Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puny (Admin)

Mes pigeons

Messages recommandés

trop beaux tous tes pigeons!! :hgfd:la femelle pigeon que tu as sauvée à bien changée et surtout grossi par rapport aux photos précédentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit pigeonneau ramier en famille d'accueil. Pour le moment il est encore pot de colle mais j'ai bon espoir pour qu'il soit relâché une fois adulte, il est en super forme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, grosse déprime depuis quelques jours, Milka va mal... Genre la pigeonne la plus nerveuse de ma troupe, la plus teigneuse, la voir si fatiguée est une vraie souffrance. Mais c'est ma faute, je n'ai pas fait le vide sanitaire comme prévu au printemps. Quand on est emmerdé par les vers, si on ne passe pas à la flamme, les pigeons se re-contaminent, car les oeufs restent dans le milieu des mois et des mois durant. Si on ne fait pas ça, en gros je peux les vermifuger toutes les 3 semaines quoi ! Alors que je le fais 2 ou 3 fois par an. Rolling Eyes

Je l'ai pesé, je suis tombée de haut : 350g au lieu de 500 habituel. Du coup, je la nourris à la seringue, avec que du hautement digestible et du hautement assimilable. Traitement chez every body, on attend que les vers soient expulsés, on retire les oiseaux et on chauffe tout au décapeur thermique...

Et surtout, on croise les doigts pour qu'elle ne fasse pas d'hémorragie interne, d'engorgement des intestins, ou que les toxines dégagées par les vers ne l'atteignent pas trop. En tout cas, au moins une chose positive, son foie est normale, youpi. Non mais Milka quoi ... Son petit chéri est là pour elle, mais bon, ça me fait vraiment beaucoup de peine. J'espère pas trop mais j'espère quand même un peu. En tout cas, je ne peux pas faire mieux que ce que je fais actuellement pour qu'elle s'en sorte.

Une autre bonne nouvelle, la poudre de Pyrèthre est géniale contre les poux ! Et c'est complètement inoffensif pour les oiseaux comme pour nous. Au moins, ça c'est fait, un produit naturel qui marche.

Sinon, le pigeonneau ramier est un grand gaillard, mais il est ultra imprégné et il se prend pour un lapin, normal quoi. Ils dorment ensemble, mangent ensemble, font limite caca ensemble, sérieusement, qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire ?

L'autre qui se moque de mes breloques quoi, j'hallucine, si j'avais su j'aurais pris soin de prendre en photo mon autre main ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Milka, il semblerait que ce soit la salmonellose, du coup je la nourris tous les jours à la seringue, et elle a un antibio pendant 10 jours, j'espère qu'elle remontra la pente. Elle a pris 20g depuis vendredi dernier, elle fait 370g ce qui est vraiment faible... En tout cas elle a l'air motiver à vivre, et en dehors de sa faiblesse générale et de sa diarrhée, elle n'a pas d'autres symptômes particuliers.

Sinon, le pigeon ramier reste imprégné, et une protectrice m'a donné en garde un pigeon ramier du même âge, tout aussi imprégné que le mien, pour qu'ils se motivent tous les deux à être des pigeons et non pas des petits toutous à plumes... Le voici en présence de Nougat, mon lapin.

https://servimg.com/image_preview.php?i=716&u=10058233

lol!

Il seront emmenés tous les deux au refuge de l'Arche, avec une tourterelle turque que j'ai aussi en accueil.

Et hier on m'a appelé en catastrophe pour que je récupère 2 ramiers d'une dizaine de jours car la personne qui les a recueilli ne savait pas s'en occuper. Un des 2 bébés est mort hier soir avant qu'on me l'amène, l'autre était faible, et une fois nourri il allait nettement mieux, donc c'était vraiment une histoire de nourriture. Heureusement que j'étais dispo, sinon le 2e bébé serait mort de faim comme le 1er...

Je mettrais d'autres photos plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop trop happy, Milka allait de mieux en mieux, et depuis hier, elle revole totalement et elle a bien grossi. Je la surveille toujours mais j'ai arrêté le gavage quotidien, maintenant ça va être plus espacé, pour qu'elle reprenne en douceur son poids normal car là elle fait autour de 400g. Ses fientes me semblent normales, donc je crois bien qu'elle est guérie Very Happy Quel soulagement !

