Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Maintenant près à s'envoler...

Messages recommandés

Elle sont belles, mais STP esaye de choisir une meilleur résolution.....As-ti essayé d'utilisé image shack?

C'est simple...

florent

Oh les deux petits bouts, c'est une photo récente ou de cet été???
Colombes ou tourterelles???
J'ai hate que les miennes pondent de vraie oeufs!!!!

florent

tourterelle= colombe, mais le terme tourtererelle est plus juste.
En général celles que l'ont appellent "colombe" sont les blanches, mais il faut mieux dire tourterelles blanches car cela porte parfois à confusion...
Ces 2 petits sont 2 femelles nés en 2005 de couleur orange.

Je voudrais aussi ajouter encore une preuve contre une idée reçue assez fréquente, car beaucoup de gens prétendent que dans une même couvée de tourterelles il y a toujours un mâle ou une femelle, et bien c'est faux!

Je voudrais préciser que la meilleure période pour la reproduction des tourterelles est du mois de mars (s'il ne fait pas trop froid) jusqu'en juillet car après c'est la grande mue et cela fatigue les oiseaux. Les tourterelles pondent pratiquement toute l'année si elles sont bien abrittées mais il faut éviter d'avoir des naissances en hiver car les petits peuvent succomber au froid (surtout si les parents les couvent mal) et puis il faut bien qu'elles se reposent un peu!
Pas plus de 4 couvées par an (si on fait rien ça peut aller jusqu'à 9 ! ).

Ok pour la période de reproduction, mais elles se reproduisent plus souvent au cour de l'année donc que fait-tu=>tu casse les oeufs tout simplement???
J'ai remodifié tout mon interieure de voliere je vous metterez des photos!!!

Florent

Oui en général je casse les oeufs dès qu'ils sont pondus. On peut ensuite garder les coquilles, les laver et les faire sécher pour ensuite les donner aux tourterelles. Cela fait un petit apport de calcium mais ça ne remplace pas pour autant les blocs minéraux.

Oui pas bete l'idée, mais c'est un apport moindre.Comme tu dis les bloc minéraux c'est mieux!!!

Moi me premier oeufs pondu, bah il était tout mou, en fait je savais pas que la tourterelle était en manque de calcium.T'auaris vu ma tete devant l'oeuf tout mou tout pourri...lol...

Florent

Oui c'est vrai moi aussi j'ai eu le pb avec mes colombes diamants, les oeufs étaient tous mou ou on les trouvait briser dans le nid...