Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chavrounette

Sos!!

Messages recommandés

Mon tit Susu est maintenant tout seul. Il ne mange plus beaucoup et ne sort presque plus! Il faut que je trouve une compagne car il vivait avec une femelle...Je suis dans les bouches du rhone et c'est tres dur a trouver! Je peux me deplacer un peu. Fin avril je monte a bourg en bresse à coté de lyon.

bonsoir, je reviens sur le site après un bon moment d'absence !!!
au cas ou j'ai une petite femelle qui aura 3 mois le 14 mai
bonne soirée

Il faut prendre en considération que Chavrounette a déjà acheté une petite femelle qui a été rejeté par son mâle qui l'attaquait. J'aimerai bien savoir ce qu'est devenue cette petite femelle.

oui j'espere qu'elle va bien !!
lorsque l'on met des sugar ensemble pour la 1ere fois il y a un petit rituel à suivre pour qu'ils apprennent à se connaître doucement .chacun son nid et les faire se sentir à travers la cage .....

lulubelle a écrit:
Il faut prendre en considération que Chavrounette a déjà acheté une petite femelle qui a été rejeté par son mâle qui l'attaquait. J'aimerai bien savoir ce qu'est devenue cette petite femelle.

Le fait est que sa femelle était toute jeune comparée à son mâle, en règle générale il vaut mieux attendre qu'ils aient des tailles à peu près équivalentes (même si il y a des exceptions) pour éviter que ça ne tourne au cauchemar (les tout petits ne sont pas de taille à répondre aux agressions de dominance).
Il vaut mieux aussi les faire se rencontrer en milieu neutre (la baignoire est super pour ça) où aucun des deux n'a ses marques, et dans la journée quand ils sont peu actifs... Et pour la même raison, nettoyer la cage à fond pour qu'il ne trouve pas ses repère et ne la considère pas comme un envahisseur potentiel sur son territoire.

Il y a toujours des exceptions, mais en règle générale, les susus sont territoriaux, et même si certains acceptent tout de suite des étrangers, le plus souvent mettre 2 susus inconnus ensemble sans préparation, c'est les ennuis quasi assurés.

Tout à fait donc une toute jeune femelle est déconseillée , il faut qu'il prenne une jeune adulte.

Bonjour;
La petite femelle qu'elle a eu est malheureusement décéder ....
Et il me semble qu'elle a vendu le male....