Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the sheep

coucou!

Messages recommandés

Coucou a tout les amis des bêtes, je m'appelle Leslie et j'ai 17 ans. Hier ,j'ai trouvé un bébé tourterelle d'environ un mois(je suis pas du tout sur);il a encore un peu de duvet. C'est la premiere fois que j'ai cette opportunité donc je ne sait pas trop quoi faire. Par chance je suis tombé sur le site de cloclo;Heuresement car on m'a dit de lui donner du pain et du lait or j'ai appri a temp que c'était fortement déconseillé pale (c'est elle qui ma conseillé ce site)j'habite dans un tout petit village sans magasin et n'ai pas la possibilité d'aller acheter de la pate d'élevage donc je lui donne de la biscotte humidifiée.Ais-je bien fait? de plus comme j'adore les animaux j'ai déja des chats... Mais malgrès ça , je pense que j'ai bien fit de le prendre sinon il serait déja mort. j'ai vraiment besoin de vos conseils!! merci d'avance

Invité
salut et bienvenue parmis nous.
je ne pas pas taider dsl, je ne me connai pas en bébé tombé du nid.
le mieux est d'atendre les réponses des autre membres. continue de lui donner des biscottes trempé en attendant, sa devrai faire l'affaire...
a bientôt

Bonjour,
Tu peux essayer de faire une pâtée "maison" avec de la biscotte, jaune d'oeuf, et grains broyés ( genre blé, maïs, millet)avec un peu d'eau. Fais des petites boules entre tes doigts de cette mixture et fais-les glisser dans le bec. Pour l'ouvrir, tu peux le presser légèrement et surtout tiens fermement le petit pour ne pas qu'il se débine! Enfin, pour le faire déglutir, passe doucement ton doigt sur son cou.
J'espère que ça t'aidera.

A bientôt.

Salut "the sheep", dsl de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais ma connexion bug un peu a vraie dire....

Puny t'as tres bien dis ce qu'il fallait faire, si elle est assez agé, tu peux lui acheter une mélange porur tourterelles plus tard, tu lui disposera dans une soucoupe et il faudra mimer le picorement avec ton pouce et ton indexe, elle devrait tenter d'imiter la chose^^....Repete l'opération plusieurs fois.

As-tu une photo?

A bientot et bonne chance!!!

Florent

coucou tout le monde , désolé de ne pas m'etre connectée plus tot mais je suis partie chez ma grand mere car elle aussi a receulli un bébé tourterelle il y a longtemps.Elle m'a conseillée et maintenant elle va très bien mais il a fallu que je rentre chez moi en précipitation,cela fait 5 jour que je ne l'ai pas vu et j'ai peur qu'elle ne soit plus habitué a moi... Sad Sinon j'ai confiance en ma grand mere pour s'en occuper.De plus elle commencait a bien voler lorsque je l'ai quitter. j'essaye de revenir chez ma grand mere le plus vite possible!! je lui ai acheté tout ce qu'il faut pour la nourrir elle sait manger toute seule maintenan!! Very Happy A mon grand regret , je croi qu'il va bientot falloir lui rendre sa liberté parmi les siens

Très bien deja pour ce sauvetage qui m'a l'air reussit, en attendans peux tu me dire donc quel environement elle évolue....

Oui lui rendre sa liberté est normal, tu devrait attendre encore uen semaine voir un peu plus pour qu'elle puisse prendre du poids et s'exercer comme il le faut!!!

As tu des photos pour nous???

Florent

Bien sur , j'ai une photo de quand je l'ai recuellie mais depuis je nen ai pas prise et elle n'a presque plus de duvet maintenant. Cette photo a été prise il y a 12 jours.

Bonjour tout le monde !! je viens de récupérer ma zéphir etb elle a beaucoup grandie !!! elle est en pleine santé et sait voler mais reste avec nous ; Je suis super heureuse !! Very Happy de plus on a trouvé quelqu'un qui adoreles oiseaux et qui accepte de s'en ocuper avc grand plaisircar il a lui ossi une tourterelle seule; elle sera heureuse car la voliere fait 20 metre de hauteur mais ca me fait un pincement o couer de la lui laissser maintenant que je l'ai élevé Sad . Mais bon je lui ai sauver la vie c'est ca limportant et parfois je pourrait aller la voir !!Voila une foto d'elle: