Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence39

Tourterelle turc tombée du nid

Messages recommandés

Oui c'est vrai je viens de me rappeler Florent, je t'ai même pas souhaité un bon anniversaire lol geek ! cheers

Sinon, Nadine, bien sûr qu'il faut trouver un jolie prétendant à ta Zazou. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il n'y est pas de colombophile par chez toi ! Demande à la mairie, il y a surement un club local et des éleveurs pourront sans doute te donner un de leurs pigeons.

Les miens sont élevés en semi-liberté, il n'y a presque jamais eu de problème. Je dis presque par aujourd'hui j'ai eu vraiment la trouille. J'ai déjà vu des rapaces voler aux alentours de ma maison mais là... Un crécerelle a volé dans les plumes de Ink (mon deuxième mâle blanc). L'oiseau l'a entrainé vers le sol en tentant de le maitriser mais heureusement on a fait fuir la bête. Mon pigeon s'est caché derrière le tas de bois (il était même coincé cet andouille), en état de choc. Il n'a rien eu. Je me demande bien ce qu'il s'est passé dans la tête de ce crécerelle car normalement il ne devrait s'attaquer qu'à des petits rongeurs et des passereaux! D'ailleurs il n'était pas beaucoup plus gros, de la même taille que mon pigeon je dirais. Complètement cinglé, je ne sais pas si cette attaque a un quelconque rapport avec le manque de souris (il n'en reste vraiment qu'une ou deux survivantes, je ne les vois pas mais je vois parfois qu'il manque un peu de graines mais c'est très superficielle)...Manquerait-il de nourriture au point d'avoir les yeux plus gros que le ventre ? scratch Maintenant j'ai vraiment peur... Même si ce satané piaf est pas très costaud, il a quand même un jolie bec de carnivore...

Alors, autre chose, demain c'est le grand jour ^^ J'emmène mes tourterelles à Montluçon pour un concours. On verra bien ce que vaut mes jeunes de l'année.

A bientôt.

Aurore.

Merci à tous de vos bons conseils. Vous êtes adorables.

Je vais demander un jeune pigeon mâle comme cadeau de Noël. bounce

Je vais faire ma lettre au père Noël de ce pas. lol!

Cela me prend déjà beaucoup de temps lorsque je surveille Zazou en liberté et j'ai peur que ce soit pire avec 2 pigeons. Je ne vais pas vivre entre les chats, la jeune chienne folle et les 2 pigeons.

Bises

Nadine

AAAArrrrrgh, Zazou de la Tourterelle vient de planter mon pc en marchant sur le clavier...
je recommence donc...

Nadine, je te souhaite de trouver un gentil compagnon pour zazou du Pigeon! C'est vrai qu'à deux, c'est mieux.

Perso, ce qui me retient aussi...C'est de me tromper dans le choix du sexe du compagnon... Notre Zazou de la Tourterelle commence à faire des sons! On est mort de rire on dirait un klaxon cassé....
Quand je roucoule, il hérisse les plumes, me regarde sous tous les angles et fait" burp" d'un air concentré!

Peut-être que c'est en mâle en devenir... hihihi

Lool, pas de quoi Nadine^^...Mais deux pigeons seront deux donc deux fois plus de regard et d'instinct (sauf pour ceux de puny qui ne voient même pas un crecerelle foncer sur eux^^)!!!!!

De plus t'as Zazou aura vraiment ses aises et sa volière sera sa volière, point final, elle finira par se balader à sa guiser et y rentrer a sa guise....

Bien sur les chats sont un danger, mais pour tous, avec son copain elle aura déjà plus d'instinct, tu le verras par toi même!!!

Enfin bref trouve lui un coco^^ et bonne chance pour trouver le bon...mdr.

Si non pour toi Laurence, si tu vois qu'il aime bien venir sur toi et qu'il "chante" (si on peut appeller ca du chant à leur age^^) et qu'il a une demearche très digne (limite un gros bourge en fait^^) et qu'il tente de roucouler la tete de haut en bas bah t'as un voyou chez toi^^!!!!!Dans ce cas trouve lui une femelle, si non s'il s'agit d'une fille, je te donnerais volontier un de mes males^^, si tu passe par Caen un de ces jours^^!!!!

Florent

Oui, totalement d'accord avec Flo, ça ressemble bien à un futur mâle (très embêtants ceux là lol! ).

