Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dams9578

début acquisition de mes sugars

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait 2 semaines que je viens d'adopter 2 femelles sugars de 7 mois. Dixie et Sweetie
Je les trouvent très discrètes... elles se lèvent uniquement que si il n'y a pas de lumière.. Une fois j'ai essayé de resté éveillé jusqu’à 1h du mat et elles m'ont battu .
Quand je me lève le matin et allume la lumière, elle retournent dans leurs poches.

Si j'essaye de leur parler calmement la journée, elles (ou une) se mettent à ronchonner

J'ai tout de même réussi à les sortir et généralement elle s'amusent avec les rideaux puis se posent pour dormir entre les plis du rideaux.
Pour les rentrés c'est très facile, j'ai juste à leurs montré leurs poches et hop elles se faufilent dedans.

Si je touche à leurs poches, elles sont pas contentes.

Je voulais savoir si le comportement était normale au bout de 2 semaines.

Ce qui m'inquiète, c'est que je sais qu'il est essentielle qu'elles sortent au moins 1h par jours, mais elles ne veulent pas sortir...
Ou alors faut peut être que je soit somnambule pour resté éveiller toute la nuit

Merci par avance de vos conseils

Bonjour ^^
C'est normal ils ne sortent pas quand il y'a de la lumière vu qu'ils sont nocturne, c'est pour ça aussi qu'il ne vaut mieux pas qu'il devienne un animal de compagnie en France, il ne qortiront que si c'est calme et que la lumière est très peu présente et à faible luminosité car parfois sa leur arrive de sortir même en présence de lumière mais celle-ci doit être tres faible et pas agressante pour leurs yeux :)

Merci de votre retour.
Depuis ça va tout de même mieux.
Maintenant elles demande à sortir. Mais le matin lol
Ils faudrait qu'elles puissent prendre l'habitude de sortir le soir, ça serait mieux et j'arriverais moins en retard au boulot :-)

Pour qu'elles sortent plus tôt le soir, il faut tamiser les lumières. Les miens ne sortent que quand il ne reste que l'écran de l'ordinateur et éventuellement la lampe de chevet de 10W à l'autre bout de la pièce.

Moralité, je vis dans la pénombre à partir de 21H

Je comprend, je vais essayer de m'habituer aussi a vivre dans le noir alors.
Au moins j’économiserais en électricité

Pourtant le matin lumière allumé elle demande à sortir...

Le matin c'est différent, la lumière équivaut au lever du jour (fin de journée pour elle), et comme nous, elle ne se couche pas forcément immédiatement, mais pour le réveil..

Du coup, pour qu'elles puissent avoir leur minimum de sortie par jour, elles ont le salon toute la nuit.
Ce matin elles connaissait les meilleurs spots pour les sauts :-)

Attention quand même, un salon sans surveillance c'est plein de dangers :
* câbles électriques
* prises
* objets pouvant tomber
* plantes vertes super attirantes à croquer mais probablement toxiques...

On n'y pense jamais, mais même des crayons debout dans un verre peuvent les empaler en cas d’atterrissage raté, et elles peuvent se noyer dans un vase...

Oui, j'ai tout de même arrangé le salon pour un meilleur niveau de sécurité. Mais il est vrai qu'il vaut mieux être présent.
Par sécurité, je pense ne plus le refaire...

Tu peux les laisser la nuit dans une pièce, mais il faut qu'elle soit sécurisée, donc, protection enfant sur les prises, pas de câbles électriques branchés, aucun objets en équilibre ou suspendus, etc etc...

Le hic étant qu'elles vont te salir la pièce en faisant leurs besoins de ci de là.

C'est sure. je suis en train de voir la conception d'une volière sur mesure démontable. Je vais regarder sur le forum ce qu'il se fait de beau ou crée un post dédier..

Merci en tous cas pour les conseils :-)

Pour une volière, il y a quelques petits trucs à savoir:

* Les dimensions de maille du grillage ne doivent pas excéder 15mm

* Le grillage ne doit pas être galvanisé (le zinc est toxique et il réagit avec l'acidité de l'urine et des aliments, ce qui fait que les gliders l'ingèrent en se toilettant), il vaut mieux des grillages plastifiés spécial volières, ou carrément des grillages PVC (mais ceux ci n'ont aucune rigidité)

* Il vaut mieux éviter les structures en bois, le bois se saturant en urine, il devient un nid à bactéries (et odeurs) et est impossible à nettoyer et désinfecter.

Merci pour ces infos très intéressantes. je pense justement leur fabriquer une volière plus grande donc toutes infos est bonne à prendre.

Merci aussi pour les infos, je viens juste d'en prendre connaissance.
Auriez vous une reference pour le grillage ? Par exemple dans un magasin de bricolage bien connu..