l'un l'autre... ;)

Moi j'ai recueilli une petite femelle qui avait vécu ans seule après avoir été rejeté par sa mère et élevé par un humain et lorsque j'ai essayé de la mettre en contacte avec mes jeunots sur les conseils de son ancienne maîtresse ça s'est très mal passé car elle ne se considérait plus du tout comme un sugar.
Après plusieurs tentatives j'ai décidé d'arrêter le "massacre" et elle vit depuis seule avec nous et Yumi et Yoda sont de leur côté.

Oui c'est bien dommage mais c'est ce qui se passe pour a peu près tous les animaux.
Je suis aquariophile et maintiens et ai maintenu de nombreuses espèces dites " grégaires ".
Dans un aquarium comme pour des animaux en captivité selon moi quand un animal n'est plus dans la nature ce n'est pas la même configuration et n'a plus " besoin " d'être grégaire...
La nature grégaire d'un animal est pour pouvoir survivre correctement a l'état sauvage.
Pour pouvoir se nourrir, se reproduire, pour les poissons par expl pour échapper aux prédateurs ils se regroupent et vivent ensemble.
Mais en l'absence de prédation j'ai l'impression que tous les animaux redeviennent territoriaux et solitaires. C'est mon avis je ne dis pas que j'ai raison loin de la.

Plein de mes poissons dits grégaires ne supportent pas la compagnie de leurs semblables alors qu'on essaie de recréer un groupe comme dans la nature ça ne marche jamais.
Les Susu c'est pareil, il vaut mieux qu'ils soient en groupe pour leur bien être, et leur sociabilité mais il y'a plein de gens qui ne respectent pas la sociabilité des animaux en les mettant seuls et après c'est terminé... Ils ne veulent plus de leurs congénères.

Si tout le monde fait cela les Susu vont s'éteindre car ils ne se reproduiront plus entre eux étant associables.

C'est dommage que tu ais récupéré ta femelle dans cet état

J'essai toujours de reproduire le milieu dans lequel vivaient les animaux que j'ai avec moi.
J'ai déjà eu il y a quelques années une petite renarde en semi-imprégnation pendant 6 mois pendant lesquels je l'ai soigné (elle avait été gazée bébé) avant de la replacer en totale liberté dans un lieu protéger.
Et pour Yumi et Yoda c'est pareil, ils sont apprivoisés mais reste très indépendants, je m'occupe d'eux au moment du repas le soir et après je les laisse vivre leur vie toute la nuit. C'est un vrai bonheur de les voir se déplacer de poutre en poutre dans leur pièce et me sauter dessus comme si j'étais un arbre. Ils sont si agiles et rapides ! toujours en mouvement.
Pour la petite femelle de 5 ans que j'ai récupéré dernièrement, je pense comme toi c'est dommage qu'elle soit devenue associable, mais la personne qui l'a élevé à fait du mieux qu'elle a pu vu les circonstances (refus de la mère d'élever son bébé et ne supportant pas son contacte).
Mais il est vrai qu'elle ne se prend plus du tout pour un sugar et il faut s'adapter à cela.