Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelievar831

kiwi est parti

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais partager avec vous ma tristesse.

ce soir j'ai trouvé kiwi, mon mâle de 3 ans et demi recroquevillé au fond de la cage. Il je bougeait presque plus.
J'ai appelé les urgences vétérinaires, je l'ai amené et il lui a fait une perfusion, mis des antibiotiques et il m'a dit qu'il était très déshydraté.
Il l'a réchauffé et kiwi a commencé a bouger et s'agiter. J'ai cru que ça allait mieux. J'ai repris espoir. Nous sommes ensuite rentrés a la maison pour aller chez son vétérinaire habituel demain a la première heure. En attendant je devais le réchauffer et lui donner a manger.
Il n'a pas voulu manger, il avait des spasmes. J'ai essayé plusieurs fois rien a faire. J'ai fabriqué une nouvelle petite bouillotte que j'ai mis sur lui, je l'ai caressé.... Je suis restée la plus d'une heure a le regarder.... il respirait vite. Il bougeait quand même tout le temps la tête, les yeux et les  pattes. Puis après un long moment il a fait un grand bruit avec sa bouche, puis deux.... puis trois..... et puis il s'est figé dans la même position, ses yeux étaient presque fermés.. Pourquoi il ne bougeait plus ses yeux ?? J'ai pris sa patte et j'ai senti qu'elle était toute molle. c'était fini, il ne bougerait plus jamais....   

Plus jamais.... Je n'arrive pas encore a y croire, je vais me réveiller de ce cauchemar c'est sur. Il est la, dans sa cage, il n'est pas mort. Je suis dans un horrible rêve.

Est ce de ma faute ? Qu'est ce que j'ai fait ? Pourquoi alors qu'hier il allait bien ? Je n'en peux plus de me demander ce que j'ai fait ou pas.
Ma petite mia ne comprend pas ce qui se passe... Pourquoi il n'est plus la pour lui tenir compagnie ?
Moi non plus je ne comprends pas.
Je pense que je vais voir le vétérinaire pour savoir ce qui s'est passé.

Merci de m'avoir lue.

Je penserai toujours a toi mon kiwi, repose en paix au paradis des animaux... Je t'aime.

désolé pour pour vous ce n'est pas facile de perdre un animal mais je pense que ce n'est pas de votre faute c' est malheureusement les choses de la vie. courage
severine

Je suis sincèrement peinée d'apprendre cette triste nouvelle. Aurait il pu ingérer quelque chose qui l'aurait empoisonné ? Dis nous ce que t'aura dit ton vétérinaire.
J'imagine ton désarroi et ton chagrin, ils sont tellement attachants.
Je pense bien à toi et te souhaite beaucoup de courage.

Merci lulubelle ça me touche beaucoup et me fait plaisir.   

Je sais pas je pense pas, il a toujours été très fragile depuis qu'il avait été castré. Ça avait changé son caractère il était difficile niveau alimentation etc...
Il avait eu une anite + infection de glande anale au mois d'août et après ça iĺ avait perdu l'odorat suite a l'anesthésie. ( obligé de l'endormir pour palper les glandes anales )
On lui donnait un insecte il fallait lui mettre sous le nez sinon il sentait pas et quand il attrapait quelque chose il le faisait tomber souvent ( problème de coordination ) du coup le veto a dit qu'il avait sûrement fait un AVC pendant l'anesthésie et certainement un autre le jour de sa mort... Appart ça il mangeait bien quand même.

Y'a peut être d'autres causes on sait pas pour le moment il était déshydraté pourquoi ?? J'en sais rien il a aussi trouvé une sorte de tumeur sous la mandibule moi je pensais que c'était une perte de poil sans gravité ce n'était pas rouge ni rien mais ça veut pas dire que c'est grave ce qu'il avait il faut analyser c'était peut être bénin.

En tous cas je suis sous le choc je pense a lui et j'ai cette image de lui recroquevillé par terre.
Il s'accrochait fortement aux barrots et j'ai eu du mal a l'attraper il voulait pas. J'ai donc cru que c'était un signe qu'il avait encore de la force, qu'il allait reprendre vie. Le veto avait l'air optimiste en plus...
Enfin... Je vous tiens au courant.

