Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Linux méchant raton :p

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous & a toute, ca fais un moment que je ne suis pas passé sur le forum mais là j'ai une tuille

Depuis l'achat de mon premier rat Linux, j'ai eu peur de le sortir car il m'avais mordu a sang dans l'ongle (cassé d'ailleur..) & depuis ce jour j'ai trés peur qu'il recommence, mais j'aimerais le sortir pour qu'il puisse ce mettre sur moi, j'ai trés envie d'être comme tous le monde avec leur rat, Il va bientot avoir 1ans en Mars, et je ne l'ai toujorus pas sorti, il a son petit bout de fromage occasionnellement le soir, et j'ai le droit de le gratouiller un petit peu puis il repart, quand je met ma main pour le prendre, il fuie, ou alors il met sa truffe enface de mes doigt (et là c'est moi qui fuie ^^)

Que faire ?

Merci d'avance les ami(e) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou!
je vais tenter de t'aider un peu !
D'abord, un rat mord parce qu'il a peur ou qu'il se sent stressé. Par exemple, ma grand-mère a mis son doigt à travers les barreaux alors qu'un de mes mâles dormait et il s'est réveillé en sursaut et l'a mordu au sang. Pour ne pas que ton rat ait peur, il faut d'abord que toi tu n'ais pas peur. S'il a l'impression de te dominer, il n'hésitera pas à te mordre. Mais s'il a l'impression que tu es en contrôle de la situation, et bah il rangera ses armes ^^! Tu peux commencer par mettre une gâterie dans ta main et attendre qu'il se décide à venir la prendre. Tu peux aussi, lorsqu'il viendra la prendre plusieurs fois, commencer à lui caresser le dos, ainsi si tu veux le soulever plus tard,il ne sera pas surpris de sentir ta main à cet endroit. Bref, c'est selon moi, la meilleure technique mais surement que d'autres personnes auront d'autres trucs! Il faut beaucoup de patience pour qu'un rat nous fasse confiance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essayerais ce soir vue que c'est son jour de gaterie :)

Merci de ton soutiens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le venir vers toi en lui présentant une friandise, ne le brusque surtout pas. Avec de la patience et de la douceur il finira bien par te faire confiance ce loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout ne soit pas pressé, parce que s'il a un an, ça doit faire un bout de temps qu'il ne "voit" personne.
Et tu entends quoi par faire comme tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un an en Mars, mais je l'ai depuis septembre dernier.
Faire comme tous les mondes, le prendre sur soit serait déjà une bonne chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas tu n'est pas le seul à avoir un rat de presque 1 an qui ne veut pas être porter .
Soho non plus n'aime pas ça, par contre lui c'est vrai il ne m'a jamais mordu, mais son frère m'avait dèjà mordu au sang, même si il y a l'hantise d'être remordu, tu ne dois pas le faire ressentir à ton rat.

Il faut que tu fasses comprendre à ton rat que tu n'as pas peur de lui , que le patron c'est toi.

Comme le disent les filles , avec de la patience et de la persévérence tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tit Linux ! S'il est tout seul depuis septembre sans être sorti de sa cage ni presque aucun contact, c'est pas étonnant qu'il soit un peu sauvage. Comme je serais après être restée toute seule 5 ans dans une pièce sans pouvoir parler à personne.
Il passer beaucoup de temps avec lui, multiplier les gateries, l'intéresser, l'attirer vers toi. Tant pis pour l'équilibre alimentaire, donnes lui des friandises plusieurs fois par jours, en petites quantités pour pouvoir lui en donner souvent (les spaghettis cuits c'est bien, ça se coupe facilement en petits morceaux et ils adorent). Il faut qu'il associe ta présence à des évenements positifs (nourriture ou gratouilles, et puis sorties plus tard). Quand il sera plus en confiance, poses sa cage sur ton lit ou un canapé et enlève le toit, qu'il puisse sortir s'il en a envie sans pouvoir trop s'éloigner. Il faut lui donner du temps et de la patience, si tu veux qu'il te donne sa confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais essayer tous ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des nouvelles du méchant ratou lol ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis quand il y aura des amélioration niveau apprivoisement si tu as toujours peurde le prendre n'hésite pas a utiliser plusieurs paires de gants et/ou gants de toilettes. C'est toujours plus pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le rat ne va pas se sentir agressé ou avec des gants ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non!!!Pas de gant!!! Quand on est désespéré, je sais qu'on pense a se protéger..mais ca n'arrangera rien du tout! Il faut prendre du temps, ne pas s'énerver, l'apater tout en essayant de le caresser juste un peu...il faut faire les choses petit à petit...il faut qui s'habitue a ton odeur, au toucher.
Essaye de mettre du yaourt sur ton doigt et donne lui doucement dans la cage.
(j'adore cette technique parce qu'elle a marché avec mon rat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c bien skil me semblait ou au pire si vraiment tu as peur tu tire tes manches sur tes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuh... Mettre du yaourt sur le doigt et le donner à lécher, c'est dangereux. Comme il est peureux, il risque de se jeter dessus et mordre le doigt en croyant emporter un morceau de nourriture loin de "l'ennemi", sans aucune intention de mordre pour faire mal.
Ca m'arrive chaque fois que je donne quelque chose à mes toutouilles, elles commencent par mordre, puis se mettent à lécher. Elles sont petites et ça ne fait pas mal, mais avec un rat adulte, ça risque de faire plus de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irene a écrit:
Heuh... Mettre du yaourt sur le doigt et le donner à lécher, c'est dangereux. Comme il est peureux, il risque de se jeter dessus et mordre le doigt en croyant emporter un morceau de nourriture loin de "l'ennemi", sans aucune intention de mordre pour faire mal.
Ca m'arrive chaque fois que je donne quelque chose à mes toutouilles, elles commencent par mordre, puis se mettent à lécher. Elles sont petites et ça ne fait pas mal, mais avec un rat adulte, ça risque de faire plus de dégâts.


Ah je te rassure, ma ratte mordait a sang et paraissait "dangereuse"...elle me faisait peur, puis j'ai fait ça. Elle s'est approché, a mordu (pas à sang) puis a léché tout doucement. C'est miraculeux cette technique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis un frommage dans ma main, il est venus le cherché, à mordu mon doigt (pas a sang, pas fort du tout) il a pris le fromage, est es repartis avec une petite caresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vois que sa s'améliore c super avec un peu de patience ton petit ratou deviendra bientot ton ami ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous verrons ca se voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...