Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Saignement "vaginal"

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je voudrais vous parler de Patouille, ma dumbo bleue d'un an. Hier je me suis rendue compte qu'elle saignait du "vagin"...je me suis posée la question : "Est-ce qu'une ratte a ses menstruations pendant les chaleurs, comme un chien?"...j'ai regardé sur le net et j'y ai lu "si ca saigne a cet endroit là, c'est grave. Un rat n'as pas ses règles."
Alors, je m'en remet à vous...
là, le lendemain, elle n'as rien. Mais qu'est ce que c'est? Ça va revenir? Avez vous déjà vu ça? Je n'ai pas de photo, mais il n'y a pas de plaie et c'est bien le "vagin". Si quelqu'un a des infos...je la remercierai!

Merci d'avances :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut venir d'une infection urinaire. Le mieux est de l'emmener chez le véto, lui seul pourra t'aider. Mais effectivement une ratte n'a pas de règles donc dans tous les cas ce n'est pas normal et cela peut être grave si cela n'est pas traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit clairette cela peut venir d'une infection urinaire, ou bien d'une tumeur vaginale, consulter serait le plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :/
Mais désolé d'insister...une tumeur devrait se manifester par une grosseur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, une tumeur à l'intérieur de l'utérus se manifeste par des saignements
tout comme les tumeurs et kystes ovariens
chez les femelles de toutes les espèces, on trouve aussi ce qu'on appelle une métrorragie : sous l'effet d'un dérèglement hormonal, l'utérus saigne
le traitement de toutes ces choses est chirurgical

ou sinon, ça peut être simplement une plaie de morsure
elle vit seule ? tu as vu une blessure au niveau de sa vulve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vit avec une autre copine, mais il n'y a aucune blessure car j'ai regardé hier, et l'orifice ne saigne plus autant que samedi mais il reste des traces de sang. (pas de blessures)
Si ça ne saigne plus, je dois quand même m'inquiéter?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le vétérinaire, et j'ai posé mes questions! (Super sympa la fille!) Et du coup, elle m'as dit de rester en observation pour le moment. Si le sang change de couleur (tendance jaune), et qu'elle ne trouve plus l'appetit > go véto.
Mais pour le moment, elle est radieuse. Donc en observation la petite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas ça très prudent. Tu devrais voir un véto au plus vite. Une de mes rattes est morte d'un problème gynécologique et je n'ai rien vu avant de la trouver dans une mare de sang et en pleine souffrance. N'attend pas, cela peut être grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, mais je vais attendre un peu histoire de voir (2jours pas +). Je suis ça de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
Je trouve pas ça très prudent. Tu devrais voir un véto au plus vite. Une de mes rattes est morte d'un problème gynécologique et je n'ai rien vu avant de la trouver dans une mare de sang et en pleine souffrance. N'attend pas, cela peut être grave.


Il m'est arrivé la même chose, et j'ai du abréger ses souffrance. je rejoint ton avis, clairette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
clairette a écrit:
Je trouve pas ça très prudent. Tu devrais voir un véto au plus vite. Une de mes rattes est morte d'un problème gynécologique et je n'ai rien vu avant de la trouver dans une mare de sang et en pleine souffrance. N'attend pas, cela peut être grave.


Il m'est arrivé la même chose, et j'ai du abréger ses souffrance. je rejoint ton avis, clairette.

Elle ne montrait aucun signe de maladie? pas d'appétit, pas d'action...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas, nom elle allait bien jusqu'a ce que je le retrouve pleine de sang, et très affaiblie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R-at0ux a écrit:
dans mon cas, nom elle allait bien jusqu'a ce que je le retrouve pleine de sang, et très affaiblie.


...

31 euros la consultation, c'est cher pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un tarif normal
emmènes la au véto,le plus rapidement possible,mieux vaut prévenir que guérir...ils sont tellement fragiles,ca va tellement vite...
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus aucun symptome, elle mangeait, jouait, faisait la folle... bref une rate en pleine forme jusqu'à ce que je la trouve dans une mare de sang et affaiblie.
30 euros c'est le tarif normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup...
Va falloir...que je me mette en négatif :/
je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 30 euro c'est même pas cher comparé à ce que je paye !