J'espère que tu trouveras très vite un nouveau compagnon pour ta petite sugar et qu'elle ne va pas trop déprimer en attendant. J'ignorai qu'il était déjà fragile depuis un certain temps. Quelle tristesse. Je pense bien à toi.

Je suis également peiné pour toi,  
Je sais que tu prenais soin d'eux
Je ne sais comment t'aider,et je sais aussi que perdre un animal est douloureux,surtout quand il meurt dans tes mains
Ne culpabilise pas, tu as fais au mieux et tu dis qu'il était fragile, tu lui a donné une belle vie

Merci a vous ça me touche énormément.
Une belle vie je l'espère je ne sais pas finalement parce que je ne cesse de le répéter mais de l'avoir fait castrer je m'en voudrais toujours parce qu'il a souffert et saigné après. Ensuite il mangeait mois en somme il mangeait 3 ou 4 insectes quand mia en mangeait 7. Ça allait bien comme ça, il était speed et avait une attitude normale jusqu'au mois de juillet- août dernier il a eu une infection et après ça c'est rentré dans l'ordre... Mais quelques  semaines plus tard Je le recconnaissait pas.
Il faisait tout tomber et reniflait tout comme si il voulait sentir mais y arrivait pas.
Quand il mangeait il avait une drôle d'attitude il rentrait son menton dans ses épaules je sais pas comment d'écrire ça comme si un truc le gênait sous la mâchoire j'avais vu un bobo mais c'était pas moche c'était juste une perte de poils a mon idée.... J'avais pas envie de lui faire subir d'autres examens pour ça.
Je t'avais écrit elios pour te demander ce que tu en pensais.
Il voulait plus jouer avec les plumeaux aussi... Mais je me suis pas alertée tant qu'il bougeait normalement des fois il glissait et se rattrapait avec de très bons réflexes. et puis je le voyais manger correctement. Donc je pensais que ça en resterait comme ça quoi.

Pour une copine a mia je suis entrain d'en parler avec cris10 j'aimerais bien prendre sa petite femelle. je vous dirais ce qu'on a décidé ensemble.

Ce qui me fait le plus de peine c'est de voir mia dans le nid toute seule. Avant ils étaient entrelacés en boule l'un contre l'autre et maintenant elle est en boule toute seule au milieu des feuilles en plastique qu'elle avait installées pour que ce soit confortable.
J'avais mis des fausses feuilles pour les reptiles en decoration de fond de cage et elle les a dépiautées une a une tous les jours pour les mettre dans les nids je suis impressionnée des tas qu'elle a fait.

Pour le moment ça va mais elle a pas l'air d'être heureuse elle me boude un peu c'est assez bizarre peut être que comme elle m'a vu enlever kiwi de la cage pour l'amener au veto et après elle ne l'a plus jamais revu elle me tiens responsable de sa disparition. Je sais pas.
Elle me calcule un peu plus depuis aujourd'hui quand même.

Tout ça pour dire une chose je crois : on fait ce qu'on peut des fois ça ne dépend pas de notre bonne volonté

Il me semble évident que c'est effectivement au moment de l'anesthésie qu'il y a eu un problème et qu'il en est resté ensuite affaibli et diminué. Un AVC est fort plausible.....
J'espère que tu auras très vite l'arrivée d'une petite compagne pour Mia.
Garde le moral.

Je suis de tout cœur avec toi Aurélie... Courage, kiwi restera à jamais éternel dans ta tête et dans ton cœur. Je sais à quel point ça fait mal.... le retour du vétérinaire avec encore un espoir, et la douleur qui perce ton cœur quand tu sais que c'est la fin.... ça fait 3 ans que ma Kali est partie, mais je t'avoue que rien que de l'écrire les larmes montent.... l'amour qu'on leur donne et qu'ils nous rendent en retour c'est ce dont il faut se souvenir, garder les bons moments et ne rien regretter, car tout l'amour que tu lui as donné lui a offert la plus belle des vies. Et je le répète, il restera à jamais éternel en toi :) ! Courage ! Je suis de tout cœur avec toi