Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tana

bébé tourterelle

Messages recommandés

bonjour Smile .

Je ne suis pas venue souvent sur le forum de ces temps cis car j'ai été très prise ( entre les examens, le pigeonnier à construire, les pigeons et les bébés chats il ne me restait plus beaucoup de temps)

Mais il y a environ 2 heure, une voisine est venue me dire qu'elle avait trouvé un bébé pigeon qui était tonbé du nid.
je suis allée voir et j'ai trouvé, en dessous de cartons ( ca va bientot être les encombrants) un bébé tourterelle que ne dois pas avoir plus de 2 semaines.

les tissus qui relient l'aile à son corps on été déchirés. Il a apparemment essayé d'ouvrir ses ailes en tombant. Il a aussi des blessures à son cou.

Je l'ai désinfecté et je l'ai mis dans une caisse avec un peu de paille.
je pense lui donner des graines pour pigeon mais est ce que vous savez la fréquance à laquelle je dois lui donner?

répondez vite svp

tana

Tana, les graines pour pigeons sont bien trop grosses, j'irais plutot acheter un sac de melange pour tourterelles, il est plumé d'apres ce que j'ai compris...?

Pour ses blessures, c'est tres étonnant qu'elle ai cette peau reliant le "bras" a "l'epaule"!!!!

Desinfecte deux fois par jours pendant 5 jours...Si non la fréquence, bah dans la vraie vie les parents les nourrissent 4 fois par jours...Mais là c'est autre chose, donc donne lui des graines en le forcant, il n'en mangera pas seule ou ne demandera pas la bectée...

Aussi apres chaque repas donne lui un peu d'eau pour faire couler le tout!!!

Heu si non garde le chez toi a temperature ambiante ca devrait suffire...

Surtout nourris le bien^^, facile a dire, mais lorsque leur jabot est plein, selon moi ca fait une demie balle de pig-poçng...

Les autres te donnerons leur avis!!!

Florent

Bonjour

Lorsque j'ai eu Zazou, je faisais des boulettes avec du pain bien mouillé et des petites graines style millet que je lui mettais au fond du bec. Certains te diront que le pain n'est pas bon mais c'est comme ça que j'ai réussi à le sauver. C'est assez pratique à lui donner car des graines seules ce n'est pas facile à faire avaler.

Une fois qu'il mangera seul, tu ne lui donneras plus du tout de pain.

Bises et à bientôt

Bah en fait le pain est tres difficile a digérer avec tout ces ensymes....

Les graines, du moment qu'elle prend 15min chaque fois pour les lui donner, ca le fait^^!!!

Florent

Ouch ça m'a l'air bien typique d'une attaque de chat. En espérant que les blessures ne sont pas trop profondes... Je suis d'accord avec vous je donnais des petites graines (millet dari,... ) le pain bof.
Pour la fréquence c'est quand il réclame, souvent 3-4 fois par jour, c'est bien moins embêtant que les petits passeraux.
Bon courage.