Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faby03

besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

hier, je vous disais que les deux petites tourterelles étaient sorties du nid et que la mère couvait de nouveau.....

hier après-midi, ma mère me téléphone, affolée, un des bébés dans ses mains avec du sang partout.pale

Je prend ma voiture, part chez elle et me voilà avec une tourterelle qui saigne de...partout.pale

Un peu de farine pour arrêter le sang, un peu de produit désinfectant, un coup de sèche cheveux et la voilà (pas très belle) dans une cage dans la cuisine.

Elle a beaucoup dormi, mangé du pain (fabrication maison !) humidifié, se laisse un peu carresser....Smile

ce matin, elle est sorti de la cage pour aller sur le plan de travail et "visite" la cuisine !

le pricipal : elle est vivante, et semble hors de danger.

que dois-je faire ?scratch
elle doit avoir un mois et demi.

dernière nouvelle : a midi, elle a mangé des nouilles et du pain humidifié trempé dans de la paté d'élevage puis sieste sur mes genoux !

A son age, des garines tourterelles achetées en animalerie feront parfaitement l'affaire, pour lui apprendre a en manger, imiter un oiseaux qui picore avec vois doigts dans el tas de graines...

Il faurt désinfecter sa blessure chaques jours, de l'eau oxygèné et de l'éosine, ca marche bien et évite l'infection. D'ou vient sa blessure???

La mettre aussi dans une boite et au calme, ne pas la stresser surtout qu'elle a du subire une attaque!!!!!

Bonne chance!

Florent

Tout juste...
Mais surtout pas de pain, c'est dangereux pour les petits qui peuvent s'étouffer avec car le pain a tendance à gonfler après avoir été ingérer...
Seulement en friandise pour un oiseau adulte.

Ciao !

il ne mange pas les graines, il n'arrive pas à les casser, juste de la paté d'alevage et du pain humidifié
je vais tenter de broyer les graines:)

Graines broyées avec de la semoule !! Ma petite Puny adorait cela !
Mais le pain...évite.

A bientôt.