Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent(Admin)

Le moment tant attendue est arrivé!!!

Messages recommandés

Alors apres quelques années d'attentes je suis enfin récompensé^^!!!C'est qu'elle en ont mis du temps a passer à l'acte......

Alors, depuis un peu plus de deux semaines, j'a obtenue de deux couples différents un oeuf chacun.

Le premier couple étant mis en reproduction dans une voliere separée (voliere spacieuse du commerce habituel) => il s'agt donc de ma femelle grise (couleur fauve si vous preferez) et de mon male colombe. Et le second, a pondu un peu comme ca un oeufs à l'improviste mais bien fécond => il s'agit là du couple de panachés!!!!

Mercredi le premier petit est né au bout de 14 jours, l'eclosion avat commencée la veille, c'est celui du premier couple, au bout de 6 six ses yeux ne sont toujours pas ouverts mais cela survient surement d'un petit retard comme il a chez chaque especes....Je pense qu'il ne sera pas comme le pere colombe mais avec quelques nuances de gris, ses premieres mini plumes me l'indiquent un peu...

Une photod e lui a son deusieme jours, un peu flou dsl:

Et une datant d'hier, deja un peu plus gros!!!:

Quand au deusieme, lui est née le lendemain au bout de 14 jours de couvaison lui aussi, il sera panché de couleur bien sur, mais il est tres precoce par rpport a son "cousin", il a ouvert les yeux a deux jours et est bine gros maintenant a son cnquieme jours, ses plumes poussent tres bien aujourd'hu d'ailleur!!!

Lui a son deusieme jour, sous papa:

Et le voila hier:

Donc voila mes deux petits monstres que j'attendais depuis pas mal de temps, les voila enfin!!!!

Merci et a bentot

Florent

Voici quelques autres photos de mes deux nouveaux....

Malheuresement, le petit gris a été abandonné par ses parents trop occupés a se faire la cour et autre chose^^!!!!!

Donc je l'ai mis avec le blanc et beige, les parents le nourissent et tout se déroule ben desormais.

Les voici il y a trois jours dans la gaelle^^, les deux petits que j'ai embeté le temps de la photo....

Et là, le blanc et beige, la photo date de la veille, ils grandissent a une vtesse folle!!!

Et voici le petit gris, beaucoup plus craintif et impressionné par ce géant qui lui met a appareil photo devant sa pove tite tete^^!!!!!

Florent

ils sont vraiment trop mignons!!
moi je vais avoir les miens aujourd'hui en début d'apré midi
je vous mettrai des photos

Enfin, les voila adultes, les deux parents s'en sont tres bien occupé et desormais il mangent tout seul et volent aussi bien que les adultes!!!

Les voila tout les deux, ils sont be&ucoup plus apprivoisés que les parents chetés en magasins, comme quoi les éleveurs particuliers seraient plutot conseillés pour un meilleur apprivoisement de l'animal, non???

Shot with DC P500 at 2007-07-01

Florent

Désolée Flo j'ai loupé ce post.

Toutes mes félicitations au grand-père !!!! lol!

Ils sont adorables. Cela ne dérange pas les parents de les prendre si jeunes du nid ??

Depuis que Zazou est dans sa nouvelle volière, elle a une drôle d'attitude.

Elle est la plupart du temps dans son nid sous le toit et roucoule d'une drôle de manière la tête baissée et bat légèrement d'une aile. Tu sais ce que ça veut dire ?

Bises et à bientôt

Nadine

Merci, mais rassure toi je ne les ai pas pris au nid, je les prends tout les jours 5 min depuis leur naissance, bien sur la plus souvent, ils ont quitté eux-meme leur nid vers 12-13 jours et on manger eux-meme peut apres...

C'est normale ton Zazou réclame un calin de cette maniere et si c'est une femelle elle risque de te pondre un oeufs^^!!!!!

Regarde, lorsqu'elle roucoule dans son nid, va la voir et gratouille lui le dos elle devrait se mettre a roucouler de plus belle et si c'est une femelle ellle va croire qu tu la "coche", que tu es un male quoi, et tu aura surment un oeuf...

Par contre soit bien sur qu'il s'agisse d'une fifille pour lui acheter un beau male, tu verra elle sera toute contente!!!

Florent

Merci Flo

Tu confirmes ce que je pensais. Elle est amoureuse. C'est bien une fille. A priori, elle s'y plait dans la volière.

Comme je pars en vacances à partir du 14/07 je ne peux lui prendre un mâle et c'est ma voisine qui va s'en occuper pendant mon absence.

Après on verra. Il faut déjà convaincre mon mari et c'est pas gagné.

Bises et à bientôt

Nadine

^^ Ca faisait un petit bout de temps que je feignais de venir ici ...
Tes petits sont très charmants... des petits loulous quoi !
Il ne devrait pas y avoir trop de problème maintenant, la volière est grande, les parents devront les laisser tranquille je pense... Moi je sépare toujours les petits des adultes, normal avec les cages de repro.
En tout cas bonne continuation!!

A bientôt.