Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vous présente le Ara Auricollis.

Messages recommandés

Invité

Voilà le Ara Auricollis.( Photo prise sur Google )   



Son nom Latin : Primolius Auricollis, On l appel aussi le Ara à collier d'or...

Son prix peut varié entre 800 et 1200e  

c 'est aussi une nouvelle acquisition que je vais sûrement faire.

C'est le " Seul " Ara que l'on puisse détenir sans aucune autorisation de détention ni de certificat de capacité.

Car il est simplement en Annexe 2/B de la CW.

Biensûr il vaut mieux qu'il soit bagué fermée, et que l'on est en possession lors de la cession un certificat de cession en bonne et dûe forme afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une jolie espèce
Le ara nobilis peut également ètre maintenu sans autorisation préfectorale

Pour ma part j'ai une amazone front rouge, j'ai voulu il y'a quelques années un ara arauna, mais au vu du bruit, ce n'est pas possible;
mon préféré reste le hyacinthe qui d'ailleurs n'est pas un ara, le seul de son genre (Anodorhynchus hyacinthinus) et là c'est un énorme destructeur capable de sectionner un manche de balai en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Connaisseur;)

Non seulement destructeur mais le debimetre au niveau du crie te reveillerai qqu un ds le coma...

J ai la chance de connaitre un eleveur de ara hyacinthe c est des merveilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je possède un gris du gabon femelle âgée de 10 ans et que j'ai élevé à la main depuis tout bébé. J'ai un faible pour les cacatoes mais hélas trop bruyant pour moi.
Le ara hyacinthe est en effet un perroquet de toute beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super ça, ça fait plaisir...
les cacatoes ne sont pas tous bruyant, après chacun est différent,
mais ils peuvent avoir leur 5 minute dans la journée effectivement ou ca peu crier un peu fort..

quel cacatoes préfères tu?
moi le Molluque, Leadbeater, et le Banks.

voici la photo d'un bb Hyacinthe qui etait en cours de sevrage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un contact a moi a des jeunes molluques actuellement, mais ca peut crier fort;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais c'est pour cela que je n'en ai pas. J'ai aussi une perruche catherine, une colombe et une corneille apprivoisée âgée de 3 ans. Que des sauvetages qui sont restés au final à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est souvent comme ca les sauvetage..

moi chez ma mere dans les aérations qui servaient de cheminé auparavent
il y a un nid d hirondelle...
et il y reviennent tout les ans;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'adore les bec crochus
Le hyacinthe, il y'a aussi le prix qui est un gros frein, mème si cela a baissé en 10 ans
Ou j'ai acheté mon amazone ils élevent ègalement du hyacinthe
Le cacatoes est un veritable velcro, donc je voulais un perroquet pas trop collant, le fait qu'il parle ou pas,m'était indiférent
je suis donc partie sur une amazone qui est trés jueuse, malicieuse.

J'ai un ami qui vient d'acquerir un ara arauna c'est une merveille, par contre son cacatoès(un huppe jaune ) est mauvais n'arrètte pas de brailler et un gris queue de vinaigre assez sympa
J'ai eu un loriquet swanson il y'a un moment, (là c'est salissant)
et j'ai u toui celeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super tout ça Elios...
oui le ara ararauna, chloroptere, macao, hyacinthe, cacatoes molluque, huppe orange, petit huppe jaune etc... necessite le certificat de capacité, ou bien l autorisation de détention.

une question est ce qu une demande de détention en France est possible pour le Sugar?

le Hyaconthe reste toujours est encore un gros frein;) aussi pour moi. peut etre qu un jour, mais bon les tron d arbre qu il va falloir que j'aille chercher aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu te renseignes en DDPP, certaines lois concernant la détention d'animaux diffèrent pour l'alsace et la lorraine.
Pour tous les autres départements il faut faire une demande de CDC et AOE ,ils n'ont mème pas accépté pour moi, une demande simplifiée et j'ai du mettre en liste tous les non domestiques, comme perroquets, hérissons, et différents reptiles et amphibiens.
Si tu te lances dans la demarche du CDC , il te faudra mettre toutes les éspèces non domestiques que tu possèdes déja
et ensuite tu es bloqué avec l'AOE car tu ne peux reprendre d'autres espèces non domestiques que celles qui sont listées en AOE

Exemple:je suis capacitaire et titulaire de 'AOE pour sugar glider, herisson africain, amazone ssp,axolotls,cératophrys, quelques espèces de varans(le groupe prasinus), boidés, colubridés , rhacodactylus etc???
mais si demain je veux un gris du gabon, je n'ai pas le droit, pas mème une perruche ou un moineau du japon

Il faut attedre deux ans ensuite pour une demande d'extension
Mais une amie en lorraine a me semble t'il pu avoir son CDC simplifié pour ses sugars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok as tu contact de cette personne afin qu elle m aide dans ma démarche?

pour les reptiles, tu as quoi exactement? en elaphe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une demande auprès de la pefecture poiur avoir la liste des personnes capacitaires pour le petauris breviceps;
il m'a été répondu que cela restait confidentiel et qu'en IDF ,j'étais le seul capacitaire.

Il te faut appeler le technicien faune non domestique de la direction départementale De Protection Des poupulations
4 r Remparts
57000 METZ

03 87 39 75 00 de 9 h 00 à 11h30 et de 14 h à 16h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais de ton amie en Lorraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est plus dans l'est maintenant mais à rouen, si tu as Face bokk c'est Elo reptiles
Autrement j'essaie de la contacter directemment
mais aujour'dhui elle n'élève plus de sugars et n'a plus d'AOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elaphe je n'ai plus rien, j'ai eu guttata,situla, persica, taeniera bleue,obsoleta, et d'autres colubridés gonyosoma, serpent groin etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok , et maintenant tu n as que des Sugar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...