Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cordel18

que pensez-vous de la boule ?

Messages recommandés

bon tout est dans le titre je précise pour tous les animaux .modératrices ,si vous pensez que c'est pas la bonne place ,bougez-le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis non tout simplement.

La boule de promenade est dangereuse pour bien des espèces niveau colonne vertébrale et désolée mais sortir un animal pour l'enfermer dans une boule bah ce n'est pas le sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dangereux et inutile, les rats peuvent se balader sans aucun pb
pas besoin de la boule.
Et puis si on croit que l'animal est en sécurité dedans et qu'on peut le laisser sans surveillance c'est faux, c'est bien plus dangereux, meubles, escaliers, etc

On m'en a offert une en cadeau, je l'ai qd mm essayé pr ne pas vexer ma petite cousine ^^
Seule une de mes rates à bien voulu y entrer, elle a bien aimé je croit, elle avançait partt c'était drole, mais je l'ai vite transformé en cabane ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement contre!!c'est dangereux pour eux et en + nos ratous adorent se dégourdir les patounes,c'est tellement mieux quand ils sont libres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre aussi mais comme choupiinettes on m'en avait offert une alors j'avais essayé. Aucune des louloutes n'a voulu y entrer. En plus d'être inutile et dangereux ça leur fait très peur. Donc totalement contre que ce soit pour un rat ou un autre rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de vos conseils .pourriez-vous me donner vos avis sur la boule pour hamsters et gerbilles + que pour rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les rats, je suis contre, mais pour les hamsters, je suis pour.
perso, j'ai eu des experiences avec des hamsters, et elles adoraient leur boule. Je trouve ça pratique car, un hamster, par rapport aux rats, on ne peut pas le lacher dans une piece, car trop de petits recoins ou se planquer !
Donc, moi je leur faisait 15 mn de boule environ + balade sur mon lit ensuite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre pour n'importe quel animal. UN animal est beaucoup mieux en liberté que dans leur connerie de boule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, c'est ça le probleme avec les hamsters, surtout qu'il y en a + turbulents que d'autres.
La 1ere que j'ai eu etait completement apprivoisée des le premier jour, alors j'ai fini par la lacher dans ma chambre, mais la deuxieme, qui etait bocoup plus rapide, je n'ai pas voulu essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis contre pour tous les animaux on m'en avait offerte une pour mon hamster j'ai, essayé il est resté sur place il n'a pas bougé du tout j'avais l'impression que ça lui faisait peur par contre en sortie avec nous sans boule il se défoulé. je précise qu'il il est allé qu'une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les habituer progressivement :
-la 1ere fois tu le mets dedans 5 min ,puis 10 ,puis 15 etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, et faut mieux pas dépasser les 15' 20' min, parce que sinon, ils peuvent avoir des problemes cardiaques (me demandez pas pourquoi, j'en ai aucune idée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de questions d'habituer progressivement, un animal quel qu'il soit n'a rien à faire là dedans. Certes un hamster ça court partout mais il suffit de le surveiller, pas la peine de lui infliger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ham est un kamikaze lol! il saute du lit haut de 80 cm est va vivre sa vie dans mes bouquins donc je lui fait faire 10 min de boule /jour ça lui fait du bien (en tout cas j'ai l'impression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la boule a surtout pour effet de rassurer le maître, celui-ci pensant son animal plus en sécurité dans cette "cage mobile" (j'aurais bien été capable d'essayer quand j'ai eu Dewey au tout début, tellement j'avais la trouille qu'il se blesse ou quoi xD).
Après je ne suis pas totalement contre, mais je suis du même avis que mimine36: "sortir un animal pour l'enfermer dans une boule bah ce n'est pas le sortir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...