Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gomegome

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me prenome cedric et habite dans le nord de la France proximité Lille et frontières belges. J'ai trouvé votre forum car je cherche un maximum d'informations avant de me lancé. L'idéal serait pour moi de trouver des propriétaires de susu dans mon coin acceptant de me recevoir et me prodiguer tout ce qu'il faut savoir. Je n'ai pas envie de brûler les étapes. En 1: m'informer et rencontrer des propriétaires afin d'être sûr en même temps que je suis capable de m'occuper convenablement des susu. En 2: élaboration de la "volières" que je ferais sûrement maison car j'ai 4 mètres dhauteur sous plafond dans mon salon. En 3: trouver des susu mais ça pas l'air évident lol.

En tout cas merci à tous les participants de ce forum, car j'y trouve plein de renseignements qui me conforte dans mon projet. Maintenant reste à savoir si je peux en trouver proche de chez moi

Bonjour.

Le forum n'est pas très fréquenté pour la simple raison qu'il y a peu de propriétaires en France (les gliders étant soumis à CDC et AOE quasi impossibles à obtenir, ceux qui ont la chance de prendre soins de ces animaux tendent à appliquer le vieux dicton "pour vivre heureux, vivons cachés").

Il y a des gliders dans le nord de la France (c'est peut être l'une des régions les plus représentées en fait grâce à la proximité avec la Belgique et l'Allemagne).

N'hésite pas à consulter les anciens posts dans les diverses sections du forum, ils sont une mine d'informations, et montre toi patient car il peut se passer plusieurs semaines avant de recevoir une réponse (personnellement je ne consulte le forum qu'une ou deux fois pas mois).

Pour l'essentiel, il faut savoir que ce sont des animaux nocturnes, sociaux (ils ne peuvent donc pas vivre seuls), qu'ils ont un régime alimentaire spécifique, qu'ils demandent une attention quotidienne, qu'ils peuvent vivre une quinzaine d'années et qu'ils s'attachent à leur humain comme à un membre de leur colonie, il faut donc être sûr de pouvoir en prendre soins pendant ce laps de temps (trop d'animaux ont été négligés et/ou sont passés de maisons en maisons tous les deux ans parce que leur propriétaires ne se sont pas rendus compte de l'engagement que ça impliquait, et passé l'attrait de la nouveauté....)

Pour l'élaboration de la volière, il faut éviter le bois (les gliders marquent leur territoire et le bois se sature vite en urine et est impossible à laver) et les grillages galvanisés (le zinc, toxique, réagit avec l'acidité de l'urine et des aliments, et les gliders l'ingèrent ensuite en se lavant les pattes).

Enfin, trouver des gliders n'est pas chose aisé, on en voit régulièrement dans les petites annonces (avec la nouvelle loi sur les animaux domestiques entrant en jeu en janvier prochain, celles ci vont cependant être plus contrôlées), et parfois sur le forum quand il y a des naissances. Il est peut être plus facile d'en trouver en Belgique, voire aux Pays-Bas (mais ils restent légalement soumis à CDC et AOE en France)

Le forum est en effet peu fréquenté car nous sommes peu nombreux à avoir des sugars gliders ce qui est très bien vu que 80 % des personnes qui en acquiert s'en séparent dans les 2/3 ans qui suivent.
Tu trouveras des "éleveurs" de sugars situés dans le nord sur vivastreet.