Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Concours et autres...

Messages recommandés

Heu, je viens vous demandez si vous connaissez des sites qui regroupent des dates de concours avicole pour colulbidés...Si vous y avez deja partici^é, et comment ca se passe en temps qu'éleveur et en temps que "visiteur"!!!

Donc si vous pouvez me renseigner... Smile

A bientot

Florent

Pour les dates, je n'ai jamais vraiment rencontré de site à ce propos...
Adresse-toi à des clubs avicoles de ta région ou au CFTR bien sûr.
Tu peux t'abonner à une revue avicole comme Colombiculture (http://www.pigeons-france.com) où il publie les dates des expos et quel oiseau ou animal sera exposé.
Si tu t'inscris à un club, ils t'enverront un formulaire d'inscription des expos organisées par ce dernier.

Enfin, pour les visiteurs, je ne sais pas trop quoi te dire... Les portes sont ouverts à tous et l'on peut acheter un animal proposé à la vente par un exposant en passant par le bureau de ventes de l'expo.

Ok, je ne me rappelle plus sur quel site, j'ai lu que lorsque l'on s'inscrit sur un club colombophile on bénéficie d'une "assurance" et d'une reconnaissance de nos animaux face à l'état or si on ne le fait pas on est en tor par rapport à la loi!!!

Est-ce vraie???Si non pour les concours je n'ai pas encore trouvé de site ou les dates et lieu de rendez vous sont ecrits, mais je vais voir avec ce que tu m'a dis...

Merci et a bientot

Florent

Oui ce que dit ce site est vrai! Mais un club colobomphile concerne seulement les pigeons voyageurs! Je sais le nom est trompeur...
En fait, les pigeons voyageurs possèdent des bagues particulières qui permettent de retrouver facilement un pigeon coureur égaré. Ils sont inscrits à un fichier spécifique (un peu comme la Société Centrale Canine pour les chiens), propre à eux.

Petite expliqution: un éleveur de pigeons d'ornements ou fermiers, est appelé colombiculteur, un éleveur de pigeons voyageurs est appelé colombophile.