Par contre cette année avec le climat bizarre qu'on a eu chaud/froid sans arrêt, il y a eu une sacré invasion de poux. J'ai traité chaque pigeon un par un, nettoyé le pigeonnier, passé soigneusement le décapeur thermique pour détruire les derniers parasites qui se seraient planqués... Je crois que je vais être tranquille un petit moment avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Puny, comme tes pigeons sont beaux!
J'ai une question qui a peut-être déjà été posée mais je n'ai pas lu tout le poste, donc je demande... :
Pourquoi et surtout comme s'appelle la boule à la base du bec que les pigeons ont souvent? Et est-ce que c'est normal ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les morilles (appelées aussi caroncules), et oui c'est parfaitement normal, tous les pigeons ont ça à la base des narines. Les mâles les ont souvent plus développées que les femelles, et chez certaines races de pigeons sélectionnés par l'homme, on peut en trouver des monstrueuses ! Par exemple, le pigeon carrier : http://s1.e-monsite.com/2009/04/09/07/4776508carrier-panache-jpg.jpg lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit pigeon traînait depuis une semaine autour du pigeonnier sans oser rentrer. Il a fini par abdiquer il y a deux jours. C'est un jeune pigeon voyageur, il est maigre comme un clou (230 g même si c'est un jeune ça fait peu) et bien malade. Il a la diarrhée, s'alimente très peu (à vrai dire je ne l'ai pas vu toucher à ses graines depuis hier soir), lorsqu'il était encore dehors il picorait un peu mais on aurait dit qu'il n'avait pas assez de force. Il a aussi une espèce de boule de chair juste en dessous du cloaque, peut être une ancienne infection mais en tout cas ce n'est pas beau à voir.

Je le gave un peu avec du Nutribird + germe de blé en poudre + un peu de graines données à la main. Ses fientes sont de moins en moins vertes mais sont encore extrêmement liquides. Pas moyen de voir un véto aujourd'hui (ils se sont donnés le mot pour être indisponibles ce jour, c'est vraiment pas de bol !), j'espère que ça ira jusqu'à lundi parce que je ne peux pas faire mieux.

Sinon il est bagué avec une bague d'élevage française, mais pas de bague d'adresse ni numéro de téléphone. Mais bon vu son état, son éleveur n'en aura sûrement pas voulu.

Le loustic :



Je mets en spoiler la photo de son amas de chair (abcès ? kyste ?) mélange de chair morte et de fientes (miam) :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son truc au derrière était un abscès et la boule un conglomérat de pus et de fientes mêlées... Le véto pense que ça ne cicatriserait jamais, il restera avec un trou à l'arrière, la muqueuse au vent, le rendant plus ou moins incontinent à vie. En espérant que ça ne s'infectera pas continuellement sinon ça va être coton. Et les mouches à la belles saison qui vont vouloir en profiter pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille c'est terrible ça... Heureusement qu'il est tout de même tomber entre de bonnes mains.

En espérant qu'il puisse tout de même avoir une chouette vie de pigeon.
Et est-ce que sa boule près du cloaque risque de lui coûter la vie?

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a plus de boule, le véto a enlevé ça à la pince c'était du pus principalement. Du coup il a un trou et la muqueuse du cloaque est à l'air libre. Je le nettoie bien deux fois par jour pour éviter que ça ne se réinfecte mais le trou ne se rebouchera pas et apparemment impossible de recoudre à cet endroit. Je pense qu'il va falloir que je lui invente une espèce de couche en tissu qui le protégera des insectes en période estivale. Mais c'est pas simple, car tous les jours il faudra le changer, le nettoyer, remplacer la protection.

Il est sous antibio et médoc parce qu'il a une genre de mycose dans la gorge, et un coryza (narines bouchées), mais sinon il retrouve de l'appétit et ses fientes sont beaucoup mieux. Le Nutribird lui a fait beaucoup de bien !

Je l'ai appelé Aliocha Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va te faire beaucoup de boulot en plus. Mais pourquoi est-il impossible de le recoudre à cet endroit? Heureusement que cette boule est partie, ça devait être plutôt encombrant. En tout cas, tu t'en occupe bien, et donc déjà merci pour ça Rolling Eyes

J'aime bien ce nom Aliocha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa plaie est de mieux en mieux visuellement, la peau se resserre Smile
Le véto ne peut pas recoudre car apparemment ça gênerait le muscle du cloaque pour expulser fientes (et éventuellement oeufs si c'est une femelle).