Et je ne voudrais pas t'alarmer, mais une des rates de ma soeur avait les mêmes symptomes, il se trouve qu'elle avait en fait une tumeur reinale, ce qui l'a tué. On ne peut pas opérer une tumeur de ce genre, mais quoi qu'il en soit ca ne sert à rien d'attendre, pense à ta puce tu ne vois pas forcément si elle souffre, va chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON. Demain je vais au véto...vous m'avez toutes fait peur...
Des nouvelles demain après-midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ayait!!!!!!!!!!!!!
Patouille a...DES CALCULS!!!!
Le vétérinaire n'avait jamais vu ça...
il lui faut donc des aliments hypominéral (minéraux pas trop élevé) >> il m'as donné un échantillon de croquette pour chat!!
Et pour finir, petite piqure d'antibiotique chez le véto, et moi jdois lui donner 0.3 ml par jour pendant 10jours de MARBOCYL fd.

Je suis rassurée...à un point...
Mais pas facile de changer la nourriture, va falloir regarder tout ça!

total: 43.70euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le MARBOCYL fd est vraiment tres efficace!!!

bon retablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des croquettes pour chat ?? :o
faut surtout pas lui donner que ça à manger, sinon ça va être encore pire

tu lui donnes quoi habituellement comme aliment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'as dit que c'était un échantillon correct pour réguler cette histoire de minéraux. Mais que je pouvais continuer mes croquettes rats.
et merci eddy :)

Qq a déjà rencontrer ce genre de maladie chez un de vos rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up!
Au bout de 4 jours Patouille perd toujours du sang, et bcp je trouve...est-ce normal...?
Personne a eu son rat atteint de calculs??

(je met l'antibio sur un bout de pain, c'est bien?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela est "normal", mais appelle ton véto ou va directement là bas pour lui parler du fait que ta rate perd toujours du sang afin d'être sur qu'il n'y ai rien d'autre.

Pour l'antibio sur le pain je ne sais pas , ton véto t'as dit de lui administer comment directemment dans la bouche ou dilué ?

As-tu trouvé la nourriture qu'il te fallait ?

Ton véto est il spé nac ?

Si il l'est (ou non) tu peux lui demander conseil pour la nourriture, demande lui la marque d'un mélange spécial rat adapté au probléme de ta rate.

Bon rétablissemment à la louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais appeler demain :)
la nourriture pas vraiment...j'ai acheté un paquet de croquette veto chat ac les même minéraux que l'échantillon qu'il m'as filé.
ya rien en magasin de bien...
mon véto n'est pas spé nac...jcrois pas mais ya plein de photos de rats à l'accueil!!>je vais lui poser des questions...merci en tt cas!
et Natou m'as expliqué comment mettre l'antibio ds sa bouche direct!je vais faire ca demain!
Sinon, ca fait plus de 2h qu'elle se fait câliner sur mes genoux (ca fait mal d'écrire a un doigt >edit: Et ca re-ssaigne...p*******

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de tout coeur avec toi et la petite, pour qu'elle aille mieux... Tu me rediras demain comment elle va la louloute =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
elle fait du sang quand elle fait pipi ou aussi en dehors ?
c'est du sang pur ou dilué ?
le véto a fait une radio pour voir les calculs ?


Je n'arrive pas à savoir quand c'est quand elle fait pipi...je ne crois pas. Car quand je l'ai sur moi, elle ne fait jamais pipi, et là elle était sur moi et elle saignait.
C'est du sang pur (j'ai trouvé du sang aggloméré aussi comme parfois dans les règles...mais pas bcp et une seule fois).
le véto a juste prélevé un peu de la chose et mis au microscope. Il était effaré de la netteté et la quantité des calculs. Pas de radio.
Elle saigne environ pendant....arf je saurais pas dire...disons moins de 30 min. Puis ca s'arrête, pour continuer plus tard.
Je l'ai mise dans sa cage tout à l'heure, et elle ne bougeait pas dans son coin. Donc je l'ai reprise sur moi, et ca s'est arreté (le saignement) puis elle s'amusait bien. Donc re-cage, et elle mange, tout va bien.
Donc, j'appel le véto demain, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, en général les calculs ça donne du sang dans les urines (donc flaque de pipi colorée de orange clair jusqu'à rouge foncé parfois), mais pas en dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah....soit j'ai le sens de l'observation qui bug...soit y a une explication que j'ai pas retenu du véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, jsais pas ce que vous en pensez, mais...c'est drôlement dur de donner l'antibio pur avec la seringue là...ma ptite Patouille a même saigner du nez, puis elle a pas daigné ouvrir la bouche hein...
pourquoi ils font pas des trucs délicieux comme médocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mélanger le médicament avec un peu de yaourt ou de compote, ou d'un autre truc que ta rate aime bien, dans un petit récipient et la laisser prendre d'elle même

