Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine19

Album photos de Zazou

Messages recommandés

12/03/2007 - Mes premiers jours de liberté

Oups ça donne le vertige !! La volière est grande.

Je ne comprends pas : qu'est ce qu'il leur arrive aujourd'hui ??

Là c'est mon coin préféré

Là c'est mon père

Là c'est ma mère

J'ai un secret à vous dire : j'ai trouvé une bonne famille !!

Bises et à bientôt

Nadine

Non il vient tout seul.

Par contre quand je le perd de vue dans les branches ou pendant 1s d'inattention il s'arrange pour faire du bruit pour que je le repère.

Le matin quand nous ouvrons les volets ou lorsqu'il nous entend de sa volière, il roucoule pour que l'on vienne le voir ou qu'on le libère.

Bises et à bientôt

Nadine

Bah c'est tres bien, il vous appelle, essayer de faire pareil en roucoulent par exemple (faut pas avoir peur d'etre bete^^).....

Et si non a t-il trouvé un coin bien définie ou il a prit l'habitude de se poser, ou est-ce qu'il va un peu partout???

Florent

Très belle photo ^^
Il est vrai que ce pigeon n'est pas près de partir de chez ses "parents".
Il doit être un super compagnon ! Very Happy

Il adore se poser sur les volets de la terrasse.

Si je le laissais, il y passerai la nuit.

Mon souhait serait qu'il vive en liberté dans le jardin mais je ne peux point pour l'instant tant qu'il ne se méfie pas des chats.

Merci pour vos réponses

Bises et à bientôt

Oui, c'est une petite condition (les chats) mais tres importante!!!

Pour qu'il s'en méfi il faut qu'il en ai peur, pour ceci il le vivera certainement mais il faudrait la meilleur des issues possibles => pas de blessures...

Trouver une technique, si quelqu'un a des idées!

Florent

salut
perso quand je veux relacher un piaf que j'ai sauvé, je laisse partir d'eux meme...il y a deux ans par exemple, j'avais une corneille du nom d'Oscar parfaitement apprivoisée et habituée aux chiens...et bien tout simplement j'ai laissé la nature faire son travail...Oscar s'est progressivement habitué a la liberté ...il fugeait tres souvent pour se retrouver chez les voisins...puis d'autres corneilles sont arrivées et il voulait aller avec elles...et ces corneilles la avait peur des chiens...alors Oscar s'est integré a elles et le reste a suivit...au fur et a mesure qu'il fugeait, il s"ecartait" du chien, et a finni un jour par ne plus revennir...j'espere maintenant qu'il est libre et heureux avec ses nouvelles copines...
donc ben si Zazou parvient a s'integrer avec d'autres pigeons, ceux ci pourront lui apprendre a craindre les chats...enfin c'est ma methode...

en tout cas il est tres beau ton Zazou Wink

Oui tout a fait, mais il y a bein un risque pour Zazou et ce n'est malheuresement pas un corvidé qui lui saura mieux se defendre....

Nadine m'a parlé d'aller prendre une pigeonne pour son Zazou, cela peut etre une bonne idée, c'est a voir.

Florent

Oui ça peut être une idée mais Zazou restera, je le pense, tout de même car il faudrait qu'il s'intègre à une colonie sauvage...

J'ai recueilli deux pigeons de ville, ils sont plutôt farouches mais jamais ils ne partiront de mon jardin, surtout qu'il n'y a pas d'autres pigeons à part des ramiers...

Oui, mais le probleme des chats reste, il lui faudrait une experience a ce sujte qui puisse se passer du mieux possible.

Une colonie oui mais faut-il encore qu'elle l'accepte!!!

Florent