Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Vos autres animaux...

Messages recommandés

lolo06200 a écrit:
Mais c'est du boulot les enfants Very Happy . J'en ai deux, pas des pigeons ramiers, mais des humains et c'est vraiment du boulot

En ce qui concerne ton lapin il a un bel âge.

Soigne le bien
bon courage


Nougat est parti au paradis au petit matin du 11 septembre dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ben il se peut que ma chienne de 15 ans et demi rejoigne ton lapin ces jours ci, il parait daprès son comportement qu'elle cherche un coin pour mourrir, alors mon père l'amène aujourd'hui chez le véto, on verra bien, affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
Bonjour

Ben il se peut que ma chienne de 15 ans et demi rejoigne ton lapin ces jours ci, il parait daprès son comportement qu'elle cherche un coin pour mourrir, alors mon père l'amène aujourd'hui chez le véto, on verra bien, affaire à suivre


Mince, courage...

tourterellejerry a écrit:
Triste pour Nougat... J'avais vu la vidéo sur daylomotion, il était vraiment mignon ce petit gars là! bounce


Oui et il est parti assez brusquement en fait il était en phase descendante et il n'est pas remonté... Je pensais qu'il atteindrait la dizaine mais non... Même Guimauve (ma femelle chinchilla aveugle, qui a eu une infection de l'oreille interne, complètement pourrie, avec un souffle au coeur, un oedème pulmonaire a vidé régulièrement etc) lui a survécu. Car elle est toujours là la petite mère, elle est incroyable. Elle est sous médoc depuis un an au moins maintenant mais ça va, elle tient vraiment bien la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignon et coriace surtout le chinchilla! Moi mon lapin, il nous a fait une infection de l'oreille aussi qui a faillit tourner à l'AVC... Aujourd'hui il se porte à merveille, c'était il y a un an quand il avait un an... C'est trop jeune, mais tout est bien, il a vu le sol et le plafond pendant six mois et sa tête se repenche naturellement au fil du temps, je suis très content, mais bon le pauvre, son traitement était simple, mais a dû être dur pour lui!... On a eu très peur pour lui!... c'est si attachant ces petites bestioles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais on avait du téléphoner à un éleveur pour l'avoir. Mais c'est une sorte de lapin pas "nain" mais "mini-nain", et c'est très fragile. Le mien en fait ne devrait vivre que 5 an, et je me suis rendu compte qu'en fait il s'agit d'un croisement créé par l'homme, et c'est pauvre petites bêtes sont alors beaucoup plus fragiles et tiennent moins longtemps le coup. Je suis contre tout ça parce que l'homme n'a pas a se mêler à ce que fait la nature! Depuis que je le sais, je suis très refroidis... D'un côté je sais pas pourquoi depuis qu'il a eu sa maladie, il pète la forme! Il court partout, mais je crois que c'est dû à la volière qui n'est là que depuis mai-juin de cette année donc avant il ne pouvait pas se dégourdir le petit! D'ailleurs il semble attiré plus qu'amicalement par mes tourterelles quand elles viennent picorer au sol...! Il me fait quand même beaucoup rire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mini nains sont des lapins créés uniquement pour le commercial, et effectivement ils sont souvent beaucoup plus fragiles. Ils sont obtenus par des croisements très consanguins...

Les animaleries sont normalement fournies par des éleveurs (bien que des particuliers leur refilent souvent des animaux, mais c'est plus ou moins illégal normalement), des éleveurs qui élèvent en batterie lapins, rongeurs, oiseaux etc. L'enfer pale

Nougat aussi venait d'animalerie, vendu non sevré (environ 3 semaines), c'était un nain angora. Mais avec lui j'ai eu de la chance, les seules fois où on l'emmenait chez le véto c'était pour le faire vacciner, sinon vraiment aucun soucis avec lui si ce n'est vers la fin de sa vie où il avait les dents trop longues (opéré une fois, il est mort un mois après en gros...) et puis il avait soucis respi que les antibiotiques n'ont pas enrayé et il en est mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je passe juste pour vous dire que Maya, ma chienne, est décèdée hier soir, elle aurait eu 16 ans en décembre.

On s'y attache, ça fait mal quand on les perd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

J'ai plein d'excellents souvenirs avec elle, mais de me les remémorer en ce moment ça fait mal. Pourtant ce sont des souvenirs de moments de joie, de complicité.