il faut vraiment pas en mettre beaucoup, genre 1/2 cuillère a café, pour être sure qu'elle mange tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des calculs si je ne dit pas de bétise se sont des petits cailloux qui se trouve en général dans les reins ou la vésicule biliaire on ne les trouvent pas dans le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les calculs: c'est l'urine qui se chrystalise et qui donc raye les parois et provoque un saignement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antibio terminé dimanche...

LE SAIGNEMENT REPREND LUNDI SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER


p*************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée si ça a été dit avant mais.. est ce qu'elle urine bien ?
et est ce que c'est quand elle urine que ça saigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patouille est de nouveau sous anti-bio pendant 10 jours, elle a le droit a rien d'autre que des croquettes pour chat ayant des pb de calculs...
Si dans 10 jours ca re-saigne...c'est que c'est pas un problème d'alimentation, ou du moins, que les croquettes ne conviennent toujours pas. Le vétérinaire m'as dit que c'était tellement rarissime (il en a jamais vu) les calculs chez les rats, que y avait pas de solution...
Faut que je trouve LA nourriture qui convient...trop dur.

En attendant...mes rattounes vont finir par devenir félines...

(Et pour répondre aux questions...ce n'est pas que quand elle urine, car les calculs c'est la cristallisation de l'urine qui raye les parois internes. ce qui fait que le saignement continue même quand elle urine plus...ca doit faire mal snif...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est ce que m'as donné le véto...je fais quoi moi...????
je vais voir dans 10 jours...si ca saigne plus...bah je garde ca en base et je mélange avec autre chose petit a petit pour arriver a de la nourriture que pour rat.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
j'ai eu plusieurs rattes dont 4 on fait se genre de saignement, je les emmenais chez le véto a chaque fois, il mettait sous antibio (baytril si je me souviens bien) à donner avec une pipette... il avait diagnostiquer des métrorragies pas des calculs alors je sais pas si c'est pareil que ce qu'a ta ratoune.
ça recommencait souvent jusqu'a ce qu'on essaye les vitamines à rajouter dans l'eau, et la ça aété super plus de sang !
depuis j'en donne très régulièrement à mes rattes (2 fois par mois) et je n'ai jamais eu de problèmes...
tu peux toujours essayer d'en donner ça ne peut pas lui faire de mal

en tout cas bon courage, bon rétablissement à ta ratoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer d'ammener ta ratoune chez un véto spé nac parce que la nourrir qu'avec des croquettes pour chat c'est vraiment pas bon pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cha a écrit:
salut,
j'ai eu plusieurs rattes dont 4 on fait se genre de saignement, je les emmenais chez le véto a chaque fois, il mettait sous antibio (baytril si je me souviens bien) à donner avec une pipette... il avait diagnostiquer des métrorragies pas des calculs alors je sais pas si c'est pareil que ce qu'a ta ratoune.
ça recommencait souvent jusqu'a ce qu'on essaye les vitamines à rajouter dans l'eau, et la ça aété super plus de sang !
depuis j'en donne très régulièrement à mes rattes (2 fois par mois) et je n'ai jamais eu de problèmes...
tu peux toujours essayer d'en donner ça ne peut pas lui faire de mal

en tout cas bon courage, bon rétablissement à ta ratoune

comment ça des vitamines??j'en trouve ou et sous quelle forme?
Ça m'intéresse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...