Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BLDM

Bonjour!

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Bryan.
Je n'ai pas de sugars, mais je vais bientot accueillir deux bébés.
Avez vous des conseilles?

Je suis surtout inquiet à propos du bruit. Je suis mineur, et ma mére à un sommeil léger. Est ce que ils feront beaucoup de bruit? Est ce qu'ils font plus de bruit qu'un autre animal, la nuit? On à un lapin, et meme ci elle fait du bruit, ce n'est pas excessive.

Tout dépend, Ils sont nocturnes, donc ils jouent la nuit et il leur arrive de faire tomber des objets du haut de la cage, certaines roues peuvent être bruyantes à l'usage également, et ils aboient parfois...

Ceci dit, je dois avouer qu'ils ne m'ont jamais réveillé (sauf la fois où Frejya s'est faufilée par une porte entrouverte et Léo a aboyé jusqu'à ce que je me lève pour renfermer tout le monde, c'est la sentinelle du groupe, il surveille tout et tout le monde en permanence).

Quel age auront tes joeys?

Ah, ok, ca devrait aller alors.
Ils vont bientot avoir 3 mois.
Je vais accueillir deux males.

Les niveaux de tolérance sont très variables d'une personne à l'autre, certains trouvent qu'une mouche qui vole dans une pièce vide est bruyante, d'autres ne prêtent même plus attention aux trains qui passent toute la nuit au bout de la rue...

Je dirais qu'hormis les éventuels aboiements qui ne sont pas si fréquents que ça, le bruit vient surtout de la cage elle même, une cage de mauvaise qualité (type premier prix avec grilles ultra-fines tenues entre elles par des bouts de plastique) sera toujours bruyante (à moins de n’héberger que des plantes vertes...), tandis qu'une cage de bonne facture, certe plus chère, sera peu bruyante lors des sauts et autres déplacements des animaux.

L'odeur.. vaste sujet, même réponse en demi-mesure...
Oui, ils ont une odeur, ils marquent leur territoire avec leur odeur (les mâles plus que les femelles), cependant, c'est sans commune mesure avec l'odeur d'un furet (ou de la caisse d'un chat, ou de la cage d'un hamster, d'un cobaye ou d'un lapin dont la litière a quelques jours...), on s'y habitue et on ne la remarque plus.
La solution pour limiter les odeurs, c'est de nettoyer la cage régulièrement (enlever systématiquement les restes de nourriture, vider le fond, essuyer les barreaux avec un chiffon humide...) sans pour autant être trop agressif (pas de nettoyage à fond avec du détergent, pas de produits parfumés...) Plus on lave, plus ils marquent pour retrouver leur odeur sur leur territoire, donc plus l'odeur est forte.