Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Couple...

Messages recommandés

Alors 2006, j'avais un couple de tourterelles guines (une orange et une rieuse), un couple de tourterelles panachées et un couple de colombes...

Maintenant un probleme se pose: mon nouveau couple de guine est constitué de la femmelle panaché et de la tourterelle orange, ma tourterelle rieuse s'est mise avec le male panaché et enfin ma colombe male fait la cour à la colombe femelle sans résultat...

Donc une question me viens, est-ce normal?
Ces couples vont-ils encore changer?

Si non je ne veut pas absolument de reproduction...

A bientot

Florent

Bah...c'est possible Laughing

Maintenant si ta pas envie de faire de la repro, y a pas de problème, après si c'est le cas, il vaut mieux les séparer et leurs donner un mâle respectif.

Lol!! ^^ Ta pas l'air convaincu!!
J'ai jamais eu ce genre de cas, pi être que ces filles ont envie d'avoir des petits ou plus de calin que les mâles ne leurs font pas.

Essaye de voir, un couple c'est pour la vie.

C'est vraie que des calins, elles ne font que ca!!!Elle roucoulent tete en bas à tout vas!!!

D'ailleur je n'ai jamais vu de male les caliner, c'est vraie que ca peut etre une cause...

Merci Jena

Florent

Si tu souhaites changer tes tourterelles de partenaires, ce n'est pas très compliqué. Il te faut une cage de "mariage", c'est-à-dire une cage avec deux compartiments pour placer les deux tourterelles que tu veux "marier".
Au bout de plusieurs jours, elles vont commencer à s'intéresser l'une et l'autre et après plusieurs semaines, quand elles ont bien l'air de vouloir être ensemble, tu peux les relâcher dans la volière. Mais attention, parceque les tourterelles ont une bonne mémoire des couples et elles peuvent retourner avec leurs anciens partenaires. Si c'est la cas recommencer l'opération et en général les deux partenaires finissent par s'accepter.
Aussi, quelquefois, pour des raisons diverses, les couples se séparent et on peut avoir recour à cette méthode pour les réunir à nouveau.

A bientôt.