Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lewenny

bebe tourterelle blesse

Messages recommandés

bonjour je suis bien contente d avoir trouver votre site! cheers
hier en debut d apres midi j ai retirer des griffes de mon chat un bebe tourterelle...malheureusement bien blesser en dessous de l aile avec une entaille assez profonde...il as ses plumes mais encore pas mal de duvet
a l air assez en forme malgre sa blessure...j ai desinfecter sa blessure mais pour le nourrir c est tres dure...c est tout les combiens de temps?je lui donne quoi au juste?la je lui donne des casse croutes dans de l eau mais c est tres difficile il ne veut pas ouvrir le bec et se debat comme il peut et j ai peur de lui faire mal....
la semaine derniere c etait un bebe grive qui est malheureusent mort....
celui ci j aimerais qu il vives! Rolling Eyes
merci de vos reponses

Emmène ta tourterelle chez un vétérinaire sa blessure peut être grave!!
Est-ce qu'elle saigne encore ou pas? La plaie semble commencer à cicatriser?

Place-la dans un carton bien à l'abri de ton chat, avec de la paille, du foin ou des lambeaux d'essui-tout comme litère.
C'est normal qu'elle n'ouvre pas son bec, car les petites tourterelles introduisent leur bec dans celui de leurs parents pour se nourrir, elle n'ouvre donc pas leur bec comme le ferait un passereaux... Il faut la forcer à manger avec l'aide d'une pipette. Fais une bouilli avec de la biscotte, jaune d'oeuf pâtée d'élévage universelle ou pour granivore (en animalerie) et quelques petites graines broyées (genre blé ou millet) le tout mélangé avec de l'eau. A-t-elle des plumes ? Des photos s'il te plaît !!

Tiens-nous au courant !!

merci de ta reponse puny pour les photo desole mon a N est en panne...
sa blessure est net et profonde ca ne saigne pas ca me parait meme bizarre qu une si grande plaie reste propre...le veto me dit que de toute facon elle mourras sans l avoir vu..... Mad
donc oui elle a des plumes melangees au duvet on ne vois plus sa peau plus de plumes que de duvet et elle sait marcher j ai essayer de la nourrir a meme ma bouche mais elle a bien vu que j etais pas sa maman....j essaie de la gaver comme je peut mais tous les combien?quelle quantitee?
sinon elle est installee dans un carton avec des copeaux de bois (litiere de mon cobaye)mais elle semble s affaiblir..... pale

Pour les copeaux de bois, évite car ça vole partout et cela contient pas mal de poussières pas très bonnes pour les voies respiratoires et pour les yeux des oiseaux...
Si tu dis qu'elle marche, c'est qu'elle doit pouvoir picorer un peu, met-lui quelques graines pour voir (mélange tourterelles classique).
Sinon il n'y a rien a faire faut la gaver, je sais c'est difficile car à son âge elle doit être très craintive, donc bien la tenir avec une serviette pour la bloquer. Pour les quantités donne-lui l'équivalent d'une cuillère à café 3 à 4 fois par jour.
Bon, si la blessure ne saigne pas essaye d'acheter un produit cicatrisant et désinfectant genre Coti-vet ou demande à ton vétérinaire un produit voisin... C'est ce que j'utilise pour tous mes animaux.
Dans tout les cas, fais-la boire absolument car elle peut se déshydrater assez vite.

A bientôt.

Oui, tu peux desinfecter sa plaie avec de l'eau oxygené et ensuite tamponner un peu d'éosine dessus, et ca chaques jours, ca marche plutot bien selon moi!!!

Met lui quelques grais par terre vu qu'elle marche, il y a de fortes chances qu'elle picore et meme plutot beaucoup!!!!

Si non de l'eau aussi, verifie si tu peux si elle se nourrit toute seule, si non gave la....

Florent

Rolling Eyes bon je viens donner de mauvaises nouvelles....le bebe tourterelle est mort....surement du a sa plaie qui etait vraiment profonde...

je suis decue c est deja le deuxieme que je laisse mourir...en esperant que mon satane chat arreteras de s en prendre aux oiseaux....

Il ne faut pas t'en vouloir, c'est difficile de sauver un oiseau comme ça...
Surtout que les chats s'attaquent principalement aux oiseaux malades ou fragiles...

A bientôt.

Oui, ne t'en veux pas c'est pas ta faute, surtout si ils en mangent pas c'est mauvais signe, donc c'est pas toi!!!!!

N'oubli pas que tu as essayé et c'est déjà ca!!!!

Florent