Sinon, l'attaque du crécerelle n'est surement pas du à un manque de tact ou d'instinc de la part de mes pigeons car ils en ont eu très peur dès qu'ils l'ont vu s'approcher ! Ils se sont tous envolés mais le rapace s'est tout de suite fixé sur Ink qui a tenté de s'enfuir. Un crécerelle vole bien plus vite qu'un pigeon et il mise beaucoup sur l'effet de surprise pour saisir ses proies.

A bientôt.

Aurore.

Je dois avouer que quelque soit sont sexe, on s'en fiche un peu. C'est juste pour savoir... Hihihi

J'ai ENCORE des questions... pale . Depuis quelques jours, je trouve que Zazou est moins "domestiqué", plus dans son coin et perd du poids. Je me trompe peut-être. Il trie énormément la nourriture et en met plein parterre. Je ne sais donc pas vraiment ce qu'il mange mais il fait encore plein de crottes (c'est déjà signe qu'il mange;)) Je vous mets ces photos de lui que je viens de prendre. Il a maintenant deux mois et demi.

Pas de doute, ta Zazou commence à grandir et à s'ensauvagir. Elle devient plus indépendante... Quand au tri des graines, c'est tout à fait normal, toutes les tourterelles le font car elles ont toujours des graines préférées. Elle a maigri, là encore c'est un phénomène normal, regarde chez les pigeons, on mange (pas moi) le pigeonneau à un mois car c'est à cet âge qu'il atteind son poid maximum, la chair est aussi plus tendre, je m'égare ^^ après ça, le petit perd progressivement du poids et devient plus svelte.

A bientôt.

Aurore.

Merci beaucoup Puny! Mais je la trouve tout de même très maigre. Je tente de me rassurer en me disant qu'elle vole et qu'elle a de bons reflexes puisqu'elle a réussi à s'envoler du fauteuil où elle était posée alors que notre chatte lui sautait dessus pour en faire son dîner... Cette finaude de chatte avait ouvert la porte du corridor où nous l'avions séquester...
Effectivement, elle doit être en pleine forme et je stresse pour rien. Il faut dire que il y a peu elle était à la limite de l'obésité...Hihihi
Zazou vient tout de même sur nous. Hier, j'étais seule devant la tv le soir et elle est restée scotchée à moi durant deux heures au moins. Elle ne le fait plus lorsque les enfants sont là...IIls sont devenus trop bruyants pour elle au grand malheur des petits...

Coucou,
Juste ce petit message pour vous dire que Zazou semble reprendre du poids. Cela va sans doute vous paraître stupide mais nous nous sommes moins bien occupé de lui ces derniers jours et je me demande si là n'est pas la cause... scratch
Bref, peu importe, il va mieux.

Merci encore à vous

Wahooo, c'est qu'elle a grandit la memere^^!!!!!

Oui Puny a entierement raison, son corp finit de se former et prend la bonne "forme", logiquement elle devrait avoir un vol parfait et vraiment prendre ses aises, se sentir plus tourterelle quoi et moins bébé, du moins c'est comme ca que je le vois...

Le poids d'une tourerelles est au aelntour de 180gr voir 200gr voir plus...Certaines des miennes font 160gr (une seule en fait) mais elle a une ligne tres fine, voila tt c'est son métabolisme...

Attention aussi a l'ennui, c'est pour cela qu'un compagnon est meme une copine^^, est l'idéal....!

Florent

Et oui FLorent,

Ca pousse chez nous!!! Elle est marrante, je devrais dire IL, car elle commence à roucouler jusqu'à la fin du roucoulement. Je m'explique, au début elle faisait des bruits qui ressemblait à un gros pet. Maintenant, ca fait Ouhou, ouhou, etc... Mais jamais quand on veut. Seulement quand on ne s'y attend pas... Pour être certaine de ne pas être filmée... Pfff.

Elle reprend du poids. C'est fou comme c'est sensible! Ca m'inquiète d'autant plus que... Au mois d'avril, nous partons en vacances DEUX SEMAINES...Aie.. affraid Je suis entrain de demander à un jeune voisin de s'occuper d'une partie de nos animaux, dont Zazou et j'espère qu'elle va supporter notre absence... et sa solitude!

Elle sera dans le garage avec les cochons d'inde... Ca me stress franchement.