Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine19

Nadine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je m'appelle Nadine

Cet été j'ai sauvé un oisillon pigeon biset tombé du nid en plein centre ville d'Aix. IL serait mort écrasé par des voitures ou mort de faim si je ne l'avais pas récupéré.

Depuis, je m'occupe de Zazou qui est complètement apprivoisé.

Je l'ai gavé pendant les 15 premiers jours et depuis il se débrouille tout seul.

Je n'ai pas pu le relacher en septembre en raison de l'ouverture de la chasse. J'habite la campagne entre Aix et Marseille. J'ai l'intention de lui redonner sa liberté progressivement.

Je mettrai bientôt des photos et vidéo de ma "merveille" sur le site

Bises et à bientôt

Nadine

bienvenue Nadine !! je ne sais pas si un oiseau apprivoisé retrouve totalement une "vie sauvage" après autant de temps passé avec des personnes qui le protègent, le nourrissent ... je ne sais pas du tout, quelqu'un aurait-il une réponse ?

La fouine, je pense que cela dépend en partie de l'oiseau, un oiseau peut parfaitement se laisser mourrir si il n'a pas gout à la libertée, un autre peut partir d'un seul coup et ne plus jamais revenir (rendre visite...).

C'est pour cela que je pense que Nadine doit aller progressivement dans l'apprentissage de la "vie sauvage" pour Zazou!

A bientot

Florent