Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remi17

ma colonie

Messages recommandés

Un bel élevage bien mené et des pigeons superbes ! On voit que toute la famille met la main à la pate c'est génial ! Si seulement de mon côté c'était le cas, j'essuirais beaucoup moins de conflits...

Des belles installations aussi, par contre vous avez utiliser un grillage type poule, vous n'avez pas de soucis avec les rongeurs ?

A bientôt.

Aurore.

Dis donc c'ets trop bien organisé tout ca, le rêve!!!

Oui en effet si tout le moned mettez la main à la pate chez moi aussi ca m'arrangerais de temps à autres, quoi que^^...

Florent

Bonjour, chez moi je n'ai jamais imposé à mes enfants l'élevage des pigeons, cela est venu tout naturellement. Ils ont commencé à les observer et petit à petit ils se sont mit à me donner un petit coup de main dans mon élevage. Ils sont devenu depuis des experts en la matière et maintenant s'est un GRAND coup de main que j'ai d'eux Very Happy . Cela va faire approximativement 7 ans que l'on partage la même passion. De plus ses moments de passion deviennent des moments privilégiés famillial et nous rapproche énormémant.

Bonsoir,

Moi les oiseaux sont plutot une cause d'éloignement familial, ils ne sont pas aux gouts de tout le monde ...
Enfin bref, j'ai remarqué que vous avez un grand nombre de cases de repro pour les pigeons, donc à priori il y a beaucoup de couples qui vivent ensemble mais vous n'avez aucun problème territorial entre les pigeons ? Les couples n'ont-ils pas tendance à se mélanger ? Mes pigeons sont assez problématique de ce côté, les mâles se chassent fréquemment et échangent les femelles, le suivi des couples n'est pas facilité et on ne sait pas toujours d'où viennent les petits...Alors voilà je me demande comment vous gerez tout ce petit monde et quelles sont vos méthodes de suivi. Merci.

A bientôt.

Aurore.

Puny a écrit:
Bonsoir,

Moi les oiseaux sont plutot une cause d'éloignement familial, ils ne sont pas aux gouts de tout le monde ...
Enfin bref, j'ai remarqué que vous avez un grand nombre de cases de repro pour les pigeons, donc à priori il y a beaucoup de couples qui vivent ensemble mais vous n'avez aucun problème territorial entre les pigeons ? Les couples n'ont-ils pas tendance à se mélanger ? Mes pigeons sont assez problématique de ce côté, les mâles se chassent fréquemment et échangent les femelles, le suivi des couples n'est pas facilité et on ne sait pas toujours d'où viennent les petits...Alors voilà je me demande comment vous gerez tout ce petit monde et quelles sont vos méthodes de suivi. Merci.

A bientôt.

Aurore.

bonjour il suffi de respecter la place pour chaque couple pour ne pas avoir des problêmes je conte 3 case de de reproduction de 80cm de large sur 40cm de profondeur et une hauteur de 60cm ici j'ais 30 couple pour 100 case de repro
chacun des mâles a donc 3 casse qui son relier a linterrieure par une petit porte griager constament ouvert il peut donc passer de l'un a l'autre sans dificulté
les conflis entre les mâle son courent mais chacun d'eux respect lespace de l'autre
en ce qui conserne la repros je n'ais aucun mélange de mes couples car
elle s'éffectu sur une courte durée c'est a dire de début mai à fin octobtre a réson d'une couvé par mois . (les oeufs de la premiére ponte de l'année son retirais d'office card les couple on passer la perriode hivernal ensenble)
chaque couple est enfermée dans sa case mouriture et boisson son distribuer chaque matin et le nétoyage des fiantes efectuée chaque soir
pour les croisement entre race je les éfectue moi même en faissans une sélections et pour la gestions de chaque naissance .
voila comment je gère mon pigeonnier

ceci est un exemple

Merci beaucoup pour ces explications très complètes ^^. Je ne possède que quelques pigeons donc j'ai 4 cases dans mon pigeonnier qui sont les unes au dessus des autres et les couples se forment un peu au petit bonheur la chance. Mais ça n'a pas grande importance, j'ai déjà 2 pigeonneaux en 1 an ce qui me convient car je n'ai pas prévu de très grandes installations pour eux. Je ne possède pas de cages d'élevage pour les pigeons comme je le fais pour les tourterelles. C'est toujours difficile de choisir entre toutes ces races mais moi mon choix reste porté sur les tourterelles rieuses qui prennent beaucoup de place parmi tous mes oiseaux. Je fais aussi des fiches pour suivre l'évolution de chaque oiseau, je trouve ça interessant et on s'y retrouve un peu mieux.

A bientôt.

Aurore.