Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaetan17

petit ramier

Messages recommandés

voila hier j ai recupéré un petit pigeon il accepte la becqué et a la patte casse je pense lui fait une attelle il est libre et possé dans un abre a l heure qu il est j attant que des ramier viennent (meme si je sais que sa n arriveras pas) il dort dans une gage sur ma balancoire (impossible pour les chat d y accedé)

Bonsoir !!
Moi aussi j'ai un ramier en ce moment mais un adulte trouvé en ville qui a les plumes des ailes et de la queue coupées qui ne peut donc pas voler ! Je le garde enfermé dans ma volière jusqu'à ce qu'il refasse son plumage. J'ignore qui à mutiler ce pauvre oiseau mais peu importe... Il devrait s'en sortir sans problème.

Pour ton pigeonneau, continue à le nourrir avec la pâtée, tu dois connaître maintenant ^^ Fais gaffe quand même je serais toi je le laisserais pas trop dehors ou sous surveillance parce qu'on sait jamais avec les pies ou autre qui pourraient l'attaquer...

A bientôt.

Aurore.

le petit est sauvage mais tres attaché a nous il a reussi a prendre son envol mais il est revenue il la il ne peu plus voler il mange et boit seule je pars en vacance quinze jour et quelqu un va s en occuper et apres hop bon vent ce matin il battait des aile dans sa cage a coté de la voliere peut etre en enttandant les autre petit je sais pas mais en tous cas il va bien et sa patte cassé n as pas l air de le derangé car il peu voler sa doit etre de naissance car il ne s en occupe pas

Pour le moment garde-le bien en sécurité chez toi, ne prend pas le risque de le lâcher s'il ne sait pas bien se débrouiller. A mon avis, à cause de son handicap, ton petit protégé ne pourra jamais rejoindre la nature, car il serait trop en proie aux prédateurs et autres... Je crois que le mieux serait que tu le mettes dans une volière de taille conséquente (de 3-4m de long) avec d'autres pigeons pourquoi pas.

A bientôt.

Aurore.

il est mort mais j en ai plus petit et un autre plus grand qui a un trou dans l aile a l aide le petit je le nouris il me demande la becqué et tous mais le grands je c est pas quoi faire pour son aile

Essaye de mettre un peu de ponctuation dans tes phrases pour que ce soit plus compréhensible...

De quoi est mort ton premier ramier? Il était adulte pourtant? Que s'est-il passé ?

Pour celui qui a un trou je ne vois pas d'autres solutions que de voir un véto, il faut peut être faire quelques points de suture... En attendant à part désinfecter à la bétadine et bander l'aile avec de la gaz pour protéger la plaie tu peux pas faire grand chose...

A bientôt.

Aurore.

on peut aussi utiliser du Dakin, cela désinfecte bien les plaies, j'ai une caille de chine un peu folle qui s'était bléssée en se cognant... elle n'est pas très "fine"... Elle avait un trous dans la tête , je pensais vraiment qu'elle allait mourir... mais qq jours plus tard... elle était encore parmis nous... alors, je lui ai nettoyé la plaie avec du dakin, le lendemain , elle était déja mieux. et aujourd'hui tout va bien, ... bon elle est toujours aussi ... cyclops mais ...