Et puis j'ai dans la tête une chanson de Jean Ferrat : "Ouralou" qui me faisait déjà pleurer quand j'étais môme et aujourd'hui c'est encore pire



Ceci est une vidéo avec cette chanson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2012 commence avec un décès, Guimauve m'a quitté ce matin. Des soucis de santé en ont entraîné d'autres, elle s'alimentait mal à cause d'une malocclusion dentaire (elle même causée parce que je l'ai nourri manuellement trop longtemps lors de sa seconde infection de l'oreille interne), elle était très amaigrie et constipée et hier prolapsus rectal donc je vous passe les détails. Cette nuit la véto a remis son intestin en place mais manque de pot, en rentrant chez moi avec elle à minuit, re-belotte (malgré la suture !). J'ai essayé de lui remettre comme j'ai pu, mais impossible de tout refaire rentrer, donc je lui ai fait un bandage avec compresse humide pour garder intact l'organe à l'air...
Ce matin elle était dans le coma et j'avais un p*tain de partiel. Je l'ai baclé en 3h et à mon retour... trop tard pale

RIP ma petite princesse... J'aurais préféré que ce soit son coeur qui lâche (elle avait un souffle au coeur) plutôt qu'elle ait une fin douloureuse comme ça... Si j'avais su aux urgences véto j'aurais demandé l'euthanasie directement, mais la véto était plutôt "positive". Une nuit blanche et un gros trou dans le compte pour en arriver là... Enfin, j'aurais fait ce que j'ai pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paix à ton âme Guimauve Sad

Mais au risque de ne pas avoir tout suivi, c'était quoi comme animal Guimauve ?

Bon sinon, je suis de tout coeur avec toi et espère quand même que tu auras réussi ton partiel malgré tout

courage. Je sais ça fait très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fais comme moi garde en mémoire les meilleurs moments de sa vie avec toi.

Et puis j'ai fait une chose pour ma chienne, comme j'avais une jolie photo, je l'ai mise sur un sac (tu fais imprimer par des sites de traitement de photo. Comme ça elle est toujours avec moiK

Dis toi aussi que Guimauve a vécu heureuse avec toi (j'en suis sûre car tu aimes beaucoup les animaux). Tu lui as sûrement donné la meilleure vie possible.
Sa mort a sûrement été douloureuse mais tu as fait ce que tu as pu en fonction de ce que t'a dit le véto qui de bonne foi, pensait que le problème était réglé.

Comme maya est dans mon coeur, Guimauve est dans le tien.
On peut la remercier pour les années de bonheur qu'elle t'a apporté.

Repose en paix Guimauve
courage Punny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je devais imprimer toutes les photos de tous mes disparus, ça ferait beaucoup... Non il reste dans mon coeur, tous, même ceux qui n'ont partagé qu'un tout petit bout de chemin avec moi.

Elle aura passé presque 6 ans avec moi, alors que lorsque je l'avais trouvée, on lui donnait un ou deux ans à vivre parce qu'elle était pas jeune du tout, avec une cataracte bien ancienne... Je ne connais rien de son passé, ni celui de mon autre chinchilla (abandonnés ensemble) mais je suis contente d'avoir pu l'aider. Cachou se retrouve seul, je vais devoir m'en occuper davantage. Je lui ai montré le corps de sa compagne, il la papouillait et comme elle ne réagissait pas il s'en est détourné. Je ne sais pas quel rapport peut avoir un chinchilla face à la mort de son compagnon de vie mais au moins, il "sait" qu'elle n'est plus là. Hier soir je l'entendais couiner alors qu'il ne dit rien d'habitude, il appelait de la compagnie...

En septembre Nougat, là maintenant Guimauve... C'est ça d'avoir des petits vieux...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, lorsqu'on prend des animaux et qu'on s'en occupe, et qu'on s'y attache, on sait très bien qu'on va souffrir parce qu'on sait très bien qu'ils partiront avant nous pour la plupart. Pourtant, même si on le sait, on ne le "digère" pas. Je n'ai toujours pas digéré la mort de maya et mon père non plus. Lui ne veut même plus voir une photo d'elle sans être mal. Moi, je garde la photo sur mon sac parce que cette photo est belle (c'est celle que j'ai mis sur le site) et c'est un chouette hommager.

L'an dernier nous avons perdu maya en octobre mais aussi poula (cochon d'inde) vers le mois de mars.

Son compagnon sait qu'elle est morte mais hier soir je pense qu'il pleurait parce qu'elle lui manquait (oui les animaux sont tristes quand ils perdent un ami - Maya ne voulait plus s'alimenter pendant trois jours lorsque le cochon d'inde est mort - c'était son pote).

Il va falloir bien bichonner celui qui reste c'est clair afin qu'il ne s'ennuie pasK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...