Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe491111

bonjour

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous
je m'appelle PHILIPPE j'ai 46 ans et je suis éleveur de poules et coqs nègre-soie et aussi de MARANS on m'a offert depuis peu une volière exterieur de 1.75 sur 1.75 et 2.50m de haut donc je me demande aujourd'hui si je dois mettre des colombes ou des tourterelles dans la volière???????
voila en ce qui concerne mon élevage

Salut, et surtout bienvenu a toi sur le forum!!!!

C'est simpa comme élevage, moi qui souhaite depuis quelque temps des nègre soie^^!!!

Alors pour ta voliere, que se soient des tourterelles ou des colombes, il n'y a aucune différence, la colombe ets en réalité une tourterelle albinos, donc elle comporte les même carctèristiques!!!

Les deux pouvant vivre et être élevées en extérieure, c'ets d'ailleur mon cas, il suffit de les abriter du vent et des intempéries.

Veux tu en faire élevage, ou simplement trouver quelques couple qui occupera cette cage?

Au niveau du choix, je choisirais plutot un petit élevage familier ou d'un quelquonque passioné comme nous, en premier lieu tu es sur d'avoir un couple dans la majorité des cas, de plus ils sont en bonne santé et c'ets toujours plus sain qu'en animalerie, puisque la reproduction ets contrôler et cela évite ainsi la consanguinité!!!

Voila, j'espère que je t'ai éclairé un peu^^...

A bientot.

Florent

Tout d'abord, bienvenue !!
En tout cas, je ne pense pas que les poules et les tourterelles soient une bonne cohabitation. Si l'une d'elle viendrait à attaquer une tourterelle ça pourrait être catastrophique... Sans compter que les poules peuvent détruire les nids et les couvées de nos chers colombidés. Donc en effet avec une volière de cette taille, tu pourrais mettre un bon nombre de tourterelles. Le plus simple est d'acheter un seul couple au départ, ainsi tu n'auras pas à les isoler des autres pour la reproduction.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

A bientôt.

Aurore.