Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cartigny July

PROBLÈME COMPORTEMENT ...

Messages recommandés

Bonjour !!!
Je vient vers vous aujourd'hui car j'ai un sous si avec ma troupe ^^. Depuis quelque temps tout va pas au top top .
Pour vous expliquer l'histoire : j'avais 2 susu . La maman de 5 ans et sa fille de 1 an et demi . Tout se passez très bien . ElleS avaient confiance en moi ( la fille un peu moins ) . Il y a 1 mois j'ai acquéri 2 petit nouveaux . Un mâle de 5 mois et une femelle de 3 mois ( non consanguin) . Et c'est là que les sous si on commencer . . . Mes femelles ne les laisser pas manger au début ... du coup j'ai mis plusieurs pot dans la cage pour qu'il puissent pas se gêner à manger .... 1 semaine après ils osez aller avec les autres mais les miennes leur piquer toujours les grillons dans les pattes... donc j'en lever mes femelles pour qu'il mange tranquille.... un jour plus rien ils manger tous ensemble.... et la depuis quelque jours ils se battent et la petite nouvelle n'a plus de poil sur le museau 😕😕. De plus la plus âgée m'appelle toutes les nuit ... et des que je suis la c'est arrêt sur image et elle veut à tout prix sortir... Le problème c'est que au début je la sortais mais sa fille la mort quand elle revient.... aidez moi je ne sait pas trop ce qui se passe...merci

Déjà moi perso je ne les aurai pas mis directement dans la même cage, c'est courir un gros risque.
J'aurai observé une période de quarantaine avec chacun leur cage afin de leur permettre de s'habituer à leur présence réciproque.
Ensuite je les aurai fait faire connaissance dans un lieu neutre afin qu'il n'y ai pas sensation d'invasion du territoire pour tes deux sugars par les deux nouveaux.
J'imagine qu'une des femelles est actuellement en chaleur et que c'est ce qui cause les bagarres entre les femelles.

Ben j'aurais fait exactement comme toi . Mais l'éleveur ma dit qu'il n'y avait pas de danger .... j'ai compris c'est bien les chaleur car le mâle était sur une femelle l'autre soir...