Le pauvre je le trimballe un peu partout avec moi (deux fois qu'il prend le train lol) mais il est très docile, très calme en toute circonstance. On voit qu'il n'est pas né dehors. J'ai l'impression que c'est une pigeonne, mais c'est seulement une intuition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien si ça se recoud un peu naturellement.
Il doit sûrement venir d'élevage où il devait être très mal traité vu son état.
Par contre j'ai pas compris l'histoire du train... Laughing
Et à tu réussi à trouver un système de "couches"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément maltraité non, il s'est peut être sauvé ou a été lâché puis s'est perdu, n'ayant pas retrouver le chemin du retour. Il a pu se blesser et tomber malade une fois dehors à cause du froid, du manque d'abri, de nourriture...

Pas besoin de couche, je nettoie derrière lui. Il ne risque pas d'être embêté par les mouches en ce moment !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, la plaie s'est refermée, les fientes ne passent plus que par la voie naturelle. Ca reste bien propre ! Mon véto m'avait pourtant affirmé le contraire héhé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Very Happy
Moi ma tourterelle qui était malade ne va plus trop bien. Elle a été bien mieux pendant tout un temps, puis là... elle ne bouge plus, je l'ai mise au chaud comme le véto la dit, je lui ai donné les médicaments qu'il fallait, mais rien n'y fait... La pauvre reste dans un coin sans bouger, et pourtant, ce n'est pas faute d'essayer de lui pomper de l'énergie...
C'est si difficile de voir souffrir, mais apparament, on aurait fait tout ce qu'il faut, juste qu'elle n'est pas bien à cause de son "kist" (je ne sais pas l'orthographe). Comment puis-je faire pour un peu la "stimuler"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'Aliocha va mieux, je crois que je ne l'aurais pas supporté une semaine de plus en liberté dans l'appart... Il sait comment me rendre chèvre !

S'te tête Laughing



Tu peux lui donner des vitamines (Tonivit) 2/3 gouttes directement dans le bec une fois par jour. Son kyste n'est pas opérable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ma tourterelle nous a quitté cette nuit, je viens de la trouver ce matin...
J'ai suivit tous les conseils du vétérinaire, mais ça n'aura rien changé...
C'est trop triste, et en plus malgré tout ce qu'on a essayé, je ne sais m'empêcher d'avoir un sentiment de culpabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Pour le kyste, le vétérinaire a dit qu'on risquait une grosse hémorragie en opérant le kyste, et qu'elle risquait d'y passer


Les opérations sur les oiseaux sont toujours très risquées, mais malgré le risque il vaut mieux parfois tenter de choisir l'option qui peut permettre la survie de l'oiseau... Souvent dans le pire des cas, l'oiseau meurt lors de l'opération, donc dans son sommeil.

Désolée pour ta tourterelle en tout cas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui a demandé pour oppérer, mais il a dit qu'il ne voulait pas prendre le risque, mais tu as raison, au moins, si elle serait morte dans son sommeil, elle n'aurait pas souffert comme ces derniers jours...
Il dit que c'était un kyste, donc je lui ai fait confiance, mais est-ce qu'il ne pouvait pas s'agir d'une tumeur? ... il a dit que le kyste n'était pas dangereux pour elle, et comme elle a eu tout ses médicaments, je suis un peu douteux sur la réelle cause
Merci Puny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... Je viens de remarquer que je n'ai fait acune photo de la petite Isis, arrivée d'elle même dans le pigeonnier à la mi aout dernier. Je n'ai pas pris le temps de l'immortaliser, et je n'aurais plus jamais l'occasion de le faire....Quand elle a rejoint le groupe, j'étais très accaparée par les bébés ramiers et Milka qui était malade, que je n'ai pas pris le temps de le faire...

Mais je me souviens très clairement du jour où elle a décidé de s'incruster, quel caractère ! Elle s'est pointée en fin d'après-midi, tournait autour du pigeonnier, qui, manque de pot, était fermé. Je lui avais mis eau et graines à disposition à l'extérieur, mais elle s'en fichait royalement, ce qu'elle voulait c'était rentrer dans cette étrange maison fait de bois, de grillage, pour rejoindre des frères de plumes. Comme quoi, les congénères sont plus importants que tout pour un pigeon. J'ai fini par céder car même en essayant de la chasser, elle revenait sans cèsse 2 minutes plus tard. Une fois refugiée et rassurée, elle s'était jetée sur les graines. Une coquine vous dis-je !

Malheureusement, sa malice et son intelligence ne l'auront pas préservée de tout danger. Elle s'est faite tuer hier, vraisemblablement la 1ère attaque meurtrière de rapace... On a retrouvé son corps partiellement dévoré dans le jardin, en plein jour. Elle ressemblait comme deux gouttes d'eau à Rosalie, c'était un peu les deux soeurs de coeur. Une petite biset toute vive, en bonne santé, qui a choisi elle-même la semi liberté avec gîte et couvert plutôt que la vie libre mais précaire. A son arrivée elle était un peu maigrichonne, elle était devenue une belle louloutte. Tout pareil que Rose.

Repose en paix petite puce, à 9 mois environ sur cette Terre. C'est la dure loi de la nature Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'ose plus lâcher les pigeons pour quelques jours. :/

Si le rapace a trouvé un bon garde manger, pour sûr qu'il va revenir... Et pourtant je ne peux qu'être impuissante, je ne peux même pas lui en vouloir de se nourrir pale Je touchais du bois depuis plusieurs années, mais je savais bien qu'un jour je serais confronté au problème, sachant que du jardin j'ai déjà identifié des éperviers, autours des palombes, faucons crécérelles, buses...de passage. J'ai une peur bleue de ces oiseaux, ils sont très impressionnants, mais très beaux aussi. Il provoque une peur panique, tétanisante chez les oiseaux. J'ose imaginer le niveau de stress qu'a du endurer Isis, j'espère d'ailleurs que cela l'a empêché de trop souffrir physiquement du fait des hormones libérées lors de l'état de choc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala.. c'est une sale affaire ce rapace...
Tu as raison, ce sont de beaux oiseaux, mais on ne peut s'empêcher de leur en vouloir...
Chez moi je n'ai pas de rapaces, mais des pies, et des corneilles, qui ont déjà coûter la vie à une de me tourterelles qui s'était évadée. En plus je les ai vues la poursuivre de la ou je l'attendais, l'appelait et mettait la nourriture pour la faire revenir. Hélas rien n'y a fait...
Je pense que tu dois essayer de garder tes pigeons pendant longtemps dans le pigeonnier et cacher le plus possible la vue à l'intérieur, qu'on ne sache pas qu'il y a des pigeons. Tu observes tous les jours un peu dehors, et tu vois si tu vois souvent un rapace.
On peut espérer qu'un jour, les rapaces se lassent, et aille chercher ailleurs à manger... C'est tout ce que je peux te conseiller pour le moment...

Bonne chance surtout!
Et ne te soucie pas pour Isis, tu as été super avec elle. Je crois que personne ici dans ce monde s'occupe aussi bien d'oiseaux, avec tant d'amour. Ce n'est que 9 mois, mais 9 mois de bonheur intense pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de camoufler la volière, les oiseaux chantent et font pas mal de bruit ! Même les tourterelles, elles ne sont pas visibles quand je baisse la bâche coupe-vent, mais on les entend suffisamment pour savoir qu'elles sont là. Les pigeons c'est pareil, ils ne sont pas super visibles du fait de la configuration de la volière qui a 3 côtés pleins et un toit, mais ils roucoulent...

Par chez moi aussi il y a des corvidés, mais jamais ils n'ont approché mes oiseaux, même à travers une grille. Contrairement à des petits rapaces (épervier et faucon crécerelle) qui se sont déjà jetés contre le grillage des volières, provoquant la panique générale, mais sans faire de mort ni de blessé fort heureusement.

Après c'est possible que ce rapace n'était que de passage, car après tout la saison des nids n'a pas encore commencé, ils ne sont pas en recherches ++ de proies pour nourrir leurs jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw superbes!
Sur l'avant dernière, on dirait vraiment le décendant d'un dinosaure (vélocérator), mais je crois que je dois avoir regardé trop Jurassic park Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aliocha n'est pas rentrée au pigeonnier depuis dimanche, sans laisser aucune trace... Je crains qu'il ne lui soit arriver quelque chose de fâcheux pale

C'était toujours la première sortie et la dernière rentrée, elle se la jouait un peu solo par rapport aux autres, tout pareil qu'Isis quoi...

L'autour serait-il revenu se servir, en emportant son butin cette fois ? Ou alors elle s'est aventurée plus loin que d'habitude, on a ratissé le secteur, on a rien trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe...
Mais d'un côté je ne crois pas que tu dois te tracasser à ce point là, elle peut aussi être partie retrouver sa "vie sauvage", puisque tu l'avais trouvé et soigné et qu'elle était sauvage à la base. Je pense qu'elle mène sa vie de pigeon avec d'autres petits copains peut-être. Je ne dis pas que ce n'est pas l'autour, puisque tu en as un dans ton coin qui vient chasser, ce n'est pas impossible, mais comme elle a connu la vie sauvage elle peut peut-être être partie et qu'elle se débrouille bien maintenant Surprised

Mais désolé quand même, je comprend le sentiment que tu dois avoir, morte d'inquiétude, c'est toujours comme ça quand un oiseau s'échappe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliocha n'est pas une pigeonne sauvage, elle est née en captivité chez un éleveur (sa bague en est la preuve), c'est une pigeonne voyageuse. Elle a du se perdre lors d'un entraînement comme cela arrive souvent avec les jeunes pigeons et elle est venue chez moi car elle a du être attirée par la présence de mes autres pigeons.

Je doute fortement qu'après autant de temps elle se soit décidée à retourner chez son ancien éleveur.

Ca se peut qu'elle ait suivi des pigeons sauvages mais je n'y crois pas trop... Même si elle l'avait fait, elle serait revenue plus tard, elle a pris ses habitudes chez moi, gîte, couvert et copains pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'elle était sauvage bounce ...
Ca laisse plus de doute, mais il ne faut pas perdre espoir, elle reviendra peut-être. Tu sais environ quel âge elle avait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait avoir entre 2 et 3 mois quand je l'ai récupérée (pas encore sa mue totale d'adulte) donc elle devait avoir environ 5 mois, peut être 6 grand maxi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas beaucoup...
Mais ça arrive très malheureusement, j'ai eu pareil quand ma volière s'est ouverte, tourti n'avait que maximum 1 an, c'est si peu, et je ne l'ai pas retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même c'est super bizarre car on n'a vraiment rien retrouvé, j'ai fouillé le bois aux alentours et vraiment rien de rien. Si un rapace l'avait chopée, on aurait retrouvée quelque chose, j'ai du mal à imaginer l'oiseau de proie la prendre en vol sans la précipiter sur le sol pour la tuer comme il l'a fait avec Isis où on a retrouvé son corps à quelques mètres du jardin. Les pigeons ne volent jamais bien loin, donc si elle s'était faite prendre j'aurais retrouvé je sais pas, au moins des plumes dans un coin. Là c'est comme si elle avait pris le large toute seule. C'est peut être possible finalement, elle était dans le groupe sans tout à fait être intégrée, elle restait un peu à l'écart quand même et rechignait à rentrer la nuit. Donc peut être qu'elle s'est simplement enfuie... Ou alors quelqu'un de mal intentionné lui aurait fait du mal ? Impossible de savoir... J'espère que si quelqu'un la trouve, il nous contactera, elle est baguée avec notre numéro de téléphone... Ca me mine bien quand même de ne pas savoir ce qu'il s'est passé. Si elle est encore en vie, j'espère qu'elle parvient à se nourrir, mourir de faim c'est pire encore que de se faire tuer par un rapace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose qu'il y ait le numéro de téléphone. Comme tu le dis, elle s'est quand même peut-être décidée à partir en voyant un vol de pigeon sauvage qu'elle aurait rejoint. Surtout reste bien près du téléphone... c'est tout ce que tu peux faire je crois... Si c'est un rapace, hélas c'est la loi de la nature... Quelqu'un de mal intentionné, il y a beaucoup de monde près de chez toi? Ou bien c'est totalement dans les bois, parce que sinon, mais je suppose que tu l'as déjà fait c'est que tu peux aller voir...
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2 pigeons, +2 pigeons...

Ces deux là ont passé la journée d'hier avec mes pigeons et sont rentrés dans le pigeonnier à la tombée de la nuit. Deux pigeonneaux tout maigrichon, il y en a un sur les deux qui ne s'alimente pas tout seul tellement il est faible et épuisé. Donc gavage au Nutribird pendant au moins quelques jours... L'autre a le jabot bien rempli ce matin, mais je pense que je vais lui donner des vitamines en complément, il est pas bien gros quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de gauche, le plus jeune, a disparu hier soir. Aucune trace, rien... Même si c'est un pigeon sauvage, j'ai du mal à croire qu'il ait laissé son frangin tout seul, ils étaient inséparables. Enfin bon, je suis peut être défaitiste, il a peut être repris sa liberté de lui-même. Ou peut être même qu'il va se repointer.

C'est bizarre, Isis, Aliocha et celui-là, à chaque fois ce sont de jeunes pigeons entre 6 et 9 mois. Alors que j'ai des vieux qui sont là depuis 6 ans et tout va bien. Seule Isis a été retrouvée, les deux autres sont comme volatilisés (ce qui est, peut être, le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beaux tes pigeons  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy                    Tu pourras aller voir mon sujet "urgent" s'il te plaît , c'est à propos de oeufs de pigeons qui sont nés par une pigeonne dans mon barbecue !….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...